Le lendemain, se réveillant en même temps que Peter et Cassandra, le garçon les salua avant qu'ils ne partent au travail. Une fois seul, il se rua dans le jeu où, après s'être métamorphosé en Pao, il apparut à côté du campement de Terre Saine. Il invoqua son meilleur ami, Lepre.
— Encore toi ? grommela le Leprechaun en s'étirant. J'avais espéré que tu m'avais oublié. Bon, qu'est-ce que tu veux faire ?
— Jamais je ne t'oublierai, Lepre. Et, de toute façon, je ferai toujours en sorte de te protéger, quoi qu'il puisse m'arriver.
— Mouais... C'est pas dit qu'un jour, une attaque me soit fatale. Et tu sais bien que, si jamais cela venait à arriver, tu ne pourras plus m'invoquer. Contrairement à toi, je n'ai qu'une vie.
Tout en parlant, l'invocation n'avait pas remarqué l'expression de Sylver. Lorsqu'il finit par apercevoir les larmes dans ses yeux, le Leprechaun se mordit la lèvre.
— Non, non, surtout ne pleure pas, ça n'arrivera pas, je sais que tu me protégeras, marmonna-il en s'excusant. Il savait pertinemment que, une fois lancés, les pleurs de son maître duraient souvent plusieurs heures, et, comme le gamin qu'il était, il avait tendance à le serrer fort dans ses bras durant sa crise de larmes, l'étouffant à moitié. Heureusement pour le petit être, l'Invoqueur sécha les gouttes qui se formaient au coin de ses yeux et il se contenta simplement de hoqueter.
— Promis, il ne t'arrivera jamais rien ! jura le Pao.
— Je sais, je sais... bougonna Lepre en faisant néanmoins un câlin à son maître. Bon, tu veux jouer à quoi en attendant que les autres se connectent ?
Après six heures de jeu, les autres aventuriers se connectèrent et l'enfant se jeta sur eux.
— Tu es connecté depuis longtemps ? lui demanda Sémi alors qu'il la serrait dans ses bras.
— Non, pas du tout.
— Tu te moques de moi ? s'époumona Lepre. Ça fait six heures que tu m'obliges à jouer avec toi en les attendant !
— Désolé de ne pas avoir pu me connecter plus tôt, s'excusa la Quenaif, sincère.
— Ce n'est pas grave, je n'ai pas vu le temps passer avec Lepre.
L'invocation grommela dans sa barbe mais n'ajouta rien. Amusés par son comportement, Ban et Ompreria ne firent aucun commentaire mais leurs lèvres pincées en disaient long sur leurs pensées. Alors qu'ils allaient se diriger vers une quête que connaissait le Parieur, une jeune femme s'approcha d'eux.
— Excusez-moi de vous déranger mais pourrais-je vous demander un service ?
Surpris, le groupe fit volte-face et le Roublard détailla la nouvelle venue. D'une taille relativement petite, la dénommée Azzura était une jeune naine mince et sportive. Le Mebanide l'identifia comme une Surarf, à cause de l'étrange tenue de ranger qu'elle possédait mais aussi à la manière dont elle marchait. Là où les autres nains semblaient lourds et patauds dans leurs déplacements, elle semblait se mouvoir habilement, comme si ses pieds effleuraient le sol au lieu de se poser dessus. À côté de son pseudonyme, il put lire le titre « Collectionneuse de monstres » et le niveau quinze.
— Que pouvons-nous faire pour vous, demoiselle Azzura ? lui demanda Ompreria en s'inclinant, mimant un chapeau invisible dans sa main.
— Je recherche un groupe d'aventuriers de votre niveau pour m'assister dans la capture d'un animal extrêmement rare des Bourbiers des Gourmets.
— Malheureusement, nous ne possédons aucune expertise dans ce domaine, expliqua Ban en croisant les bras.
— Veuillez m'excuser, je me suis mal exprimée. Je recherche des gens capables de vaincre des monstres et de me protéger pendant que je capturerai l'animal.
VOUS LISEZ
Gillarg Stories (T1) : Une nouvelle guilde
FantasíaDans un futur proche, la Virtual Reality ou VR a évolué au point où les personnes peuvent vivre des aventures dans des mondes de fantasy comme s'ils étaient dans le monde réel. Amayelle alias Ama, une adolescente anglaise, va découvrir le plus grand...