12.

36 6 0
                                    

Chapitre 12


Habitant New York depuis plus d'un an déjà, Cassie était habituée aux bruits urbains qui perçaient le silence de la nuit. Qu'il s'agisse de sirènes de police résonnant au loin ou d'engueulades de voisins traversant les murs, plus rien ne l'effrayait vraiment. Mais cette nuit-là, un grincement de porte changea la donne et pour cause, ce bruit était sensiblement identique à celui qui l'avait entendu trois jours auparavant lorsque Isaac avait débarqué dans l'appartement complètement ivre. Cassie frémit de plus belle en ressentant un souffle d'air froid présageant que quelqu'un venait d'entrer.

Bien qu'ils eussent convenu d'un accord, les nombreux textos qu'elle recevait encore d'Isaac lui laissaient penser qu'il n'était pas impossible qu'il pointe le bout de son nez. Craignant qu'une telle chose se produise, Cassie jeta un coup d'œil angoissé vers la porte d'entrée. Malgré l'obscurité, elle pouvait distinguer aisément l'ensemble de la pièce et n'y constata rien d'anormal. Par prudence, elle tendit l'oreille un instant, mais ne perçut aucun bruit suspect.

Pourtant, quelque chose clochait. Son esprit pragmatique lui certifiait que ses craintes n'avaient pas lieu d'être d'autant plus qu'elle n'était pas seule : Hayden dormait en dessous d'elle dans le canapé. Cherchant à se rassurer par sa présence, Cassie décida de se focaliser sur la respiration du jeune homme, mais elle eut beau se concentrer et retenir son souffle pour mieux l'entendre, aucun souffle ne lui était perceptible.

Son stress décupla. Elle sauta du lit avec empressement et constat son absence.

Où était-il passé ?

Elle alluma la lumière et inspecta d'un coup d'œil rapide l'ensemble de la pièce. Les affaires d'Hayden manquaient. Aurait-il pu la laisser sans lui dire au revoir ?

Elle ne voulait y croire, ils formaient une équipe. C'était impossible. Impossible...

Cassie aperçut une importante liasse de billets et un mot laissé en évidence sur la table. D'une main tremblante, elle le saisit pour être sûre qu'elle ne rêvait pas.

— Merde, Hayden qu'as-tu fais ? se désespéra-t-elle en lisant le message qu'il lui avait laissé.

Sans réfléchir, elle s'empressa de sortir en prenant tout juste le temps d'enfiler un manteau par-dessus son pyjama. La rue en bas de chez elle était déserte à cette heure tardive de la nuit et bien qu'elle ne s'attendait pas à le trouver là, elle avait au moins espéré qu'une personne traînant dans les alentours puisse la renseigner sur la direction qu'il avait prise.

Son plan avait échoué. Cassie était dans une impasse. À droite ? À gauche ? Elle ne savait pas.

Elle resta en alerte une seconde se demandant si elle était capable de le faire et surtout si elle le devait. Cela faisait des années... Une époque dont elle avait pratiquement tout oublié. Mais il s'agissait d'Hayden, alors son choix fut évident.

— Tu en es capable, concentre-toi, se répétait-elle nerveusement.

Elle ferma ses yeux, essayant de capter chaque vibration autour d'elle. Si elle manquait de pratique, sa détermination était sans limites. Il lui fallut quelques minutes, mais le résultat alla au-delà de ses espérances.

Elle eut un flash : Hayden se dirigeant vers le pont de Brooklyn. Habituellement s'agissait juste d'une intuition qui la guidait suivant certaines circonstances. Elle n'avait jamais capté d'image de ce genre, mais n'ayant pas le temps de se poser plus de questions Cassie s'empressa de courir pour le rejoindre avec la hantise d'arriver trop tard.

Elle courut encore et encore. Les pantoufles à ses pieds glissaient sur le bitume recouvert d'une neige à moitié fondue. Son pantalon de pyjama trempé collait à ses jambes et le froid ambiant gelait l'intérieur de ses poumons, mais rien n'aurait pu la faire ralentir sachant pertinemment ce que ferait Hayden une fois arrivé là-bas.

Toutes ces étoiles entre nous (intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant