Chapitre 5
— Tu crois qu'il est ici ? s'inquiéta Hayden alors que Cassie glissait sa clé dans la serrure de la porte.
— Impossible, il m'a téléphoné tout à l'heure, nous avons parlé et il s'est excusé et...
N'ayant pas envie de se remémorer la conversation houleuse qu'elle avait eue avec Isaac, Cassie préféra lui résumer brièvement ce qu'ils s'étaient dit :
— On s'est arrangés, il me laisse son appartement jusqu'à la fin des vacances de Noël, le temps que je m'organise.
Hayden n'osa pas lui demander plus de précisions devinant bien qu'elle ne détenait pas plus de réponses que lui au sujet de ce "qu'elle allait faire".
— Est-ce que tu as faim ? enchaina-t-elle aussitôt en fouillant dans ses placards à la recherche d'une nourriture assez convenable à lui proposer.
— Tu sais cuisiner ? s'étonna-t-il.
Pour quelles raisons pensait-il qu'elle ne savait pas cuisiner ? Elle n'en savait rien, mais était forcée d'admettre que celui-ci avait vu juste puisque ses connaissances culinaires se limitaient au strict minimum.
— Je peux te faire des œufs si tu veux proposa-t-elle après avoir vérifié que leur date limite de consommation n'était pas dépassée.
— Génial ! Je suis curieux de te voir pondre !
— Pathétique souffla-t-elle en lui tourna subtilement le dos afin qu'il ne remarque pas ce petit sourire qu'elle n'arrivait pas réussie à contenir face à sa plaisanterie.
— Pourtant, j'ai beaucoup ri quand on me l'a fait.
— Si c'est un de tes potes qui t'a appris celle-là, change de fréquentation, ou achète-lui des Carambars pour qu'il puisse apprendre des blagues légèrement plus évoluées.
L'idée n'était pas mauvaise, Hayden savait que Matthew aurait approuvé cette idée lui qui adorait manger des cochonneries en tout genre. Matt était le guitariste du groupe. Bien qu'il n'était pas aussi proche de lui que de Thomas qui complétait leur groupe, son humour avait toujours eu le mérite de le réconforter lorsqu'il se sentait seul loin de sa famille durant les interminables tournées qui rythmaient leurs vies. Hayden perdit brusquement sa bonne humeur en réalisant que ces deux-là n'étaient plus là, comme tout le reste de sa vie.
— En réalité, je n'ai pas très faim, je vais plutôt aller me laver.
Prendre une douche, il n'avait rien trouvé de mieux à faire pour s'occuper l'esprit. Il ouvrit l'eau en omettant de régler la température, laissant involontairement l'eau glacée provoquer sur sa peau une douleur et des frissons incontrôlables. Chacune de ses sensations martelait un peu plus dans sa tête qu'il ne rêvait pas, que tout était bel est bien réel. Préférant occulter de son esprit ce détail effrayant, il s'empressa d'actionner l'eau chaude qui apaisa ses muscles et ses pensées. Détendu, il se surprit à chantonner comme il le faisait habituellement : s'amusant à massacrer une veille chanson des années 80, en poussant avec en train des notes totalement fausses qui contrastaient avec le sérieux et le talent qu'on exigeait de lui le reste du temps.
Juste derrière la porte de la salle de bain, Cassie en l'entendant s'égosiller de cette façon chercha la preuve qu'il était effectivement chanteur. Bien que le bruit de l'eau qui coulait l'empêchait d'entendre nettement ce yaourt incompressible, aucun indice ne lui laissait croire qu'il possédait un talent dans ce domaine.
Pourtant, quelques instants auparavant ce doute s'était levé en elle en constatant que les vêtements qu'il avait portés la veille étaient griffés du nom d'une luxueuse marque italienne. Intriguée, elle était même allée jusqu'à inspecter sa montre un peu bling-bling qu'elle avait jusque-là prise pour une reproduction. N'y connaissant rien aux montres de luxe, elle n'avait pu en conclure quoi que ce soit, mais le fait que l'objet soit gravé d'une date lui laissait penser qu'il ne s'agissait pas d'un objet de pacotille.
VOUS LISEZ
Toutes ces étoiles entre nous (intégral)
RomancePop star à la carrière prometteuse, Hayden se retrouve du jour au lendemain dans un monde qui ignore tout de lui... Pensant avoir tout perdu, le jeune homme n'espère qu'une chose : rentrer chez lui. Lorsqu'elle croise la route d'Hayden et lui prome...