Les jours suivants, Hayden se rendit tous les matins à la pâtisserie familiale. Bien que se lever aux aurores restait pour lui un calvaire, il éprouvait un certain plaisir à s'y rendre. Travailler occupait ses journées et son esprit. Autre fait étonnant : le père de Cassie se mit à l'apprécier, car même s'il n'était pas vraiment doué derrière les fourneaux, le jeune Anglais apportait une ambiance joyeuse et les clients charmés par sa gentillesse l'adoraient.
À chaque fois qu'il était là-bas, Cassie en profitait pour se rendre à la bibliothèque : le seul endroit où elle pouvait effectuer ses recherches en toute discrétion.
En deux jours, elle avait étudié le carnet dans ses moindres détails pour tenter en vain de percer ses mystères. Malgré tout, ces phrases en latin qu'elle avait traduites restaient incompréhensibles et les sites internet qu'elle avait épluchés à ce sujet n'avaient fait que la conduire vers des théories absurdes.
Le carnet évoquait à plusieurs reprises l'existence d'une carte et hormis celle des étoiles Cassie n'en trouva aucune. Autre fait troublant, une des pages contenait le croquis d'une pierre. Sa forme et sa couleur lui étaient si familières que Cassie supposait l'avoir déjà tenue entre ses mains. Cette impression de déjà-vu était son seul indice : la plupart de ses souvenirs d'enfance étaient flous quand ils n'avaient pas totalement disparu de sa mémoire.
Le troisième jour, Cassie avait cherché avec obstination cette carte et cette mystérieuse pierre dans la maison de sa grand-mère. Sans résultat, elle était rentée chez ses parents fatiguée et abattue à l'idée de n'avoir toujours aucune piste concrète pour aider Hayden.
Ce soir-là, la jeune femme resta silencieuse une grande partie du dîner si bien qu'une fois celui-ci achevé Hayden, jugea bon de lui proposer une soirée un peu plus divertissante que de regarder la télé comme ils le faisaient habituellement.
— Est-ce qu'il y a un endroit pour sortir dans le coin ? demanda-t-il en débarrassant la table.
— C'est une excellente idée ! s'écria Ellen.
Bien moins enthousiasme que sa mère, Cassie se glissa au fond du canapé en espérant se faire oublier.
— Pourquoi vous ne sortez pas Hayden et toi ? Hayden devrait voir du pays, rencontrer des gens d'ici, il y a ce bar, au centre-ville où tous les jeunes vont.
— Hors de question réfuta catégoriquement Cassie. Oui, il y aura tout le monde où seraient-ils sinon ? Quoi qu'il en soit, je ne les aime pas enfin c'est plutôt eux, qui ne m'ont jamais aimé...
— Mais c'était il y a longtemps, les années ont passé, ils seraient contents de voir la magnifique jeune femme que tu es devenue !
— Elle a raison, intervint Hayden.
Cassie se crispa en entendant cela. Approuvait-il sa mère ou venait-il de révéler à demi-mot qu'il la trouvait belle ? Dans un élan de curiosité, Cassie releva la tête vers Hayden qui lui adressa un sourire énigmatique laissant volontairement planer le doute sur ses intentions. Il s'approcha d'elle pour lui glisser innocemment à l'oreille :
— Ce n'est pas un problème, je peux y aller sans toi...
Le croyant incapable de faire une telle chose, Cassie ne le prit pas au sérieux.
— Mais je ne plaisante pas ! Je me fais facilement des amis, souviens-toi cette soirée étudiante je n'ai eu aucun mal à faire des connaissances.
— Oui, un beau garçon comme toi, ne restera pas longtemps seul, enchérit Ellen en lui adressant un clin d'œil taquin.
Cassie réfléchit une courte seconde. Était-il sérieux ? Parlait-il de cette fille avec qui il avait fricoté il y n'y a pas une semaine ? Avait-il prévu de faire la même chose avec une autre ce soir ? Ce n'était pas impossible, après tout ne lui avait-il pas avoué être le genre d'homme possédant des besoins à assouvir coûte que coûte ? Ne voulant pas qu'une telle chose se reproduise, elle accepta sa proposition.
VOUS LISEZ
Toutes ces étoiles entre nous (intégral)
RomantiekPop star à la carrière prometteuse, Hayden se retrouve du jour au lendemain dans un monde qui ignore tout de lui... Pensant avoir tout perdu, le jeune homme n'espère qu'une chose : rentrer chez lui. Lorsqu'elle croise la route d'Hayden et lui prome...