13

176 14 0
                                    

Bonne lecture.

𖡡 Palais de Minuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𖡡 Palais de Minuit

Braham vient de partir. Pour dire vrai ses paroles ne m'ont pas touchés car je reste catégorique sur mes positions mais ce que Braham ne savait pas c'est que ses paroles avaient touchés une corde sensible en moi, une corde que je pensais avoir enterrée depuis longtemps. Je secoue la tête pour me sortir de mes pensés. Ce n'est ni le lieu ni le moment de réfléchir à la foi.

Je retourne rapidement dans la salle principale du club pour terminer mon service. Les lumières clignotantes, la musique assourdissante, et les regards des clients. Je termine ma nuit et file me changer pour me rendre jusqu'à ma voiture. Je commence à éprouver un tel dégoût pour cet endroit à chaque fin de poste je cours jusqu'à ma loge pour m'en aller.



[...]



Il était presque quatre heures du matin quand je passe enfin la porte de chez moi. J'espère que tout le monde dors mais ça en a pas l'air, la lumière de la cuisine est allumée. Isaaïh était là, assis à la table, un verre d'eau devant lui.

MOI - Pourquoi tu dors pas ?

ISAAÏH - il hausse les épaules Je trouve pas le sommeil.

Je m'approche de lui et prend une chaise pour m'assoir en face de lui.

MOI - Dis moi tout. Qu'est-ce qui va pas ?

ISAAÏH - Je pensais à Ayaan...et à toi. Ça va ?

Je recule ma tête un peu choquée de ce qu'il me demande. Isaaïh est de nature très je m'en foutiste le contraire de son jumeau qui veut tout le temps tout savoir mais il est aussi très observateur et c'est que j'ai remarquée ces derniers temps.

MOI - je soupire Je fais ce que je peux, Isaaïh. Ayaan...je crois qu'il traverse quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Peut-être qu'il a juste besoin de temps.

Il hoche simplement de la tête.

ISAAÏH - Peut-être mais je pense qu'il t'en veut parce qu'il sent qu'on ne lui dit pas tout. Tu sais comment il est, Zhaara. Il est intelligent.

MOI - Je sais. Je sais. Mais je fais ça pour le protéger je ceux préserver son innocence et aussi la vôtre. J'essaie de faire en sorte que tout le monde aille bien, mais parfois, je me demande si j'empire pas les choses.

ISAAÏH - On est tous ensemble la dedans Zhaara. T'es pas seul. On va s'en sortir, d'accord ?

MOI - Hum.

ZHAARA - Entre ombre et lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant