2.

2.4K 197 189
                                    


Dès qu'ils furent dehors, Hayden jeta un œil inquiet autour de lui. Bien que la rue était déserte à cette heure tardive, il s'empressa de remonter la capuche de son sweat comme il en avait l'habitude lorsqu'il ne voulait pas attirer l'attention sur lui. La pluie ayant cessé, Cassie à s'amusa de cette précaution superflue. Hayden s'en moquait cette capuche, il ne l'aurait ôtée pour rien au monde : c'était sa meilleure arme pour passer inaperçu même si ce soir-là il aurait rêvé qu'on l'aborde et qu'on le reconnaisse enfin.

Ils se dirigèrent tous deux silencieusement vers la bouche de métro situé au coin de la rue. Hayden se sentait perdu, s'il avait à plusieurs reprises emprunté le métro de Londres bien avant qu'il ne devienne célèbre, celui de New York lui était totalement inconnu.

Une fois dans la rame, Cassie ne le quitta pas des yeux tandis que lui ne la regardait que furtivement préférant scruter le paysage à travers la fenêtre. Les bâtiments de la ville défilaient devant ses yeux jusqu'à ce que leur wagon s'enfonce dans les profondeurs de la ville. N'ayant plus rien à regarder, il dévisagea les quelques personnes présentes autour d'eux. Une femme exténuée par une journée de travail somnolait sur un siège, une autre dans le fond bougeait sa tête au rythme d'une musique électronique qu'on percevait à travers ses écouteurs. Il y avait aussi ce sans-abri, qui portait des chaussures fabriquées à partir de sacs poubelles, Hayden l'observa insistance. Cassie se racla la gorge pour lui faire remarquer sa maladresse. Il comprit son erreur et regarda ses pieds comme un enfant agirait suite à une bêtise.

Au fil des stations, Hayden et Cassie s'apprivoisèrent progressivement allant jusqu'à partager un long sourire complice. Ce n'était rien d'énorme, mais cet échange leur apporta à l'un comme à l'autre l'impression rassurante que celui-ci ne serait pas le dernier qu'ils échangeraient.

Sortir du métro, ramena brutalement Hayden à la réalité. Face à lui, une fois encore une affiche de concert annonçait la tournée de son groupe. Il s'arrêta un instant devant celle-ci, puis décida d'en faire abstraction. Peu importe, à la fin de ce cauchemar tout recommencerait : la tournée, les fans et cette folle existence qu'il menait... Sa vie n'avait pas que des avantages, mais perdre cette notoriété qu'il s'était battue à construire toutes ces années l'effrayait plus que tout.

Hayden rattrapa Cassie et se laissa conduire jusqu'à son appartement. C'était un immeuble typiquement new-yorkais pas spécialement chic, mais pas non plus délabré situé dans un quartier résidentiel. Une fois sur le palier, Cassie ouvrit la porte d'entrée avec hésitation, puis après s'être assurée qu'il n'y avait personne à l'intérieur invita Hayden à rentrer.

Le jeune homme parcourut l'appartement des yeux. Si la pièce dans laquelle il était entré restait d'une taille correcte, elle était la seule pièce de l'appartement. Hayden ne put s'empêcher de sourire en réalisant que les chaussures qu'il portait coûtaient probablement plus cher que le loyer de ce taudis avant que des vêtements masculins traînant sur le canapé n'attirent toute son attention. Cassie n'avait prévenu personne de son arrivée, il le savait, il ne l'avait pas quitté depuis son invitation.

— Tu habites seule ? lui demanda-t-il un poil déçu à l'idée qu'elle ne soit pas célibataire.

Évidemment, il n'était pas là pour ça et elle n'était pas son type de femme, mais il ne voulait pas avoir d'ennui.

— Oui, mais c'est temporaire. Je vais déménager.

— Ha oui ? Où vas-tu aller ?

— Je ne sais pas, lui répondit-elle légèrement troublée. La salle de bain est là si tu veux prendre une douche avant de dormir, tu n'as qu'à piquer des habits dans cette armoire, prends tous les habits que tu veux, tu peux même les bruler, je m'en fiche.

Toutes ces étoiles entre nous (intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant