Impossible.
Ce qu'il venait de découvrir dépassait l'entendement.
Son accident, son absence dans le groupe, le non-divorce de ses parents...
Jusque-là, les faits divergeant entre ce monde et le sien avaient été liés à son histoire personnelle. À présent, il détenait la preuve que ces changements ne se limitaient pas à cela. Ce monde débordait d'anomalies et face à elle, Hayden n'avait plus qu'une envie : prendre ses jambes à son cou et retourner chez lui. Seulement, une question demeurait : le pourrait-il sans comprendre ces deux mondes et le système qui les reliait ?
Il tenta de cacher son trouble, mais Cassie qui n'en loupa pas une miette l'interrogea à ce sujet.
— C'est sans importance, lui assura-t-il alors que sa voix tremblante soufflait une tout autre réponse.
Le regard qu'il lui lança la dissuada de s'étendre sur le sujet et Cassie se contenta alors d'examiner avec perplexité ce magazine qu'Hayden avait fini par balancer contre le tableau de bord. Depuis qu'il avait posé ses yeux dessus, son attitude avait changé du tout au tout. Cassie ne comprenait pas comment une photo de la famille royale pouvait le bouleverser à ce point.
Hayden roulait nerveusement. Ne parvenant pas à contrôler son angoisse, il s'arrêta dans le premier patelin venu et demanda à Cassie de l'attendre à l'intérieur de la voiture. Sans prêter attention à ses contestations, il enfila sa capuche et sortit du véhicule en claquant la porte.
Surprise par son attitude, Cassie qui l'avait obéit et se contenta de le suivre du regard jusqu'à ce que la buée sur les vitres de la voiture ne lui permette plus de voir la direction vers laquelle il avait filé.
Les minutes s'écoulaient lentement. Où avait-il bien pu aller ? Pas plus tard que la veille, alors qu'il avait également disparu, elle avait réussi à deviner la direction qu'il avait prise. Elle l'avait vu clairement d'une façon totalement inattendue. Piquée par une curiosité aussi soudaine qu'incontrôlable, Cassie décida de réitérer l'expérience.
Juste pour tester. Une fois seulement. Rien de plus, se promit-elle en vérifiant que personne ne pouvait l'observer.
Les yeux clos, celle se concentra pour capter la présence du jeune homme. Progressivement un courant chaud parcourut son corps tandis qu'un flash se transformant en un halo de lumière vint se braquer sur elle. Aveuglée par l'intensité lumineuse qui lui faisait face, Cassie mit quelques secondes avant de distinguer ces petits points brillants qui perçaient l'obscurité face à elle telles des étoiles lors une nuit sans lune. Bien qu'elle n'entendît toujours rien, elle ressentait très nettement à présent des vibrations qui faisaient osciller le sol. Une montée d'adrénaline accéléra les pulsations de son cœur. Les battements de celui-ci vinrent s'aligner rythmiquement avec les secousses toujours plus intenses qu'elle ressentait sous ses pieds.
Sans repères, Cassie fut prise d'une panique qui la sortit subitement de cette vision.
À bout de souffle, elle eut l'impression de refaire surface après une longue plongée en apnée. Elle n'avait pas bougé de son siège, pourtant tout lui avait paru extrêmement réel. À peine était-elle revenue à elle qu'une envie incontrôlable d'y retourner la submergea. Elle ne savait pas ce qui s'était passé, ni où elle était allée, mais une chose était sur elle ne pouvait pas s'arrêter là. À nouveau, elle se concentra pour oublier ce monde autour d'elle.
L'obscurité. Les vibrations. Ce projecteur braqué sur elle... Tout était similaire.
Elle se déplaça de quelques pas afin de ne plus être sous le joug de cette lumière aveuglante. Bien que sa vision demeurait floue, elle put remarquer que ces points lumineux étaient des flammes. Avant de comprendre de quoi il s'agitait, un cri aigu perça le silence. Cassie sursauta, mais parvint à maitriser son angoisse. Ce cri fut suivi de plusieurs autres, créant un vacarme assourdissant. Sa vision s'améliora et lui dévoila l'image d'une foule compacte qui se tenait devant elle.
VOUS LISEZ
Toutes ces étoiles entre nous (intégral)
RomancePop star à la carrière prometteuse, Hayden se retrouve du jour au lendemain dans un monde qui ignore tout de lui... Pensant avoir tout perdu, le jeune homme n'espère qu'une chose : rentrer chez lui. Lorsqu'elle croise la route d'Hayden et lui prome...