Bonne lecture.
【┘】15h30
𖡡 CommissariatJe suis assise dans sur une chaise de bureau, les bras croisés, les yeux rivés sur la porte de la salle d'interrogatoire. Raheem Chirwa, le petit frère de Zhaara, est à l'intérieur et je me demande ce que Zhaara fait ici.
BRAHAM - en sortant de la salle Merci pour ta franchise, Raheem.
RAHEEM - Tu me promet que je finirais pas en tôle ?
BRAHAM - Je te le promet. T'as déposition est clair net et précis si les preuves suivent tes dires tu t'en sortiras comme si de rien était.
Je vois Zhaara s'approcher d'eux et plus précisément de Braham avec une expression satisfaite, sa présence rayonne une confiance qui m'exaspère. Il semblent si proches ils discutent, rigolent et échangent des regards complices sous mes yeux. Chaque geste de Braham envers elle me pique. Zhaara se penche vers Braham, et il lui répond avec un sourire qui aurait dû être le miens.
Braham est beaucoup trop gentille pour une femme comme Zhaara, il est complètement absorbé par elle il se rend pas compte de son vice. Son sourire est large et ses yeux l'admire. Pourquoi quand il est avec moi il n'est jamais comme ça ? Qu'est-ce qu'elle a que je n'ai pas ?
ZHAARA - Merci Braham, je ne pouvais pas trouver mieux pour interroger Raheem.
BRAHAM - C'est normal. Je suis content de pouvoir t'aider comme promis.
Je tente de garder mon calme, mais je sens la colère monter en moi. Zhaara me lance un regard avec son air pleine de confiance en elle même si ça me ronge de l'avouer c'est une très belle et rien que de l'admettre ça me ronge. Je lui rend un sourire forcé au siens elle ne semble pas le remarquer, trop occupée à discuter avec Braham qui la regarde toujours. Ca peut pas durer plus longtemps je me lève et m'approche d'eux.
MOI - Zhaara, c'est bien je tu sois la pour Raheem, mais on devrait peut-être essayer de rester concentrés sur ce qui est vraiment important. On est ici pour enquêter après tout nan ?
Je lance un petit sourire poli, mais la voix trahit la frustration. Elle Zhaara ne perd pas son sourire et encore son regard arrogant et condescendant envers moi.
ZHAARA - T'en fait pas pour ça. Braham et moi, savons très bien ce que nous faisons. Il n'y a pas de mal à discuter entre mais, si ?
BRAHAM - Lena, je sais que ce n'est pas facile pour toi d'accepter cette situation. Tu prend ton travail très à cœur, mais il faut accepter que chacun a un rôle à jouer ici. Zhaara est la pour soutenir Raheem, tout comme moi. Tu peux essayer de le comprendre ?
VOUS LISEZ
ZHAARA - Entre ombre et lumière.
Romance©DALIYAH_MY PRESENT : - histoire d'amour chrétienne Début d'écriture : { 20/06/2024 } Fin d'écriture : { .../.../... }