Cassie observait pensivement le paysage qui défilait derrière la vitre du véhicule. La nuit était tombée depuis longtemps déjà lorsqu'elle aperçut en bord de route le panneau indiquant la ville de Glinwood. Cette petite bourgade recluse entre une forêt dense et un lac bordé de montagnes semblait figée dans le temps. Comme à chacune de ses visites, elle fut saisie par ce lieu qui lui renvoyait tous ses souvenirs de jeunesse. Des souvenirs heureux qui en côtoyaient d'autres si sombres que sa conscience avait préféré les effacer.
Comme pour se rassurer, elle jeta un coup d'œil en direction d'Hayden qui avait repris le volant depuis un moment déjà. Elle se redressa péniblement sur son siège et enfila tous les habits qu'elle trouva redoutant d'affronter le froid glacial qui régnait dehors.
— C'est là, la seconde rue à droite.
Hayden était nerveux, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre. Comment étaient les parents de Cassie? Que faisaient-ils dans la vie ? Toutes ses questions qu'il n'avait pas pris la peine de poser le firent regretter son manque de curiosité.
— Est-ce que t'es parents seront là ?
— À cette heure, ils doivent dormir. On les verra demain, répondit-elle en lui montrant du doigt une des maisons. Ici, devant toi, le numéro 22.
Hayden suivit ses indications et gara la voiture dans l'allée. Il s'agissait d'une grande maison pavillonnaire, une habitation typiquement américaine. Cassie le guida à l'intérieur et le conduisit directement à l'étage :
— Tu dois être fatigué, tu as conduit la plupart du temps. Viens, je vais te montrer ta chambre.
Elle désigna une porte blanche semblable à toutes les autres.
— Quel luxe j'ai droit à une chambre ! plaisanta-t-il afin de ne rien laisser paraitre de sa nervosité.
— Quoi, tu veux dire mon canapé ne va pas te manquer ? Tu as droit un lit pour toi tout seul, mais attention ici il n'y a pas de room-service.
— Jusqu'à présent c'est toujours moi qui ai préparé ton petit-déjeuner alors c'est plutôt culotté de me traiter de star capricieuse !
— C'est la chambre d'amis, expliqua-t-elle alors qu'ils rentraient tous deux dans cette chambre.
Elle était tout à fait classique où un grand lit occupait tout l'espace.
— À moins que tu préfères dormir dans ma chambre ?
Hayden fronça des sourcils tant il fut surpris par sa proposition.
— Je veux dire, je peux prendre la chambre d'amis si tu veux, mais la mienne n'est guère plus grande précisa-t-elle affreusement gênée.
Il posa ses bagages aux pieds du lit, comme pour marquer un choix d'appartenance à ces lieux.
— La salle de bain est juste en face. Si tu as besoin de quoi que ce soit, ma chambre est de l'autre côté de ce mur.
Cassie s'éclipsa rapidement prétextant être fatiguée. Hayden prit une douche et se coucha à son tour. Il dormit d'un sommeil profond et réparateur le lit étant plus confortable que le canapé de Cassie à New York.
Au petit matin il se délecta en entendant la maison s'agiter et en sentant l'odeur de toast grillé qui se répandait dans toute la maison. Il n'était pas habitué à ce genre d'ambiance, les hôtels les plus luxueux du monde n'offraient pas cette prestation : lui donner l'impression d'être comme à la maison. Bien que réveillé Hayden resta un moment couché désirant profiter de ce moment au maximum, puis tapa trois fois contre le mur pour savoir si Cassie dormait. Lorsque trois coups résonnèrent en retour, Hayden accourut vers la chambre de Cassie.
VOUS LISEZ
Toutes ces étoiles entre nous (intégral)
RomancePop star à la carrière prometteuse, Hayden se retrouve du jour au lendemain dans un monde qui ignore tout de lui... Pensant avoir tout perdu, le jeune homme n'espère qu'une chose : rentrer chez lui. Lorsqu'elle croise la route d'Hayden et lui prome...