13/Marques du passé

3 2 2
                                    

Ce n’est pas l’absence de peur qui fait le courage, mais la force de continuer malgré elle.

Giulian

Le sommeil avait été léger et agité, entrecoupé par les bruits inquiétants de la forêt. Giulian se réveilla avant l’aube, un sentiment d’angoisse pesant sur sa poitrine. Le feu s’était éteint, ne laissant que quelques braises rougeoyantes, et le ciel au-dessus de la clairière commençait à peine à s’éclaircir. Il se redressa doucement, prenant soin de ne pas réveiller Zia et Iris, profondément endormies non loin de lui.

Son esprit était encore embrouillé par les événements de la veille. La créature mystérieuse, la lumière émanant du sol, la sphère réagissant sous les mains de Zia… Tout cela formait un puzzle dont les pièces refusaient de s’assembler. Giulian se sentait dépassé, comme s'il se retrouvait face à une énigme bien plus grande que ce qu'il avait imaginé.

Il se leva, étirant ses muscles endoloris par la nuit passée sur le sol dur. Le froid mordait sa peau, mais il ne s’en souciait pas. Tout ce qu’il voulait, c’était un moment pour réfléchir, pour essayer de comprendre ce qu’ils devaient faire ensuite.

La forêt, étrangement calme après les événements de la veille, semblait presque paisible sous la lueur naissante du jour. Giulian marcha un peu, s'éloignant du campement pour se retrouver seul avec ses pensées. Il avait besoin de faire le point, de mettre de l’ordre dans ce chaos mental.

Il finit par atteindre un petit ruisseau, dont l'eau reflétait les premières lueurs du soleil. Giulian s'agenouilla au bord, plongeant ses mains dans l’eau glaciale. Le contact le réveilla complètement, chassant les derniers vestiges de sommeil.

- Que dois-je faire ? murmura-t-il, comme si le ruisseau pouvait lui répondre.

Il se sentait responsable. Bien sûr, Zia était celle qui portait la sphère et semblait être au cœur de cette étrange quête, mais il ne pouvait s’empêcher de ressentir un poids immense sur ses propres épaules. Il avait promis de la protéger, elle et Iris. Pourtant, il était clair que les menaces qu’ils affrontaient dépassaient tout ce qu’il avait imaginé.

Tout en regardant l’eau couler, Giulian se rappela les histoires que son grand-père lui racontait autrefois. Des histoires de héros anciens qui devaient affronter des forces obscures pour sauver leur monde. Mais dans toutes ces histoires, le héros trouvait toujours un guide, une personne ou une entité qui l’aidait à comprendre sa mission.

Peut-être que Zia, avec sa connexion étrange à la sphère, était leur guide dans cette quête. Ou peut-être que ce rôle lui incombait. Il n’en savait rien. Mais ce dont il était certain, c’est qu’ils ne pouvaient plus avancer aveuglément. Ils avaient besoin de réponses, et vite.

Soudain, un bruissement dans les buissons le ramena à la réalité. Giulian se redressa d’un bond, son cœur battant la chamade. Il scruta les ombres, chaque muscle tendu, prêt à réagir. Mais après quelques secondes, il se détendit en voyant Iris sortir timidement des feuillages.

- Je ne voulais pas te faire peur, dit-elle d’une voix douce, en s’approchant de lui. Je t’ai vu partir, et… je n’arrivais plus à dormir.

Giulian lui sourit, essayant de cacher son malaise.

- Ce n’est rien. Je pensais juste à tout ce qui s’est passé. Je me demande si nous faisons les bons choix.

Iris s’assit à côté de lui, les genoux ramenés contre sa poitrine. Elle jeta un regard à l’eau, puis à Giulian.

- Je crois qu’il n’y a pas vraiment de bon ou de mauvais choix dans cette situation, dit-elle après un moment de silence. Nous devons simplement continuer, essayer de faire de notre mieux. Et je pense que Zia compte sur toi, tu sais ?

Giulian la regarda, surpris.

- Tu crois ?

Iris hocha la tête.

- Oui. Elle a cette force en elle, c’est sûr, mais je pense qu’elle a aussi besoin de quelqu’un pour la soutenir. Quelqu’un qui puisse voir les choses d’un autre point de vue, qui l’aide à comprendre ce qui se passe.

Giulian sentit une chaleur étrange se répandre en lui. Les mots d'Iris avaient un sens. Il n’était peut-être pas celui qui comprendrait tout en premier, mais il pouvait être celui qui veillerait à ce qu’ils ne s’égarent pas.

- Merci, Iris, dit-il doucement. Tu as raison. Nous devons avancer ensemble, avec Zia. C’est la seule façon de surmonter tout ça.

Elle lui sourit en retour, une lueur d’espoir dans les yeux.

- Oui, ensemble. C’est ce qui nous rendra plus forts que tout ce que cette forêt peut nous jeter à la figure.

Ils restèrent un moment en silence, écoutant le murmure du ruisseau, le chant lointain des oiseaux qui commençaient à s’éveiller. Ce moment de paix était précieux, une pause bienvenue avant la tempête qui les attendait sans doute.

Mais Giulian savait que ce calme ne durerait pas. Il y avait trop de mystères non résolus, trop de dangers inconnus pour qu’ils baissent leur garde. Ils devaient se préparer, non seulement à survivre, mais à trouver les réponses qu’ils cherchaient. Et pour cela, ils devaient être plus soudés que jamais.

- Retourne au campement avec moi, dit-il finalement, se levant et tendant la main à Iris. Nous devons préparer Zia pour la suite. Et toi aussi, tu as besoin de repos.

Iris prit sa main et se releva, essuyant la poussière de ses vêtements.

- Tu as raison. Allons-y.

Ils retournèrent ensemble à la clairière, où Zia dormait encore paisiblement. Giulian s'accroupit près d'elle, hésitant un instant avant de la réveiller. Il savait qu'ils avaient besoin de chaque minute de repos possible, mais il était aussi conscient que le temps pressait.

- Zia, murmura-t-il doucement en la secouant légèrement.

Elle ouvrit les yeux, encore somnolente, et se redressa en frottant ses paupières. Giulian vit l’épuisement sur son visage, mais aussi la détermination qui n’avait pas faibli depuis le début de leur aventure.

- Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-elle en regardant autour d’elle, alertée.

- Rien de grave, répondit-il en essayant de la rassurer. Mais nous devons parler de ce que nous allons faire maintenant. Nous devons comprendre la sphère, mais aussi cette forêt. Il y a des choses ici que nous ne maîtrisons pas encore.

Zia acquiesça, l’air grave.

- Je suis d’accord. Cette sphère… elle nous a montré quelque chose hier soir. Je pense qu’elle essaie de nous guider, mais nous devons décoder ses messages. Et pour cela, nous devons rester vigilants.

- Je pense que nous devrions explorer davantage cette forêt, proposa Giulian. Il y a peut-être des indices, des marques laissées par ceux qui sont passés avant nous, ou même des traces de la pluie d’étoiles qui pourraient nous aider à comprendre.

-;C’est risqué,;admit Zia. Mais c’est probablement notre meilleure chance de découvrir ce que nous devons faire. Nous ne pouvons pas avancer à l’aveuglette. Allons explorer.

Iris, qui avait écouté en silence, se leva à son tour, prête à les suivre.

- Nous devrions faire attention à ne pas nous perdre, dit-elle. Cette forêt peut être trompeuse. Nous devons garder une trace de notre chemin.

Giulian hocha la tête. Il était temps de se mettre en route, d’affronter les mystères qui se cachaient sous les ombres des arbres. Ensemble, ils avaient une chance de percer les secrets de cette sphère, de découvrir pourquoi elle avait été placée sur leur chemin et ce qu’elle voulait vraiment d’eux.

Et ainsi, en laissant derrière eux la sécurité précaire de la clairière, les trois jeunes aventuriers s’enfoncèrent à nouveau dans la forêt, leurs cœurs battant à l’unisson, déterminés à trouver la vérité, quel qu’en soit le prix.

------------------------------------------------------------
Coucou, la rentrée approche pour moi et qui dit rentrée dit moins de temps pour écrire.. J'ai des brouillons et je vais faire du mieux que je peux en espérant vous satisfaire ! Bisouuus

La Cité des Étoiles PerduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant