5/Top départ

6 2 0
                                    

Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres.
   Samuel Johnson

Zia

La nuit précédant le début de la course fut la plus longue de toute la vie de Zia. Allongée sur un lit de camp, elle fixait le plafond de la tente, où les ombres dansaient au rythme du vent. Autour d'elle, les autres participants semblaient tout aussi nerveux. Certains murmuraient des prières, d'autres s'agitaient, incapables de trouver le sommeil. Zia, elle, tentait de calmer son esprit, mais en vain. Les questions tournaient en boucle dans sa tête : avait-elle fait le bon choix ? Serait-elle à la hauteur ? Pourrait-elle survivre à ce qui l'attendait ?

Au petit matin, une cloche résonna à travers le camp, tirant Zia de son sommeil. Il était temps. Elle se leva, chassant la fatigue de ses membres, et enfila la tenue qui leur avait été fournie : une combinaison noire, légère mais robuste, conçue pour résister aux intempéries et aux épreuves qu'ils allaient affronter. Elle serra les sangles autour de sa taille, ajusta ses bottes et se regarda brièvement dans le petit miroir accroché à l'intérieur de la tente. Ses yeux étaient cernés, mais leur éclat était toujours là, alimenté par une détermination farouche. Elle ne pouvait pas échouer. Pas après tout ce qu'elle avait sacrifié.

En sortant de la tente, l'air frais du matin la frappa de plein fouet, chassant les dernières traces de sommeil de son esprit. La lumière de l'aube baignait le camp dans une lueur argentée, et elle inspira profondément, se laissant imprégner par l'atmosphère de ce nouveau jour. Un par un, les autres participants se rassemblaient autour de l'estrade où les organisateurs les attendaient. Zia chercha Giulian du regard et le repéra un peu plus loin, déjà en grande discussion avec un autre garçon. Elle hésita un instant, puis décida de s'approcher.

- Prêt ? demanda-t-elle en arrivant à sa hauteur.

Giulian hocha la tête, un sourire tendu aux lèvres.

- Autant qu'on peut l'être, répondit-il. Et toi ?

Zia haussa les épaules. Elle n'avait pas vraiment de réponse à donner. Qui pouvait être prêt pour une épreuve dont l'issue était aussi incertaine ? Mais elle savait qu'elle n'avait pas le choix. C'était sa seule chance, et elle devait la saisir, quelles que soient les conséquences.

Les organisateurs montèrent sur l'estrade, interrompant leurs réflexions. La Maîtresse des Sélections, toujours aussi froide et impassible, prit la parole.

- Aujourd'hui, vous vous lancez dans la plus grande épreuve de votre vie, déclara-t-elle d'une voix claire qui portait loin. La Course des Étoiles est une compétition d'endurance, de courage, et d'intelligence. Seuls les plus forts, les plus déterminés, parviendront à atteindre la Cité des Étoiles Perdues. Et seuls ceux qui y parviennent auront la chance de voir leur vœu exaucé.

Elle marqua une pause, sondant chacun des visages tournés vers elle.

- Souvenez-vous : cette course ne récompense pas seulement la force physique, mais aussi la ruse et la capacité à collaborer. Vous ne serez pas seuls, mais vos alliés peuvent devenir vos ennemis à tout moment. Soyez vigilants. Maintenant, préparez-vous à partir.

Les participants furent guidés vers l'entrée du camp, où des portails s'ouvraient sur une vaste étendue sauvage. Devant eux, s'étendait une forêt dense et sombre, ses arbres immenses semblant s'élever vers le ciel comme des géants endormis. C'était le premier obstacle de la course, un lieu rempli de dangers inconnus. Zia sentit son cœur s'accélérer, la nervosité montant d'un cran.

- On reste ensemble, murmura Giulian à côté d'elle.

Zia acquiesça. Ils avaient fait un pacte, et elle comptait bien le respecter. Peu importe ce qui se passerait, elle n'affronterait pas cette épreuve seule.

Le coup d'envoi fut donné par un coup de feu qui résonna dans l'air du matin, déclenchant un mouvement rapide parmi les participants. Certains se précipitèrent en avant, déterminés à prendre de l'avance, tandis que d'autres, plus prudents, évaluèrent d'abord leur environnement. Zia et Giulian optèrent pour une approche équilibrée, avançant à un rythme soutenu sans pour autant se précipiter.

Dès qu'ils entrèrent dans la forêt, l'atmosphère changea radicalement. La lumière du jour était filtrée par les feuillages épais, plongeant les lieux dans une semi-obscurité inquiétante. Les bruits de la nature, habituellement apaisants, prenaient ici une tonalité sinistre. Chaque craquement de branche, chaque bruissement de feuilles pouvait cacher une menace. Les premiers kilomètres furent silencieux, chaque participant concentré sur ses propres pas, à l'affût du moindre danger.

- Il faut trouver de l'eau et quelque chose à manger avant la nuit, dit Giulian à voix basse. Je ne pense pas qu'on puisse compter sur nos provisions pour durer très longtemps.

Zia acquiesça, sachant que la gestion des ressources serait cruciale pour leur survie. La Course ne serait pas seulement un test de leur endurance, mais aussi de leur capacité à s'adapter à un environnement hostile.

------------------------------------------------------------
Hello, voici le chapitre 5 (un peu court j'avoue). Bref théorie ?

La Cité des Étoiles PerduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant