19.

32 6 0
                                    


Hayden n'avait quasiment pas dormi de la nuit. Trop de questions et de craintes l'en avaient empêché et le regret qu'il éprouvait à l'idée d'avoir froissé Cassie n'avait rien arrangé. Ce n'est qu'au lever du jour que le sommeil le rattrapa. Il resta endormi une grande partie de la matinée, ne se doutant pas que Cassie en profiterait pour filer en douce.

Alors que celle-ci conduisait sans destination précise après avoir fait ses derniers achats de Noël, leur dispute de la veille ne quittait pas ses pensées. Dans la voiture, l'unique cassette qui ne quittait pas son vieil autoradio, celle-là même qu'Hayden aimait tant critiquer jouait sa chanson préférée. Une mélodie douce qu'elle écoutait à chaque fois qu'elle se sentait perdue. Au cours de sa vie, Cassie avait éprouvé le besoin de l'entendre si souvent que la casette usée par une écoute intensive émettait un son saccadé à certains passages de la chanson. Comme toujours, la voix de Tony Baker sublimée par quelques notes de piano eut un effet bénéfique sur son humeur. Sa colère et sa tristesse furent métamorphosées en une mélancolie remplie de regret.

Avait-elle été trop dure avec Hayden ? Bien qu'il lui avait affirmé le contraire, l'idée qu'il ait pu coucher avec Sora ou même ressentir une quelconque attirance à son égare lui glaçait le sang. Cassie augmenta le volume en espérant que le son puisse recouvrir ses pensées affolantes. Ce ne fut guère efficace et sur un coup de tête, la jeune femme fit demi-tour pour rejoindre la route menant au chemin forestier.

Il n'y allait jamais et pour cause, l'endroit n'était qu'un nid à touristes désireux de jouer les aventuriers dans une forêt réputée pour ses légendes paranormales sans queue ni tête. Des histoires que sa grand-mère lui racontait enfant, ses parents lui avaient rapidement ouvert les yeux en lui expliquant qu'elles étaient inventées de toutes pièces par les locaux désirant d'attirer les touristes et leurs portefeuilles.

En cette veille de Noël, elle ne croisa personne et se retrouva dans un cul-de-sac menant à un chalet. Devant cette habitation perdue au milieu de la forêt, elle aperçut Sora. L'attendait-elle ? Un pur hasard, rien de plus...

D'un geste de la main, celle-ci l'invita à se garer. Cassie songea à faire demi-tour, mais elle réalisa que fuir donnerait à Sora l'occasion de penser qu'elle l'impressionnait.

— Il fait froid ce matin et si nous rentrions à l'intérieur ? Lui proposa son hôte en arborant un sourire des plus parfaits.

Sentant que cette question n'en était pas une, Cassie la suivit sans faire d'histoire.

Bien que cette maison était rustique, l'intérieur petit et cosy était décoré avec gout. Un aussi subtil que surprenant mélange d'ancien et de moderne. Contrairement à ce qu'elle avait supposé aucune tête d'animaux empaillés n'était accrochée au mur, à la place un grand tableau moderne vert et bleuté colorait la pièce. De l'abstrait, quelque chose de relativement semblable à ce que lui avait montré Hayden au musée. Cassie observa la peinture et tenta de l'analyser il comme lui avait appris.

— Est-ce que tu peins toi aussi ? Tu dessinais sans arrêt quand tu étais petite...

Interrompue dans sa contemplation, Cassie se tourna vers Sora. Que savait-elle exactement à son propos ? À regret, sans doute plus de choses qu'elle.

— Alors, je suppose que tu as des questions... ajouta Sora tout en l'invitant à s'asseoir.

Cassie en avait des tas, à propos de son enfance, de sa grand-mère et cet accident qu'elle avait à demi évoqué. À l'instant où elle s'apprêtait à lui en faire part, Cassie réalisa qu'elle n'avait aucunement confiance en cette femme. Le regard hautin qu'elle prenait avec elle et cette attitude qui donnait l'impression qu'elle contrôlait tout l'insupportait. C'est ainsi qu'elle jugea préférable la questionner sur un tout autre sujet :

Toutes ces étoiles entre nous (intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant