6.

1.6K 162 239
                                    

Chapitre 6 

Hayden était déçu. Certes, il ne s'était pas attendu à un défilé de pom-pom-girl, mais n'avait pas imaginé non plus suivre un cours incompréhensible, dans un amphi vétuste rempli d'élèves qui tout comme lui se sentaient visiblement très peu concernés par ce que le prof leur racontait.

Un soupir s'échappa de ses lèvres tant il regrettait d'avoir accompagné Cassie à son cours même s'il savait pertinemment qu'il n'aurait de tout de façon rien trouvé de mieux à faire.

Lui qui avait quitté le lycée avant même d'obtenir son diplôme pour se lancer dans la musique, avait dû se contenter d'imaginer une vie étudiante basée sur ces films et séries américaines bourrés de clichés. Cette vie, il l'avait longtemps idéalisée de la même façon que beaucoup idéalisaient la sienne. À présent, il était sûr d'une chose : cette existence n'était pas faite pour lui.

— Devine quoi, je viens de trouver ce que je ferais si je n'avais plus qu'une heure à vivre, chuchota-t-il à Cassie.

Assise à côté de lui, celle-ci l'écouta d'une oreille distraite, encore absorbée par le cours qu'elle trouvait contrairement à lui passionnant.

— Hey bien, poursuivit-il. Je resterais là, pas pour suivre le cours, mais parce qu'on dirait qu'ici le temps a décidé de s'arrêter. Franchement, tu ne trouves pas qu'il y a un sacré problème ? Les minutes durent des milliards d'années !

Les idioties qu'il lui sortait avaient le don de l'amuser et cette remarque n'y échappa pas. Cassie esquissa un sourire à son encontre et répliqua sur un ton exagérément sérieux :

— Hum, il existerait donc une faille spacieuse temporaire dans ce monde en plus de tout le reste ?

Sans qu'elle ne le veuille, cette plaisanterie blessa Hayden. Suite à leur découverte de la veille, le jeune homme avait préféré ne pas s'acharner auprès d'elle pour la convaincre qu'il venait d'un autre monde comme il en était persuadé. Il faut dire que celle-ci n'avait pas non plus insisté pour connaitre sa théorie et voilà qu'elle s'en moquait ouvertement.

Lui, disparaissant mystérieusement sur le chemin de son audition et ses parents encore mariés...

Hayden aurait dû se réjouir de ce petit détail, mais comment le pouvait-il ? Sa mémoire gardait en lui l'image d'un père froid et distant. Un homme qui s'était tiré du jour au lendemain laissant sa mère se débrouiller seul pour l'élever lui et sa sœur. Après son départ, il n'avait plus vraiment donné de nouvelles, jusqu'à ce que son fils commence à percer dans la musique. Était-ce un hasard ? Voir son fils à la une des journaux avait visiblement éveillé son instinct paternel, c'était la théorie de sa mère qui d'une gentillesse à toute épreuve ne lui gardait aucune rancœur. Hayden quant à lui avait refusé de renouer avec lui, jugeant qu'il était bien trop tard pour rattraper toutes les larmes qu'il avait versées ainsi que les nombreux sacrifices qu'avait endurés sa mère pour les élever.

En y repensant, une angoisse monta en lui et ce lieu ne l'aidait pas à calmer ce sentiment croissant d'étouffement. Il ne se sentait pas à sa place dans cet amphi, même si cette impression lui collait à la peau de partout où il se trouvait. Se sentant observé, il aurait voulu instinctivement déguerpir, mais s'y refusa trouvant insensé qu'une cinquantaine d'étudiants puissent le rendre nerveux, lui qui performait régulièrement dans des salles de concert bondées aussi banalement que quelqu'un irait acheter son pain.

Pourquoi les choses lui semblaient si différentes ? Il n'avait aucune réponse si ce n'est que ce monde n'était pas fait pour lui. Lorsqu'il fit part de cette impression à Cassie, celle-ci lui rappela qu'il était sans doute normal qu'on le scrute vu ses tatouages et ses cheveux en bataille. Hayden fit la mou tout en passant la main dans sa chevelure pour tenter en vain de dompter sa tignasse.

Toutes ces étoiles entre nous (intégral)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant