22.

36 4 0
                                    


Durant les trois jours suivants, Cassie consacra tout son temps libre à perfectionner ses capacités. Ayant à cœur de tenir sa promesse, elle déployait toutes ses forces pour comprendre et appliquer ce que Sora lui enseignait. Hayden ne savait pas comment qualifier cela, ni en quoi consistait son activité, mais la savoir loin de lui toute la journée avec cette femme dont il ne savait pas grand-chose ne faisait que l'inquiéter.

Chaque jour, elle lui répétait avec optimisme que les choses avançaient. Hayden voulait y croire bien qu'il n'avait aucune preuve de cela si ce n'était que Cassie qui rentrait chaque soir épuisé sombrait aussitôt dans un sommeil des plus agités. Hayden faisait de son mieux pour la calmer, la prenant dans ses bras lorsqu'elle se réveillait dans un état de semi-conscience dont elle ne gardait aucun souvenir au réveil. Cette situation le culpabilisait bien qu'il l'estimait nécessaire afin qu'il puisse retourner chez lui.

Au matin du quatrième jour, Hayden se réveilla aux aurores, enfila à la hâte les premiers habits qui lui passèrent sous la main et descendit à la cuisine aux pas de course. Contrairement à d'habitude où il se contentait d'un bol de céréales à la façon de Cassie, Hayden opta pour un petit-déjeuner typiquement anglais à base d'œuf et de bacon. Le jeune homme débordait d'une bonne humeur communicative. Cette journée n'était pas comme les autres, c'était aujourd'hui qu'ils avaient décidé de retourner à New York et Hayden se réjouissait de passer du temps avec Cassie loin de toutes ces choses invraisemblables.

Voulant faire les choses bien, il s'appliqua dans la préparation de ce repas. Alors que le bacon caramélisait dans la poêle, il se surprit à fredonner une de ses chansons en se servant d'une spatule comme micro. En tournant la tête vers la fenêtre, il aperçut son reflet la vitre et relâcha l'instrument de ses mains en réalisant de la tristesse de la situation. Son visage se ferma tandis que son regard restait accroché à cette image de lui qu'il reconnaissait à peine. Sa tignasse abondante partait dans tous les sens et le pantalon jogging qu'il portait n'arrangeait rien à son look négligé. Dans son ancienne vie, jamais il ne se serait permis de traîner ainsi, néanmoins sans qu'il puisse l'expliquer, plus il s'observait et plus son apparence lui plaisait. Les signes de stress et de fatigue qui marquait habituellement les traits de son visage avaient disparu : cette nouvelle vie faisait de lui un autre homme, quelqu'un qu'il commençait à apprécier.

— Shakespeare deviendrait-il matinal ?

Hayden sursauta avant d'apercevoir Lisa qui l'observait dans l'entrebâillement de la porte. Celle-ci sautilla jusqu'à lui, le sourire aux lèvres, et souleva le couvercle apposé sur la poêle afin de découvrir ce qu'il préparait. Même si l'odeur lui avait mis la puce à l'oreille, celle-ci grimaça à la vue de la nourriture frite.

— Œuf et bacon. Tu veux goûter ?

— Pour rien au monde je ne mangerais ça à une heure pareille ! Et puis, même si je le voulais je ne peux pas me le permettre, j'ai déjà fait trop d'écart ces derniers jours... souffla-t-elle avec dépit.

Comprenant qu'elle devait certainement suivre un régime strict en adéquation avec sa vie de sportive de haut niveau, Hayden regretta la proposition qu'il lui avait faite. La tenue de sport qu'elle portait aurait dû attirer son attention, il s'excusa auprès d'elle. Lisa lui fit remarquer qu'il n'avait pas à le faire et changea de sujet en lui proposant d'aller courir avec elle.

Hayden hésita une seconde. Il courait souvent durant les longs mois où il était en tournée histoire de rester en forme, la plupart du temps sur le tapis de course et parfois au grand air lorsque cela était possible et surtout gérable à cause des fans et paparazzi qui le suivait en permanence. La nostalgie de ce souvenir le poussa à refuser sa proposition.

Toutes ces étoiles entre nous (intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant