Zia
Zia et Iris revinrent en courant à travers la forêt, leurs pieds foulant le sol avec une urgence palpable. Le visage de Zia était tendu, ses pensées tourbillonnant après ce qu'elles venaient de découvrir. Derrière elle, Iris, plus silencieuse que jamais, tentait de suivre le rythme malgré la terreur qui lui étreignait la poitrine. Le médaillon qu’elles avaient pris sur le corps de la fille morte pendait lourdement dans la poche de Zia, comme un fardeau impossible à ignorer.
Giulian les attendait, appuyé contre un arbre, une main posée sur la garde de son arme, l’autre frottant distraitement son front. Dès qu’il aperçut les deux jeunes femmes approcher, son regard se durcit, inquiet.
- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda-t-il d’un ton direct, en voyant leurs visages marqués par l'angoisse.
Zia s’arrêta net devant lui, respirant difficilement. Il lui fallut un moment pour reprendre son souffle et trouver les mots.
- Une fille... commença-t-elle, sa voix tremblante. On a trouvé une fille, Giulian... Elle est morte. Complètement déchiquetée.
Iris hocha la tête en silence, ses yeux écarquillés par la peur. Giulian resta silencieux un instant, son expression changeant rapidement de la surprise à une concentration glacée.
- Où ça ? demanda-t-il d'une voix grave.
- Juste un peu plus loin, dans une clairière, répondit Zia. Elle portait un médaillon étrange. On l’a pris avec nous.
Zia sortit l’objet de sa poche et le tendit à Giulian. Le médaillon était fait d’un métal argenté, marqué de symboles étranges. Giulian fronça les sourcils en le prenant dans sa main. Les gravures n’étaient rien de ce qu’il avait déjà vu. Une sorte d’écriture ancienne, ou peut-être un code ?
- Tu penses que ça a un lien avec sa mort ? demanda-t-il en regardant Zia, ses yeux bleu scrutant chaque détail.
- Je ne sais pas, murmura Zia, son regard se perdant dans le médaillon. Mais ce n’était pas une simple attaque de créature... Il y a autre chose. C’est comme si elle... portait un message, un avertissement peut-être.
- Un avertissement ? s’interposa Iris, encore tremblante. Peut-être qu’elle fuyait quelque chose... Quelque chose de pire que ce monstre.
Un silence lourd tomba sur eux. Giulian serra le médaillon dans sa main, le regard pensif. Ils avaient déjà affronté bien des dangers dans cette forêt, mais ce qu’ils venaient de découvrir portait une menace différente, plus profonde.
- Ce médaillon n’est pas là par hasard, déclara-t-il d’une voix dure. Si cette fille en était porteuse, cela signifie que nous devons comprendre pourquoi. Il y a quelque chose derrière tout ça, et nous devons le découvrir avant qu’il ne soit trop tard.
Zia hocha la tête, son cœur battant toujours aussi fort. Ce n'était pas qu'une simple course contre d’autres concurrents ou contre le temps. C'était désormais une course contre une force invisible, une énigme qui semblait se resserrer autour d’eux.
- Mais pour l’instant, ajouta Giulian en se redressant, les épaules tendues. Nous devons nous éloigner d’ici. Ce médaillon peut être la clé de tout ça, mais il ne servira à rien si on ne sort pas vivants de cette forêt.
Zia et Iris échangèrent un regard silencieux. Les dernières heures avaient été épuisantes, tant physiquement qu’émotionnellement. Elles avaient vu l’horreur de près, et maintenant, elles portaient la responsabilité de découvrir la vérité.
- D’accord, dit Zia d’une voix ferme. Mais nous devons rester sur nos gardes. Il y a encore des créatures ici... et peut-être pire.
Giulian acquiesça. Le poids de la situation pesait lourdement sur leurs épaules, mais ils n'avaient pas d'autre choix que d'avancer. La nuit approchait rapidement, et avec elle, les ténèbres semblaient prêtes à révéler des vérités qu’ils n’étaient peut-être pas prêts à affronter.
Ils se mirent en route, les sens en alerte, laissant derrière eux la clairière où la jeune fille gisait dans son silence éternel. Pourtant, l’ombre du mystère qu'elle leur avait laissé continuait de les suivre, oppressante et insaisissable.
------------------------------------------------------------
Coucouu ! Bon promis je vais avancer sur l'histoire !!!
VOUS LISEZ
La Cité des Étoiles Perdues
Science FictionDans un futur lointain, des adolescents vivent dans une société post-apocalyptique où les ressources sont rares. Pour survivre, ils doivent participer à une compétition annuelle impitoyable appelée "La Course des Étoiles". Les participants doivent t...