10/Sous la lune

5 2 3
                                    

La force ne vient pas de la capacité physique. Elle vient d'une volonté invincible.
Mahatma Gandhi

Zia

La forêt semblait s’être calmée, comme si la disparition de la créature avait apaisé les esprits qui y résidaient. Zia, toujours un peu ébranlée par les récents événements, regardait autour d’elle, cherchant à comprendre ce qu’ils venaient de vivre. La sphère, cette étrange relique qu’ils avaient laissée derrière eux, la hantait. Elle savait que cet objet n'était pas apparu par hasard.

Ils avaient trouvé refuge dans une petite clairière, entourée d’arbres immenses dont les branches formaient un dôme protecteur au-dessus de leurs têtes. La lune, pleine et brillante, éclairait doucement l’espace, offrant un répit après la tension de la nuit.

- On doit discuter de cette sphère, commença Zia, brisant le silence. Elle n’est pas normale. Quelque chose de puissant l’habite, et je pense que ce n’était que la première fois que nous la voyions en action.

Giulian, assis à côté d’Iris, hocha lentement la tête. Il semblait encore épuisé par l’effort qu’il avait fourni pour attirer la créature vers l’objet.

- Tu as raison, dit-il. Cette sphère… elle a réagi à la créature. Comme si elle attendait ce moment. Mais pourquoi était-elle là, en plein milieu de la forêt ?

Zia passa une main dans ses cheveux, tentant de mettre de l’ordre dans ses pensées.

- Je crois que cette sphère a un lien avec la pluie d’étoiles, répondit-elle. Peut-être qu’elle est tombée avec elles, et que les créatures comme celle que nous avons vue sont aussi des… conséquences. Elles pourraient être attirées par la même énergie que celle qui anime cette sphère.

Iris, qui écoutait attentivement, se redressa soudain, les yeux écarquillés.

- Et si… commença-t-elle hésitante, et si cette sphère faisait partie d’un ensemble ?

Zia tourna son regard vers la jeune fille, intriguée.

- Un ensemble ?

- Oui, poursuivit Iris, sa voix pleine de conviction. Et si d’autres sphères étaient disséminées dans ce monde, chacune avec un pouvoir différent ? Peut-être que la Cité des Étoiles Perdues n’est pas seulement une légende, mais un endroit où toutes ces sphères doivent être réunies. C’est peut-être pour ça que tant de gens partent à sa recherche, sans jamais revenir… ils ne trouvent pas toutes les pièces du puzzle.

Cette hypothèse fit son chemin dans l’esprit de Zia. Cela expliquerait pourquoi la sphère semblait si importante, pourquoi elle était capable de détruire une créature que rien d’autre ne pouvait arrêter.

- Ça pourrait aussi expliquer pourquoi tant de dangers existent sur notre route  murmura Zia, plus pour elle-même que pour les autres. Nous ne sommes pas les seuls à chercher ces sphères. Et peut-être que certaines forces veulent les garder cachées.

Giulian soupira, le poids de la situation se faisant sentir.

- Si c’est vrai, alors nous devons être encore plus prudents. La course des étoiles pourrait être bien plus que ce que nous pensions. Ce n’est pas juste une compétition pour un souhait… c’est une épreuve, un test pour voir qui est digne de trouver la Cité des Étoiles Perdues.

Le silence s’installa de nouveau, chacun réfléchissant aux implications de cette découverte. Le vent s’était levé, soufflant doucement à travers les arbres, comme pour apaiser leurs esprits.

- Je pense que nous devrions retourner à l’endroit où nous avons trouvé la sphère, dit finalement Zia. Il doit y avoir quelque chose que nous avons manqué. Peut-être un indice, ou une autre sphère. Si nous devons toutes les rassembler pour atteindre la cité, nous devons savoir par où commencer.

Giulian approuva d’un signe de tête, bien qu’une ombre de crainte traversât son regard. Revenir sur leurs pas signifiait affronter de nouveau les dangers de la forêt. Mais il savait, tout comme Zia, qu’ils n’avaient pas d’autre choix.

- D’accord, répondit-il enfin. On repartira demain matin, à la première lumière. En attendant, reposez-vous. On aura besoin de toutes nos forces.

Zia se laissa tomber sur le sol couvert de feuilles, son esprit bourdonnant encore de pensées. Elle savait que ce qu'ils allaient entreprendre serait dangereux, mais c’était aussi leur seule chance de percer les mystères de cette course. Elle ferma les yeux, tentant de trouver le sommeil malgré l’agitation intérieure qui l’empêchait de se calmer.

Au-dessus d’elle, la lune brillait de mille feux, comme une gardienne silencieuse veillant sur eux. Pourtant, Zia ne pouvait s’empêcher de se demander si la lumière bienveillante cachait des secrets encore plus sombres. Des secrets que seule la Cité des Étoiles Perdues pouvait révéler.

Dans ses rêves, elle se vit marcher dans une cité étincelante, entourée d'étoiles et de lumière. Les sphères qu'elle et ses compagnons devaient trouver flottaient autour d’elle, chaque couleur représentant un élément ou un pouvoir différent. Et au centre de la cité, un trône vide l'attendait, comme si tout cela n'avait été qu'un prélude à une destinée qu'elle ne comprenait pas encore.

Zia se réveilla en sursaut, son cœur battant à tout rompre. Le rêve semblait si réel, presque comme un avertissement. Elle savait maintenant que leur quête ne faisait que commencer, et que les réponses qu'ils cherchaient se trouvaient quelque part, au-delà de la forêt, au-delà des dangers.

- Demain, murmura-t-elle en regardant la lune. Demain, nous trouverons la vérité.

Et avec cette promesse, elle se laissa sombrer à nouveau dans un sommeil agité, où les ombres et la lumière se mêlaient dans une danse infinie.

------------------------------------------------------------
Holaaa ! Le chapitre est un peu court mais accrochez vous pour la suite ! (Demainnn)

La Cité des Étoiles PerduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant