NDA : oui, ça fait plus de deux mois que cette histoire est terminée mais j'ai oublié de la publier, désolée ! MAIS ME REVOILA POUR VOUS JOUER DE MAUVAIS TOURS !
***
GINNY
Je fixe le plafond de ma chambre sans un mot.
Refusé.
Ce mot tourne en boucle dans mon esprit depuis presque une semaine.
Une semaine que tous mes espoirs ont été brisés.
Je sais ce que je veux faire de ma vie depuis toujours. Je sais que je veux travailler dans le milieu de la musique depuis le jour où mon frère m'a montré le DVD du concert de Linkin Park. Tout ce que j'ai fait dans ma vie, tout ce travail acharné, ce sérieux, tout ça c'était dans l'unique but d'accéder à ce rêve.
Et aujourd'hui, je n'en ai plus.
Refusé.
J'ai passé ces derniers mois à prévoir les prochaines années que je passerai à New York. J'avais tout prévu, j'avais un plan clair et précis. Il ne m'est jamais venu à l'idée que je pourrais être refusée et affronter Seattle pendant encore cinq ans. J'ai besoin de partir, de prendre un nouveau départ, de réaliser ce vieux rêve de fouler les marches de Warner Music Group. Mais tous mes espoirs ont été réduits au néant à cause d'un mot. Un seul petit mot de six lettres.
Octavia est passée tous les jours pour m'apporter du jus de fraise, des chips et des gaufres, comme si elle devait s'occuper de moi. Une part de moi trouve ça bizarre qu'elle soit toujours sur pieds. Elle ne le montre pas, mais New York était son rêve à elle aussi. Et la scène... C'est ce pour quoi elle est faite.
En remarque, je sais qu'elle est suffisamment folle pour prendre un billet d'avion pour New York sur un coup de tête pour tenter sa chance. Et une part de moi sait qu'elle s'en sortirait brillamment.
– Pourquoi tu tentes pas le cursus de théâtre d'Anteros ? je demande.
Octavia hoche la tête avant de croquer dans le bonbon acidulé en forme de dinosaure qu'elle tient en main.
– Le théâtre c'est Broadway, affirme-t-elle. Si je vais pas à Broadway, je fais pas de théâtre, c'est aussi simple que ça. Et puis... C'est bien la socio, la psycho aussi, je vais devenir assistante sociale, sauver plein de gamins, ce sera génial ! Et puis tu sais, pleins de groupes ont commencé à Seattle : Alice in Chains, Pearl Jam... Jimi Hendrix a démarré ici. Tu pourrais manager le prochain Nirvana !
– Si seulement... je souffle.
– Tu devrais faire une demande de stage à Sub Pop, ajoute Octavia. Je crois que Tata a un contact là-bas, elle pourrait t'y faire entrer.
– TOI !
Nous faisons volte-face pour voir Ambre entrer en scène telle une véritable furie.
– C'est parti... soupire Octavia en fermant son casier.
– Comment tu oses sortir avec mon frère ?!
– Ouais ! enchaîne Li. Pour qui tu te prends.
– Pour la meuf qui a pécho son frère, réplique Octavia d'un ton égal.
– Je croyais pourtant t'avoir mis en garde il y a longtemps.
– Justement, t'as pas l'impression de te répéter parfois ?
Ambre agite un doigt qui se veut menaçant devant le nez d'Octavia et elle a beaucoup de chance que celle-ci ne tape pas un cros dedans, c'est totalement son genre de faire ce genre de conneries.
VOUS LISEZ
this is me trying || Amour Sucré
FanficSuite à de terribles événements, Octavia et Ginny, deux meilleures amies aussi chaotiques que torturées, débarquent au lycée de Sweet Amoris. Elles y feront des rencontres qui changeront le cours de leur vie, pour le pire, mais surtout pour le meill...