épisode cent-vingt-huit

13 2 0
                                    

OCTAVIA

– Les filles !

Nous détournons les yeux de nos casiers pour nous tourner vers Alexy et Armin qui nous saute presque dessus.

– Qu'est-ce qu'il se passe ? je demande, surprise par leur ton pressant.

– On voulait vous parler d'un truc... commence Alex. C'est à propos de notre virée de samedi soir.

– C'était une catastrophe !

Oui, bon en même temps, quelle idée d'emmener Armin en boîte ! Les seules boîtes qu'il a dû voir dans sa vie sont celles sur lesquelles tape Mario pour avoir des cadeaux.

– Ouais, ça résume bien la situation, confirme Alexy.

– Oui mais pourquoi ? Ça s'est mal passé ?

– Plutôt mal, ouais, confirme Armin. Evan nous a emmené dans son club là, le Moondance.

– Ce qu'il a oublié de nous préciser c'est que l'endroit est interdit aux mineurs, complète Alex.

– On a dû rentrer en douce, faire croire qu'on était majeurs...

Armin marque une pause avant d'ajouter d'un ton moqueur :

– Vous auriez vu la tête d'Alex ! On aurait dit qu'on lui demandait de tuer quelqu'un.

– Surtout que contrairement à toi, Armin, tout le monde n'est pas attiré par le côté sombre de la force.

– On dit le côté obscur pour être précis.

– Bref, plus sérieusement, j'aime pas trop tout ce qui est illégal, ça me met mal à l'aise et ça se voit.

Traduction : j'ai pas réussi à pécho.

– Et dans le genre mal à l'aise, t'étais pas mal Armin ! ajoute Alex.

– C'est parce que j'ai détesté l'endroit ! C'est un club branché, la musique est super forte et il y a des zombies partout !

– Des gens alcoolisés quoi, commente Alex.

Oui merci Alex, on a le traducteur Armin intégré depuis le temps.

– Voilà ! J'étais plus stressé que pendant une partie de Resident Evil !

– Je déteste les zombies, je marmonne en frissonnant. Et Evan et Ken, ils étaient pas trop déçus ?

– Tu rigoles ? s'exclame Armin. Ils étaient aux anges !

– Ouais, comme deux poissons dans l'eau...

– Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demande Ginny.

– Disons qu'on a découvert des côtés de Kentin et d'Evan qu'on ne connaissait pas...

– Tu peux leur dire Alex.

Oh là, ça sent pas bon cette affaire.

Les garçons échangent un regard, visiblement mal à l'aise et je crains le pire. J'ai aucune envie de devoir jouer les assistantes sociales avec Ken et de devoir le remettre sur le droit chemin mais s'il continue à entraîner mes potes dans ses combines, je vais pas avoir le choix.

– Bon, reprend Armin. En gros, ils se sont comportés comme de gros abrutis.

– Ils faisaient la fête mais à leur façon... ajoute Alex, ce qui nous aide bien.

– Comment ça ?

– Apparemment, Evan aime bien provoquer gratuitement les mecs, pour jouer au gros dur j'imagine.

this is me trying || Amour SucréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant