Partie 3 : Chapitre 22 Le Mycelsteim

0 0 0
                                    


Le quatuor se matérialisa dans une immense forêt, au centre d'une clairière. Cette dernière était couverte de spores en tout genre, créant un tapis d'humus sous les pieds des joueurs. Ces derniers, détaillant les alentours, sursautèrent subitement. Une violente douleur les toucha tous tandis que des champignons poussaient sur leurs masques, proliférant à toute vitesse.

— Vite ! Jetez-les ! s'écria Ban en se débarrassant du sien.

Les autres l'imitèrent et tous se regardèrent, inquiets. En effet, leurs visages avaient été touchés et de la moisissure s'était répandue dessus. Cela fit grommeler Lepre qui ne supportait pas de voir fleurir des bolets dans sa barbe. Cependant, les aventuriers n'étaient pas en reste. Sémi, qui consultait les jauges de vie de ses alliés, vit ces dernières commencer à diminuer petit à petit. C'était de l'ordre d'un pour cent toutes les trente secondes, mais cela suffit à l'inquiéter.

— Visiblement, l'une des lois de ce royaume est de contaminer tous ses habitants avec des spores afin de faire pousser des champignons, en conclut le Parieur après qu'elle eut partagé ses observations. Pour nous, joueurs, cela se présente comme des dommages sur la durée. Bien, Sémi, soigne-nous toujours dès que nos points de vie passent la barre des cinquante pour cent.

La Quenaif hocha la tête pour donner son accord et le petit groupe commença à explorer la zone où ils étaient apparus. Ne voyant rien qui ne sorte de l'ordinaire, ils décidèrent de se diriger vers un chemin dessiné à travers l'humus. Ils s'enfoncèrent dans la forêt et ce fut avec stupeur qu'ils se rendirent compte que ce qu'ils avaient pris pour des sapins n'étaient en réalité que d'immenses champignons formant des cônes verdâtres. Au bout d'une dizaine de minutes, ils sortirent de sous les ombrelles naturelles et découvrirent une prairie recouverte elle aussi de l'étrange couche de spores.

Sylver, s'émerveillant toujours de ce qu'il voyait, aperçut alors de drôles de formes qui semblaient bondir au loin. Il les montra aux autres et, curieux, le groupe prit la direction des silhouettes. Lorsqu'ils furent assez proches, ils purent détailler des sortes de vaches appelées Spoveaux. Elles étaient constituées uniquement de moisissures qui, à chaque pas, se faisaient emporter par la douce brise régnant sur l'endroit. Derrière eux, les étranges bovidés laissaient un tapis de spores qui se propageaient immédiatement. Alors qu'il les regardait, le Pao sentit le vent changer brusquement de direction et l'un des animaux se retrouva propulsé droit sur lui. L'Invoqueur voulut la rattraper mais la bête, paniquée par ce subit changement, fut parcourue d'un spasme.

Son corps explosa violemment au contact du jeune garçon. Ce dernier fut envoyé au sol par la déflagration, son corps se couvrant rapidement de nouveaux champignons. Aussitôt, le troupeau de Spoveaux se dispersa, emporté par une violente bourrasque loin des joueurs. Sémi, qui avait été prise par surprise, se reprit et appliqua son sort de soin ainsi que celui lui permettant de retirer un état sur le Pao. Aussitôt, la multitude de moisissures disparut de ses habits, à l'exception de celles présentes avant l'explosion. Il soupira de soulagement en sentant ses points de vie remonter et remercia son amie.

De son côté, Ompreria regarda avec attention l'endroit où s'enfuyaient les étranges veaux. Après être passés au-dessus d'une colline qui lui avait gêné la vue, ils semblaient voler en direction d'une immense montagne, au pied de laquelle une nouvelle forêt s'étendait. Ce fut alors que ses yeux aperçurent des silhouettes humanoïdes se rapprochant rapidement.

— Les gars, je crois qu'on a de la visite qui nous arrive droit dessus.

Ses compagnons grimpèrent le promontoire sur lequel il se tenait et déglutirent. En effet, en contrebas, une sorte de colosse et trois bergers, tous trois constitués de champignons, leur fonçaient dessus. Et, au vu des rugissements qu'ils poussaient, ils semblaient plutôt en colère. Profitant de sa position surélevée, le Mebanide sortit son pistolet et utilisa sa compétence « BombARGHment ». Seulement, au moment où la munition allait percuter le plus grand des agresseurs, une nouvelle bourrasque balaya la plaine, déviant le tir tant le vent était puissant. Saimhiramiss, légère, faillit se faire emporter par la violence du souffle. Heureusement, Ban la saisit au vol et la serra contre lui pour la protéger. Cette étreinte faillit mal se terminer car, prise au dépourvu, la Quenaif faillit mordre son sauveur, ses antécédents refaisant surface. Mais une sensation étrange naquit dans son cœur lorsqu'elle croisa les yeux du Parieur. Dans son regard hypnotisant, une lueur qu'elle n'avait jamais vue chez aucune personne flambait. Il lui semblait même qu'il voyait au travers de son avatar, visualisant Inaya directement derrière Saimhiramiss. Cette sensation fut malheureusement de courte durée et, tandis que Sylver fonçait au corps à corps du Gyrolosse, le plus grand des assaillants, les deux joueurs se séparèrent. Essayant de reprendre contenance, l'Enfant du désert décocha rapidement une flèche en direction d'un des Sporers, les humanoïdes brandissant des bâtons de berger comme arme de combat.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guildeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant