Bonne lecture.
【┘】16h50
𖡡 École élémentaireJe suis face au portail de l'école élémentaire de Ayaan. En ce moment j'essaye vraiment d'être avenante envers lui pour le mettre en confiance histoire qu'un jour il vienne de lui même me dire ce qu'il ne va pas. J'ai dans les mains son goûter préférer des pepito avec un capri sun et un paquet de bonbon pour son plus grand plaisir.
La portail s'ouvre c'est sa classe qui sort en première je l'attend comme d'habitude un peu plus loin en gardant le regard sur lui sauf qu'aujourd'hui je vois au loin sa maîtrise m'appeler je m'approche et voit un Ayaan le visage fermer au max.
MOI - Bonjour.
MAÎTRESSE - Bonjour, madame Chirwa. Il faut qu'on discute d'un incident qui s'est produit aujourd'hui avec Ayaan.
Je regarde Ayaan en fronçant les sourcils d'incompréhension sur tout mes frères réunis j'aurais jamais penser qu'un jour une prof me dirait ça sur Ayaan.
MOI - Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
MAÎTRESSE - Ayaan s'est battu avec deux de ses camarades ce matin pendant la récréation. C'était une bagarre assez violente. Et... ce qui m'inquiète le plus, ce sont les propos qu'il a tenus pendant cette altercation.
J'imagine pas les propos qu'il a sur sortir. J'interdir tout les jours au garçons de tenir leur bouches devant Ayaan mais apparement ça rentre dans une oreille ça ressort de l'autre.
MOI - Des propos violent ? Ayaan... Pourquoi tu t'es battu ? Qu'est-ce qu'il t'as pris ?
AYAAN - Je sais pas .
MOI - Tu sais pas ? Tu frappes les gens sans savoir ? Si moi je fais la même choses avec toi tu vas aimer ?
AYAAN - il hausse les épaules
MAÎTRESSE - Ayaan tu peux aller dans la cour t'asseoir le temps que je continu la discussion avec ta soeur ?
Il hoche la tête et s'en vas dans la cour.
MAÎTRESSE - De ce que j'ai compris les enfants ce sont moqués de la situation familial de Ayaan. Je comprend qu'à cet âge les enfants peuvent parfois se dire des choses blessantes, mais Ayaan a réagit de manière disproportionnée. Il a utilisé un language vulgaire, des insultes que moi même je ne répéterais pas, et il a menacé ses camarades.
VOUS LISEZ
ZHAARA - Entre ombre et lumière.
Romansa©DALIYAH_MY PRESENT : - histoire d'amour chrétienne Début d'écriture : { 20/06/2024 } Fin d'écriture : { .../.../... }