11.

43 6 0
                                    

Chapitre 11

Un vent glacial s'engouffra dans les cheveux de Cassie et fouetta son visage le gelant un peu plus qu'il ne l'était déjà. Zoey et Anna qui se tenaient à ses côtés ne semblaient pas connaitre ce problème. Il faut dire que leur enthousiasme à l'idée d'assister au concert de leur groupe préféré avait le mérite de leur provoquer une excitation que même un vent polaire n'aurait pu refroidir. Alors que ces deux-là entonnèrent les chants qui se propageaient parmi les fans présents autour d'eux, Cassie poussa un long soupir face aux vibrations incessantes de son portable.

Encore Isaac. Pour la troisième fois...

Concluant que la situation avait assez duré, Cassie glissa sa main gelée au fond de son sac pour récupérer son téléphone et éteindre celui sans prendre la peine de vérifier le numéro s'affichant sur l'écran. Qu'importe qui l'appelait, le seul un appel qu'elle espérait était celui d'Hayden et il n'avait pas son numéro.

À cette heure-ci, les abords du Madison Square Garden étaient déjà noirs de monde et Hayden eut toutes les peines du monde à se faufiler pour les rejoindre. Doublant un grand nombre de personnes, il provoqua l'exaspération de certains et les jurons de quelques autres. Mais, bien trop pressé de rejoindre Cassie, celui-ci n'y prêta guère attention.

Hayden aperçut Cassie plus rapidement qu'il ne l'aurait cru. Elle se tenait là, accoudée à une des barrières aux côtés des deux fillettes qu'ils avaient amenées à l'école. Dès que leurs regards se croisèrent, leurs yeux s'accrochèrent irrémédiablement l'un à l'autre. Le sourire aux lèvres, il accourut dans sa direction et un courant électrique parcourut Cassie.

En le saluant, celle-ci laissa échapper du bout de ses lèvres un nuage de buée qui rappela à Hayden le froid glacial qui les enveloppait.

— Mais tu es frigorifiée, remarqua-t-il face aux tremblements de Cassie qui lui expliqua la situation : Ce vent glacial, cette attente interminable et sa décision de donner son manteau à Zoey pour la réchauffer.

Hayden n'attendit pas la fin de son récit pour lui tendre sa veste bien que celle-ci la refusa prétextant qu'il se retrouvait alors dans la même situation.

— Mon manteau est large, on peut y rentrer tous les deux lui proposa-t-il avec insistance. Tes joues sont toutes bleues, tu as l'air d'une Schtroumpfette. Allez, laisse-moi arranger cela.

Sans attendre sa réponse, il prit Cassie par la taille et l'attira jusqu'à lui dans un geste tendre. Quelques centimètres à peine les séparaient. Un espace qui disparut lorsque Hayden se permit de resserrer un peu plus leur étreinte interprétant l'attitude stoïque de Cassie comme un signe d'approbation de sa part.

Bien que tendue, Cassie se laissa guider sous son manteau. Elle ne pensa pas un instant à le repousser, prétextant son corps et son esprit devaient être trop engourdi par le froid pour protester.

D'abord sur ses gardes, elle se détendit rapidement et finit par blottir sa tête contre son épaule pour profiter au mieux de la chaleur qu'il dégageait.

— Ne profite pas de la situation.

— Allons, allons, je te réchauffe juste. Je ne vais pas te faire un gosse de cette façon, plaisanta-t-il les yeux pétillants d'amusement.

Ne sentant plus ses orteils, Cassie se balançait d'un pied à l'autre exacerbant cette illusion qu'ils dansaient tous deux un slow au milieu de la foule qui grandissait autour d'eux.

Les yeux clos, celle-ci se laissa bercer par le rythme des battements de cœur qui raisonnaient contre le torse d'Hayden. Elle s'y focalisa au point de ne plus entendre le brouhaha ambiant et d'avoir l'impression que ce monde autour d'eux n'existait plus. Elle était ailleurs, dans un endroit chaud et paradisiaque, mais toujours blottie contre lui où elle se sentait en sécurité.

Toutes ces étoiles entre nous (intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant