— Tu es sûr que c'est ici ?
Comme à chaque fois qu'Hayden lui avait posé la question, Cassie lui assura qu'ils avaient pris la bonne direction. La carte qu'elle tenait entre ses mains ne lui semblait pas si difficile que cela à déchiffrer. Hayden avait l'impression de tourner en rond et pour cause cela faisait plus deux heures qu'ils parcouraient la forêt de long en large sans avoir obtenu le moindre résultat.
La neige collante sur le sol rendait difficile leur avancée et l'air glacial brûlait les narines d'Hayden à chacune de ses inspirations.
Chercher un caillou dans une forêt enneigée... Comment Cassie avait-elle pu l'entrainer là-dedans ? Épuisé, le jeune homme commençait à se décourager. Il s'arrêta pour observer Cassie qui bien plus téméraire que lui, cherchait le moindre indice qui les guiderait alors qu'un épais brouillard s'élevait autour d'eux.
— C'est Noël, ne devrait-on aller chez ta grand-mère et rejoindre ta famille comme prévu ?
Agacée par ses plaintes incessantes, Cassie commençait à perdre patience :
— Toi aussi tu devrais être avec ta famille, tu ne penses pas ? Alors, disons que je te soutiens de cette manière.
Hayden fut surpris qu'elle mette sa famille sur le tapis. En ce jour de Noël, celle-ci ne quittait pas son esprit. Bien que cela lui tordait le ventre, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer ce que sa mère et sa sœur devaient faire au même instant dans son monde. Fêtaient-elles Noël sans lui ? L'année dernière, il avait fait venir toute sa famille chez lui à Los Angeles. Il avait fait appel aux meilleurs décorateurs et traiteurs de la région, mais, malgré toute l'application qu'il y avait mise, ce Noël sous le persistant soleil californien n'avait ressemblé en rien aux Noëls idylliques de son enfance dont il gardait le souvenir. « La neige c'est à cause de la neige » lui avait expliqué son voisin, un producteur hollywoodien d'origines canadiennes qui en faisait venir du Montana par camion entier pour l'occasion. Sur le coup il n'avait pas trouvé l'idée si ridicule que cela, ce qui à présent lui paraissait carrément flippant.
Cette année, sa famille était loin, mais la neige était là, plus vraie que nature. Il pouvait se délecter de ce paysage de pins enneigés et de cette tranquillité retrouvée. Une ambiance particulière flottait dans l'air, quelque chose qui faisait naître en lui le sentiment qu'il s'agissait d'un vrai Noël.
L'esprit joueur, Hayden amassa de la poudreuse entre ses mains pour en lancer en direction de Cassie. Celle-ci surprise de recevoir une boule de neige dans son dos, laissa échapper un cri de surprise :
— Hey, les recherches ne vont pas avancer de cette façon !
— Rentrons, on continuera demain insista-t-il amusé par sa réaction.
— Qu'est-ce que tu es casse-pied ! Je le fais pour toi je te rappelle, c'est moi qui devrais me plaindre !
Lui donnant raison, il consentit à la suivre et à peine quelques mètres plus loin Cassie trouva l'endroit indiqué par la carte. Hayden s'étonna : la zone où ils se tenaient n'avait rien de particulier. Des arbres et de la neige. Avant qu'il n'ait eu le temps de lui faire remarquer, Cassie était déjà un genou à terre pour creuser.
— Qu'est-ce qui te fait penser que c'est au pied de cet arbre et pas d'un autre ?
— Grâce à ce formidable pouvoir que je possède : la vue.
En observant les alentours avec plus d'attentions, il constata que le chêne face à eux était effectivement différent de tous les autres. Celui-ci possédait toutes ses feuilles, comme si le cycle des saisons n'avait eu aucune emprise sur lui.
VOUS LISEZ
Toutes ces étoiles entre nous (intégral)
RomancePop star à la carrière prometteuse, Hayden se retrouve du jour au lendemain dans un monde qui ignore tout de lui... Pensant avoir tout perdu, le jeune homme n'espère qu'une chose : rentrer chez lui. Lorsqu'elle croise la route d'Hayden et lui prome...