— Nom de Dieu ! Mais que s'est-il passé ici ? s'écria Cassie en voyant les meubles de sa chambre dispatchés dans le couloir de l'étage.
— Zut, tu es déjà rentrée ! pesta Hayden en apparaissant devant elle vêtu d'un bleu de travail tâché de peintures.
— Tu as repeint ma chambre ?
Ébahi devant la surprise qu'il lui avait faite, Cassie tenta de jeter un coup d'œil à l'intérieur de la pièce, mais Hayden se planta volontairement devant elle pour lui barrer le passage.
— Hey c'est une surprise ! Ton cadeau de Noël. N'entre pas tant que ce n'est pas fini ! expliqua-t-il en la faisant reculer de quelques pas.
— Je ne m'attendais pas à cela, je suis sans voix lui avoua-t-elle émue de cette attention.
— Tu me pensais incapable de tenir un pinceau ? Bon, j'avoue sans ton père qui m'a aidé je ne sais pas si j'en aurait vu le bout.
Cassie comprit qu'il y avait passé la journée. De mémoire, personne ne lui avait consacré autant de temps dans le seul but de lui faire plaisir.
— Je peux emprunter tes clés de voiture ? J'ai une course à faire.
Encore sous le choc, Cassie confia ses clés à Hayden sans lui poser de questions.
— N'en profite pas pour rentrer dans ta chambre ! lui ordonna-t-il pleinement satisfait par sa réaction avant de s'éclipser.
Cassie attendit qu'Hayden soit arrivé au rez-de-chaussée pour avancer d'un pas vers sa chambre. C'est à ce moment-là que son père en sortit, vêtu de la même tenue qu'Hayden bien que contrairement à lui, cette blouse ne le mettait pas vraiment en valeur.
— C'est un bon garçon. Tu devrais te dégoter un Anglais ma fille ! Le même sans les tatouages ! plaisanta-t-il sur un ton potache. Tu devrais t'habiller, ta sœur vient d'appeler pour une fois son avion n'a pas eu de retard, elle ne devrait plus tarder à présent.
Enchantée par cette nouvelle, Cassie s'empressa de trouver une tenue dans son armoire échouée au milieu du couloir. En temps normal, elle ne prenait jamais la peine de se mettre sur son trente-et-un même pour le réveillon de Noël. À quoi bon ? Elle n'avait jamais eu l'ambition de briller lors des repas de famille et quand bien même elle l'aurait souhaité le faire, face à sa sœur débordant de perfection c'était cause perdue.
Cette année, tout lui semblait différent, Hayden était là et elle se plaisait à imaginer le sourire qu'il pourrait lui adresser si elle faisait un effort vestimentaire. Elle espérait qu'il la trouverait jolie et qu'il lui jetterait une nouvelle fois ce regard qui la faisait tant chavirer.
Elle choisit une robe bustier qui épousait parfaitement son corps et releva ses cheveux dans un chignon à l'effet décoiffé. Face au miroir, elle eut de la peine à se reconnaitre, pour la première fois depuis des années, elle osa se trouver jolie.
À peine eut-elle fini de se préparer, que déjà raisonnait dans la maison une voix familière : celle de sa sœur Élisabeth que tout le monde appelait Lisa.
— Cassie !
C'est avec empressement qu'elle dévala les escaliers pour le retrouver. Elle était là plus belle que jamais, même les vingt-quatre heures d'avion qu'elle venait de s'enfiler n'avaient pu mettre à mal sa beauté. Seul son teint hâlé trahissait le fait qu'elle venait de l'autre bout de la planète. Cassie aux anges lui sauta dans les bras et salua de manière plus formelle Éric son fiancé qui l'accompagnait.
Si toutes les deux étaient très proches, cela n'avait pas été toujours le cas. Aussi étrange que cela puisse paraître, elles n'avaient pas vraiment grandi ensemble. Sa sœur dès son plus jeune âge s'était consacrée à la natation. Incontestablement douée, sa mère l'avait toujours encouragé dans sa passion la poussant à s'entraîner encore et encore, l'accompagnant et la coachant dans chacune de ses compétitions. Elle y avait placé tous ses espoirs laissant inévitablement Cassie de côté.
VOUS LISEZ
Toutes ces étoiles entre nous (intégral)
RomancePop star à la carrière prometteuse, Hayden se retrouve du jour au lendemain dans un monde qui ignore tout de lui... Pensant avoir tout perdu, le jeune homme n'espère qu'une chose : rentrer chez lui. Lorsqu'elle croise la route d'Hayden et lui prome...