8.2 : Missions : Ana

32 3 43
                                    

"Regarde Ana, on voit le moulin de la ferme où nous dormirons ce soir."

Ana reporta son attention sur le moment présent. Jamais elle n'avait vu un moulin d'aussi près.

"Pourquoi ne voit-on pas les ailes qui sont parfois visibles depuis les tours du palais ?"

Dlyss éclata de rire :

"Tu parles des moulins à vent. Celui-ci est un moulin à eau. Il utilise l'énergie de l'écoulement du fleuve pour fonctionner."

Ana trouvait ce système hautement ingénieux. Elle avait déjà lu au sujet de ce mécanisme, mais elle s'attendait tant à trouver la même vision que celle dont elle avait l'habitude que cela lui était totalement sorti de la tête.

Ana avait imaginé la ferme comme une architecture modeste, similaire à celles qu'elle apercevait au loin sur le trajet du temple. Ce n'était pas le cas. Celle-ci ressemblait davantage à un château miniature. Même les tours étaient au rendez-vous.

"Ferme la bouche princesse, tu vas gober des mouches !"

Ana rit. La compagnie de Dlyss lui faisait du bien. Elle était la seule capable de l'amuser. Edlyfia fit signe à la compagnie de ralentir. Ana observa la structure du bâtiment. En briques de différentes couleurs, l'ensemble avait un aspect assez poétique. Ana décida qu'elle appréciait cet endroit.

Un jeune elfe s'avança vers eux. Ana ne put s'empêcher de le comparer à Belos et en rougit. L'inconnu était bien plus large d'épaules et plus musclé que le devin. Son cou semblait bien trop puissant pour la petitesse de son visage. La jeune sang-mêlé trouva qu'il ressemblait aux bœufs qui broutaient dans le pré à leur droite. Elle pouffa toute seule.

Le petit bœuf à deux jambes s'empressa de prendre les rênes de sa majesté en effectuant mille révérences. Les yeux de l'héritière roulèrent dans leurs orbites.

"Bienvenue dans notre humble demeure votre excellence..."

"Cette demeure n'a rien de humble." songea Ana.

Au vu de l'expression de son amie, Dlyss était sans nul doute en train de songer à la même chose.

"Merci Diplos."

Edlyfia descendit de son cheval et l'ensemble des voyageurs en fit de même. Ana s'efforça de conserver sa capuche sur son visage, même si Edlyfia avait prévenu ces gens que son héritière serait du trajet. Diplos fixa la silhouette emmitouflée dans tant de tissus et s'approcha d'elle, un sourire aimable aux lèvres :

"Bonjour, vous devez être Dame AnHaïsha Efa Atis ?"

Ana grimaça. Dlyss pouffa à son tour. Le jeune elfe ne pouvait guère faire plus mauvaise impression.

"Dame Ana est très fatiguée." l'excusa son amie.

Il ne posa pas plus de questions et débarrassa les deux compagnes de leurs montures. Une fois qu'il fut éloigné, Ana libéra son plus gros soupir.

"Il va bien falloir que tu t'habitues à être ainsi nommée. déclara Dlyss avec un sourire amusé. Lorsque tu seras reine, c'est ainsi que le peuple devra te citer.

-Je changerai mon nom à mon couronnement. Edlyfia ne sera plus là, je pourrai bien agir comme bon me semble !"

Devant le regard désapprobateur de son amie, Ana se sentit obligée d'ajouter :

"Je ne veux pas être seulement la fille de ma mère. Tu aurais apprécié t'appeler AnYlas ?

-C'est mon nom de famille.

-Justement, cela n'a rien à voir. Ce nom te complète sans te définir toute entière.

-Tu passes tes journées à vouloir lui ressembler. A Haïsha je veux dire.

Le cycle du Früshtà : Genèse des légendesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant