24.

35 6 0
                                    

— Tu peux rester dans la voiture, tu sais.

— Ne t'inquiètes pas, je ne compte pas te tenir ta jupe gloussa-t-il d'une voix moqueuse en sortant du véhicule.

Du coin de l'œil, il la regarda s'éloigner avant qu'elle ne disparaisse dans l'obscurité des arbres bordant la route. Hayden ne relâcha pas son regard pour autant. La nuit était tombée depuis quelques heures déjà et bien qu'ils étaient pratiquement arrivés à destination, Cassie avait insisté pour qu'ils s'arrêtent prétextant un besoin urgent. Hayden n'était pas rassuré de la savoir seule dans cette forêt. Alors, il tendait l'oreille, se tenant prêt à intervenir au moindre bruit suspect.

Lui n'aurait jamais eu l'idée de s'aventurer là-bas en pleine nuit même pour pisser. Plutôt que d'admettre qu'il n'était qu'un froussard, il préférait penser que Cassie était sacrément courageuse.

Depuis combien de temps était-elle là-bas ? Il regarda machinalement à son poignet, mais sa montre n'y était plus depuis longtemps, seule une légère marque de bronzage trahissait encore son existence. Il patienta donc dans une attente qui lui semblait interminable.

Ce silence n'arrangeait rien à ce sentiment de solitude qu'il éprouvait lorsqu'il était loin de Cassie. Sans elle, il ressentait un énorme vide, un sentiment semblable que celui qu'il éprouvait lorsqu'il se retrouvait dans une chambre d'hôtel après un concert : l'impression être seul, perdu, loin de chez lui.

Il alluma une cigarette qui trainait au fond de sa poche. Il se sentait coupable de ce geste et redoutait la réaction de Cassie, mais c'était sa vie et il estimait pouvoir en faire ce qu'il voulait.

Fumer. Cela faisait longtemps, la première inspiration lui piqua la gorge, la seconde plus agréable le réchauffa. Cette cigarette qui venait tout droit de son monde partait sous ses yeux en fumée, il frissonna à l'idée qu'il puisse subir le même sort. Le plan de Cassie pouvait échouer. Qu'elles étaient ses chances ? Il n'en savait rien et préférait ne pas y penser.

Il soupira et expira la fumée de sa cigarette en levant la tête vers les étoiles qui décoraient le ciel. Tous ces scintillements lui rappelaient ce qu'il voyait depuis la scène. Il ne manquait plus que le bruit et les vibrations pour y croire. Il tenta de faire perdurer cette illusion, mais ce souvenir semblait déjà loin.

— Je ne savais pas que tu fumais.

Hayden sursauta. Cassie se tenait à quelques mètres de là dans le contrejour des phares de la voiture restée allumée. Depuis quand l'observait-elle ? Bien qu'intrigué, il fut surtout surpris qu'elle ne lui fasse pas davantage la morale.

— Je suppose qu'il y a plein d'autres choses que je ne connais pas chez toi...

— En tout cas, tu es la seule à voir autre chose que ce que je veux bien montrer, se justifia-t-il dans un haussant des épaules.

Hayden aspira nerveusement sa cigarette le regard perdu vers le ciel :

— La lune, elle est presque pleine.

Cassie leva les yeux et répondit dans un triste soupir :

— Après-demain elle le sera...

— Après-demain, répéta Hayden d'une voix tremblante.

Prise par l'émotion, Cassie se réfugia dans la voiture pour ne pas pleurer devant lui, le laissant finir sa cigarette. Ses affaires entassées à l'arrière du pick-up ne fit qu'accentuer son incertitude concernant son futur. Pour la première fois de sa vie, elle abandonnait le cours tranquille de son existence et rien de ce qu'elle avait pu vivre jusqu'à présent ne lui avait aussi essentiel que ces moments passés avec Hayden.

Toutes ces étoiles entre nous (intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant