Prologue : Ils viennent des étoiles

15 4 0
                                    

C'est dans les moments les plus sombres que l'on voit les étoiles briller.
Ralph Waldo Emerson

17 mars 2047

Le ciel s'assombrit plus tôt que d'habitude ce soir-là, comme si la nuit elle-même attendait quelque chose. Julia Dao, les mains encore moites après une longue journée au Royaume des Donuts, marchait rapidement dans les rues de la ville. Les enseignes lumineuses des boutiques clignotaient, et le bruit constant des voitures se mêlait aux rires des passants. Pourtant, malgré cette activité quotidienne, il y avait une tension palpable dans l'air, une inquiétude latente que personne n'osait exprimer.

Elle avait hâte de retrouver Sofia, sa meilleure amie, le seul rayon de soleil dans ses journées souvent ternes et répétitives. Après tout, Sofia avait toujours su comment la faire sourire, peu importe la situation. Julia accéléra le pas en voyant son amie au coin de la rue, près du parc où elles se retrouvaient souvent.

- Hey Sofia ! s'écria Julia en se jetant dans les bras de son amie.

- Julia ! Tu m'as tellement manqué ! répondit Sofia en riant, l'embrassant avant de reculer légèrement. Alors, ton nouveau boulot ? Pas trop difficile ?

Julia haussa les épaules en essayant de cacher sa fatigue derrière un sourire.

- C'est pas trop mal. Et toi, toujours à la recherche d'un emploi ?

Sofia soupira mais garda un sourire déterminé.

- Malheureusement, non. Mais je trouverai bien quelque chose qui me corresponde un jour, t'en fais pas pour moi.

Les deux amies se dirigèrent vers le parc, un lieu qui leur était cher, où tant de souvenirs avaient été créés. Assises sur un banc en bois, elles se remémore les moments passés ensemble, riant aux éclats comme si rien d'autre n'importait. Le temps semblait s'arrêter alors que le crépuscule se transformait en une nuit étoilée.

Puis, le ciel commença à changer. D'abord lentement, presque imperceptiblement, mais bientôt, des milliers de points lumineux traversèrent le firmament en une danse effrénée.

- Oh, regarde comme c'est beau ! s'exclama Julia, les yeux grands ouverts, fascinée par le spectacle.

Sofia, pourtant, ne partageait pas cet émerveillement. Son expression se fit grave, ses sourcils froncés.

- Oui, c'est magnifique... mais quelque chose cloche. Ce n'est pas normal d'avoir autant d'étoiles filantes en mars...

Le ton de Sofia laissait transparaître une inquiétude profonde. Julia tourna la tête vers elle, sentant l'angoisse monter en elle. Les étoiles filantes, qui semblaient être un simple phénomène naturel, se transformèrent soudain en quelque chose de bien plus sinistre. Les traînées lumineuses dans le ciel commencèrent à s'intensifier, se rapprochant de la terre avec une rapidité inquiétante.

Les deux jeunes femmes se levèrent brusquement alors qu'une première "étoile" s'écrasa au loin, déchirant la nuit d'un éclat aveuglant. Le sol se mit à trembler violemment sous leurs pieds, les arbres autour d'elles se balançaient dangereusement, et le bruit sourd des explosions retentit dans toute la ville. Julia perdit presque l'équilibre, agrippant instinctivement le bras de Sofia pour ne pas tomber.

Les cris de panique résonnaient de toutes parts. Les gens couraient dans tous les sens, cherchant désespérément un abri. Les amies, terrifiées, se réfugièrent dans une petite cabane en plastique au milieu du parc, leur seul refuge temporaire face à ce cataclysme.

- Tu crois que c'est la fin du monde ?demanda Julia, la voix tremblante, son cœur battant à tout rompre.

Sofia, habituellement si forte, semblait pétrifiée, ses yeux rivés sur l'horizon où d'autres éclats lumineux continuaient de tomber.

- Je ne sais pas... Mais on doit se mettre en sécurité. Vite !

Sans plus attendre, elles sortirent en courant, se dirigeant vers la maison de Julia, située à quelques pâtés de maisons. Le trajet fut un véritable parcours du combattant, avec les débris parcourant les rues et les secousses répétées. Quand elles atteignirent enfin la maison, elles se précipitèrent vers le sous-sol, un endroit plus sûr où elles espéraient pouvoir échapper au chaos.

Enfermées dans l'obscurité rassurante du sous-sol, les deux amies tentèrent de reprendre leur souffle, les battements de leurs cœurs résonnant dans le silence oppressant. A l'extérieur, les explosions et les cris se poursuivaient, comme une sinistre symphonie d'un monde en train de s'effondrer.

Julia sentit une larme couler sur sa joue, l'essuyant rapidement avant que Sofia ne la voie. Elle ne devait pas craquer, pas maintenant. Alors que le bruit du cataclysme continuait de marteler le sol au-dessus d'elles, une seule pensée persistait dans l'esprit de Julia : qu'est-ce que tout cela signifiait ? Le monde qu'elles avaient connu était-il vraiment en train de disparaître, emporté par cette étrange pluie d'étoiles dévastatrices ?

------------------------------------------------------------
Coucou, voici "La Cité des Étoiles Perdues"! Le premier chapitre raconte la vie de Zia Milton et il est très long. Bonne lecture !

La Cité des Étoiles PerduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant