Chapitre 8
Armé de la télécommande, Hayden avait fait défiler de nombreuses chaînes avant de porter son choix sur le canal d'ABC qui rediffusait une émission de Good Morning America : celle-là même dans laquelle lui et son groupe avaient fait une apparition le matin de l'accident.
Le jeune homme était conscient que son visage n'apparaîtrait pas à l'écran, cependant, il ne voulait pas louper la prestation des Sound Evidences à la fin de l'émission. Tandis que d'autres invités sans intérêt se succédaient sur le plateau, Hayden coupa le son et se leva pour s'assurer que Cassie était encore endormie.
Du bas du lit superposé où elle était perchée, il apercevait tout juste son visage. Ses yeux clos et sa respiration régulière lui confirmèrent qu'elle dormait encore profondément. Durant la nuit, son sommeil avait été mouvementé : Hayden n'avait jamais vu quelqu'un dormir dans une agitation aussi marquée.
Cette situation contrastait radicalement avec le calme qui émanait à présent d'elle. Son visage serein et détendu révélait une douceur indiscutable. Face à ce spectacle, son regret de l'avoir froissé à cause de son comportement de la veille n'en fut que décuplé. Déterminé à se rattraper, il entreprit de lui concocter un petit-déjeuner digne de ce nom.
Quelques minutes plus tard, réveillée par l'odeur du pain grillé, Cassie étira soigneusement chacune des parties de son corps et adopta une position lui permettant d'observer en toute discrétion son invité. Bien qu'elle n'avait pas été si silencieuse que cela, Hayden ne se rendit compte de rien. Toute son attention voguait entre la télévision et ce bout de papier sur lequel il gribouillait quelque chose avec concentration.
Cassie ne comprit pas ce qu'il faisait, mais le mauvais souvenir de la soirée qu'ils avaient passé la veille éclipsa ses interrogations.
Soudainement, l'odeur alléchante de pain grillé qui flottait autour d'eux muta en une repoussante senteur de brûlé. Hayden poussa un juron et se brûla les doigts en tentant vainement de sortir la brioche carbonisée du grille-pain. Cassie laissa échapper un rire enfantin en observant cette scène. Bien décidé à répondre de sa moquerie, Hayden lui lança un coussin en pleine figure en s'écriant avec bonne humeur :
— Debout flemmarde ! Viens manger.
— Va te faire voir Monsieur le pro du grille-pain grogna-t-elle amusée en se cachant sous les draps.
— Même brulé, je suis sûr que c'est tout de même très bon !
Cassie ne lui répondit pas, seul un rire étouffé s'échappa de sa cachette lorsqu'elle le vit gratter sa tartine carbonisée en grimaçant.
— Si je ne savais pas que tu étais seule là-haut, j'imaginerais des choses en t'entendant glousser comme cela. Tu ne veux pas venir tant pis, je mange sans toi.
Elle quitta finalement son lit, en se laissant tomber jusqu'au sol avec lourdeur dans un soupir qui ne put échapper à Hayden.
— Allez, ne me dis pas que tu fais partie de ces gens qui ne sont pas du matin. Le soleil brille, c'est une journée pleine de promesses !
Cassie n'aimait pas se lever tôt et encore moins les personnes qui osaient sortir ce genre de diction stupide. Elle grimaça en se disant que de tout de façon Hayden ne méritait pas sa bonne humeur vu son comportement de la veille.
— Je suis toujours fâchée contre toi alors n'attend pas de moi que je te fasse la conversation. Je ne suis pas d'humeur à ça. J'aurais préféré rester au lit, bougonna Cassie en attrapant la boite de céréales.
Hayden observa avec étonnement cette fille aux cheveux ébouriffés vêtue d'un pyjama rose en coton adorablement repoussant. Toutes celles qu'il surprenait à la sortie du lit étaient du genre à se précipiter directement à la salle de bain pour se maquiller et se vêtir d'une tenue affriolante hors de prix pour lui plaire. Cassie était différente et son naturel lui plaisait indéniablement.
VOUS LISEZ
Toutes ces étoiles entre nous (intégral)
RomancePop star à la carrière prometteuse, Hayden se retrouve du jour au lendemain dans un monde qui ignore tout de lui... Pensant avoir tout perdu, le jeune homme n'espère qu'une chose : rentrer chez lui. Lorsqu'elle croise la route d'Hayden et lui prome...