Chapitre 1
« Les étoiles qui nous entourent luttent chaque nuit pour percer l'obscurité afin de nous guider. On raconte même que pour cela, certaines d'entre elles tombent du ciel. »
En observant la neige tourbillonner autour d'elle, Cassie ne pouvait pas s'empêcher de repenser à ces mots que lui avait autrefois prononcé sa grand-mère. Petite, elle lui racontait toutes sortes d'histoires, provoquant l'agacement de sa mère qui s'exaspérait de ces sottises. En grandissant, Cassie avait fini par comprendre que ces récits extraordinaires qui l'avaient fait tant rêver étaient sans fondements. Néanmoins, son imagination exacerbée l'empêchait de croire que cette étoile glacée qui venait de se poser dans la paume de sa main n'était qu'un flocon parmi tant d'autres. Cela ne pouvait être un hasard, elle n'y croyait pas. Au plus profond d'elle-même, elle renfermait cet espoir qu'il s'agisse d'un signe. Une preuve irréfutable que quelque chose d'exceptionnel lui arriverait un jour. Elle ne savait quoi, elle ne savait quand, mais ne doutait pas de cela.
Cassie s'abrita un moment sous le porche du Sweetea-Coffee l'esprit encore absorbé par ces flocons qui virevoltaient autour d'elle. Si à New York, il n'était pas rare qu'il neige à cette époque de l'année, il flottait dans l'air un parfum particulier, quelque chose d'inexplicablement différent.
— Bon sang, mais où étais-tu passée ?
La remontrance de Jenna mit fin aux rêveries de Cassie.
— Je sortais les poubelles, se défendit-elle en rejoignant son amie qui retenait la porte pour l'inviter à entrer.
— New York sous la neige, il n'y a rien de plus romantique ! C'est une soirée idéale pour faire des rencontres ! D'ailleurs, regarde à la treize. C'est un morceau de choix tu ne trouves pas ?
Cassie se débarrassa de son manteau trempé et réajusta son uniforme de serveuse tout en jetant un coup œil furtif vers cette table au chiffre maudit. Elle ne prit pas plus de quelques secondes pour juger l'individu en question. Grand, typé italien, costume-cravate, pianotant sur un ordinateur portable, un café et une bouteille d'eau minérale alignée méticuleusement devant lui. Un seul regard avait suffi pour qu'elle en tire ses propres conclusions. Ce n'était qu'un dragueur qui ne pensait qu'au boulot, un obsédé du contrôle aux idées terre-à-terre possédant un esprit aussi fermé qu'une huître. Bref, le genre de personne qu'elle détestait par-dessus tout.
Elle classa cet individu dans la case des « indésirables » et Jenna soupira de son niveau d'exigences.
Alors qu'elles rejoignirent toutes deux le comptoir, Cassie remarqua qu'un client avait pris place toute au fond de la salle, près de la porte des toilettes. Elle trouvait étonnant qu'une personne ait pu délibérément s'installer à un endroit si peu attrayant alors que le café était quasiment vide.
— D'où sort ce type ? demanda-t-elle troublée.
— Aucune idée, il a dû arriver lorsque je te cherchais partout.
Si Jenna ne s'intéressa pas une seule seconde à lui, Cassie prise d'une curieuse sensation en l'observant ne le lâcha pas du regard. Elle avait beau chercher, aucune étiquette ne semblait correspondre à cet étrange visiteur.
— Hey ho, tu es avec moi ? Je t'explique pour la machine à café, mais tu n'as pas l'air de m'écouter !
Sans que Cassie ne dise quoi que ce soit, Jenna trouva rapidement ce qui distrayait son amie :
— C'est ce type que tu mates ? Il n'a pourtant rien de spécial.
— Je ne sais pas. Regarde, il se cache sous une capuche et des lunettes de soleil alors qu'il fait nuit dehors...
VOUS LISEZ
Toutes ces étoiles entre nous (intégral)
RomancePop star à la carrière prometteuse, Hayden se retrouve du jour au lendemain dans un monde qui ignore tout de lui... Pensant avoir tout perdu, le jeune homme n'espère qu'une chose : rentrer chez lui. Lorsqu'elle croise la route d'Hayden et lui prome...