Fàffnîrr ne put s'empêcher de jurer en entendant son amie. Quand elle énonçait les faits, tout paraissait toujours si simple.
— N'ayez crainte, Madame. Nous allons trouver cette créature et la défaire au plus vite, continua Ama.
— De plus, j'essaierai de voir, si jamais la maladie a un rapport avec le monstre, si je ne peux pas faire un remède pour vous tous, ajouta Az.
— Tu comptes faire comment ? grommela Fàffnîrr.
— En tant que Prêtre, je possède un talent passif qui me permet de créer des remèdes, mais la condition initiale est de posséder un échantillon de la maladie originelle.
Ne pouvant se retenir plus longtemps, Mathilde laissa de nouveau couler ses larmes. Fàffnîrr nota la coloration légèrement rougeâtre des pleurs de la femme et grimaça.
— Si vous voulez bien, nous reviendrons ce soir, après notre enquête, pour vous tenir au courant. Nous allons nous absenter pour nous préparer pour ce soir.
La maîtresse de maison hocha la tête et ils la laissèrent en compagnie de ses enfants qui vinrent la réconforter. Lorsqu'ils furent assez éloignés, l'Abarf se figea et soupira.
— Bon, je vais me déconnecter et on se retrouve à vingt-et-une heures comme convenu. D'accord ?
Az et Ama opinèrent et ils se déconnectèrent tous les trois en même temps.
Lorsque neuf heures sonna, ils apparurent en même temps sur la place de Bourg-Sentra. D'un commun signe de tête, ils prirent la direction des portes de la ville et en sortirent. Ils longèrent les murailles extérieures et se placèrent à peu près à l'endroit où se situait la maison de Mathilde. Aussitôt, Fàffnîrr remarqua des plumes similaires à celles qui décoraient la demeure. Il allait se pencher pour en ramasser une lorsqu'un cri retentit. Les trois amis se tournèrent vers l'ouest, direction d'où provenait le son tonitruant, et y foncèrent. Heureusement pour eux, Gillarg Stories ne possédait pas de système d'endurance et ils purent courir à pleine vitesse pendant trente minutes sans ressentir de fatigue. De temps en temps, ils entendaient un nouveau mugissement, les obligeant à corriger leur trajectoire. Ils finirent par tomber sur une caravane, ou plutôt ce qu'il en restait. En effet, les multiples carrioles avaient été réduites en débris de bois éparpillés partout tandis qu'une dizaine de gardes gisaient au cœur d'une flaque de sang. Cependant, aucune marchandise n'était apparente.
— Vous pensez que ce sont des bandits qui ont fait ça ? demanda Ama d'une petite voix.
— Non, c'est ce qu'on cherche qui a fait ça, grommela l'Abarf. Regardez !
Il pointait d'un doigt les mêmes plumes bariolées qu'ils avaient vues plus tôt, plantées dans les vestiges des véhicules.
— Ce qui est sûr, c'est qu'on a affaire à un monstre carnivore et plutôt gros, continua le Chasseur.
— Qu'est-ce qui te fait dire ça ? l'interrogea Az, toujours curieux d'en apprendre plus.
— Les carrioles étaient tractées par des chevaux. Or, je ne vois aucun de leurs cadavres. Si cette bestiole est capable de dévorer une monture sans en laisser une miette, on a intérêt à bien faire attention. De plus, les plumes nous indiquent que c'est un oiseau ou une créature possédant un plumage. Mais je ne connais aucun monstre vivant dans la plaine qui correspond à mes pistes.
Tandis que les garçons discutaient, la Gardienne ne put s'empêcher de regarder les alentours, s'éloignant un peu de la scène de massacre. Son regard avait capté un mouvement et elle n'avait pas pensé à prévenir les autres. Elle finit par voir un gros pissenlit en fleur qui se balançait doucement au gré du vent. Toute personne n'étant pas Ama aurait peut-être commis l'erreur de baisser sa garde, mais l'adolescente avait commencé à bien saisir le jeu. Elle recula de deux pas et bondit, levant au-dessus de sa tête son pavois qu'elle abattit sur la plante. Cette dernière poussa un cri de douleur et se métamorphosa en une espèce de lion végétal possédant des feuilles comme collerette.
VOUS LISEZ
Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guilde
FantasyDans un futur proche, la Virtual Reality ou VR a évolué au point où les personnes peuvent vivre des aventures dans des mondes de fantasy comme s'ils étaient dans le monde réel. Amayelle alias Ama, une adolescente anglaise, va découvrir le plus grand...