28

205 18 1
                                    

Bonne lecture.

【┘】10h00𖡡  Appartement Familiale

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

10h00
𖡡  Appartement Familiale

Je me réveille après une courte nuit de sommeil. L'agression d'hier hante encore mes pensées.
Ses mains, ses paroles, la violence de ses actes. Et Kenan... son regard, indifférent, presque encourageant. J'ai l'impression de me battre avec de vieux démons. Je me demande si un jour j'aurais encore la force de vivre dans l'ombre de la lumière qui vit en moi.

Une notification sur mon téléphone le ramène à la réalité. Je le prend sur ma table de chevet et déverrouille.

IMESSAGE | BRAHAM |

BRAHAM - Désolé pour hier, c'était pas mon intention. Si tu as besoin tu sais que je suis là. Je te conseil de lire Psaumes 56:8, ça pourrait t'aider.

Je soupire et fixe le plafond. Je finis par me lever et prend ma vieille bible que ma grand-mère m'a laissée avant sa mort. Elle savait tout, c'était la seul à savoir toute la vérité sur mes agressions. Ses mots étaient toujours encourageant pour moi, mais depuis sa mort je me sens seul face à tout ça. Je lis le verset en silence « Et les larmes sont des prières, Dieu les entend quand on ne sait plus quoi dire. » Une larme glisse sur ma joue, je l'essuie rapidement.

Je me lève pour aller dans la salle de bain avant qu'un de mes frères ne voient dans cet état.

10h17

Je me rend jusqu'au salon après m'être préparé. Un large t-shirt et un jogging pour couvrir mes égratignures. J'entre dans la salon et affiche un sourire forcé sur mon visage.

MOI - Ça va ?

AYAAN - Oui !

RAHEEM - Du coup tu voulais me dire quoi ?

MOI - De quoi ? J'ai interrompu une conversation ?

ISAAÏH - Nan, c'est rien, t'inquiète.

Raheem le regarde, suspicieux, et je sens que quelque chose cloche.

RAHEEM - Bah si wech dit, ça avait l'air important. Vas-y.

ISAAÏH - il rigole nerveusement C'...c'était juste en rapport avec les cours. T'as déjà eu Mme Bavue toi ? Parce qu'elle m'a parlée de toi un peu.

RAHEEM - Tout ça pour ça ?

ISAAÏH - il hoche la tête Je t'ai dis c'était pas quelque chose d'important.

ZHAARA - Entre ombre et lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant