12/La marque

3 2 2
                                    

Les liens du cœur sont plus forts que les chaînes de la peur.
Auteur inconnu

Zia

Le silence retomba sur la forêt après la disparition de la créature, mais Zia sentait encore l'écho du grondement sourd résonner dans sa poitrine. Elle fixa l'endroit où la bête avait disparu, essayant de comprendre ce qui venait de se passer. Giulian, toujours sur ses gardes, scrutait les environs comme s'il s'attendait à voir surgir un autre danger à tout moment.

- Ça allait attaquer… murmura Iris, sa voix brisée par le choc. Et puis cette lumière…

- La sphère nous protège, répondit Zia, comme pour se convaincre elle-même. Mais elle savait que cette explication n'était pas complète. Pourquoi cette lumière avait-elle émané du sol, et non de la sphère directement ? Qu'est-ce qui les avait réellement sauvés ?

Giulian se retourna vers elle, ses traits tendus.

- Je ne pense pas que ce soit juste la sphère, dit-il doucement. Il y a autre chose… quelque chose que nous ne comprenons pas encore.

Zia hocha la tête, sentant l'inquiétude s'installer en elle. La forêt autour d'eux paraissait plus oppressante que jamais, comme si elle dissimulait des secrets qui ne demandaient qu'à être découverts. Et maintenant, ils étaient au cœur de ces mystères, que cela leur plaise ou non.

- Nous devons être prudents, ajouta Giulian. Ces créatures… elles sont peut-être liées à la pluie d'étoiles. Nous avons besoin d'en savoir plus sur ce que nous affrontons avant de continuer.

- Mais comment ? demanda Iris, sa voix tremblante. Nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui se passe vraiment ici.

Zia réfléchit un moment. La sphère semblait être au centre de tout cela, mais il y avait autre chose. Elle se souvenait vaguement des histoires que son père lui racontait autrefois, avant que tout ne s'effondre dans leur monde. Des légendes sur des entités anciennes, des forces au-delà de la compréhension humaine.

- Je pense que cette lumière vient d'une ancienne magie, dit-elle lentement, cherchant ses mots. Quelque chose qui est là depuis bien plus longtemps que nous. Peut-être même que la Cité des Étoiles Perdues elle-même est protégée par ce genre de force.

Giulian la regarda, intrigué.

- Tu crois qu'il y a une sorte de gardien ?

— Peut-être, répondit Zia. Ou peut-être que cette sphère est une clé, un lien avec cette magie ancienne. Nous devons comprendre comment l'utiliser correctement avant que ces créatures ne nous rattrapent.

Iris frissonna, les bras autour d’elle-même comme pour se protéger du froid qui semblait émaner de l’intérieur.

- Nous ne pouvons pas rester ici, déclara-t-elle finalement, sa voix tendue. Cette forêt… elle est trop dangereuse. Nous devons trouver un endroit sûr pour réfléchir à tout ça.

Zia approuva d’un signe de tête. Ils avaient besoin de temps, de sécurité, pour comprendre ce qui se passait réellement. Mais elle savait aussi que cette sécurité serait difficile à trouver dans ce monde post-apocalyptique où chaque pas les rapprochait de nouveaux dangers.

- Nous devrions retourner au campement que nous avons vu hier, proposa Giulian. Il semblait suffisamment éloigné pour que nous puissions y passer la nuit en sécurité.

Zia se souvint du campement, une petite clairière entourée de hautes roches qui offraient une protection naturelle. C'était leur meilleure option pour le moment. Elle jeta un dernier regard vers l’endroit où la créature avait disparu, puis fit signe à ses compagnons de la suivre.

- Allons-y, dit-elle fermement.

Ils reprirent leur marche à travers la forêt, le cœur lourd de nouvelles questions. Chaque bruit, chaque mouvement des feuilles les faisait sursauter. Le chemin jusqu’au campement leur parut interminable, mais ils finirent par l’atteindre sans autre incident.

La clairière était aussi tranquille que dans leur souvenir, les rochers formant un cercle protecteur autour d’un espace ouvert, idéal pour un feu de camp. Giulian commença à rassembler du bois tandis qu’Iris sortait une couverture pour s’asseoir. Zia, quant à elle, fouillait dans son sac à la recherche de la sphère.

Quand elle la trouva, elle la sortit avec précaution, la tenant à deux mains comme un trésor fragile. La surface lisse et brillante reflétait la lumière du jour qui déclinait, mais au-delà de l’aspect physique, Zia sentait une énergie émaner de l'objet, comme si la sphère avait une conscience propre.

- Qu’est-ce que tu vas faire ? demanda Giulian, revenant avec quelques branches pour alimenter le feu.

- Je veux essayer de comprendre cette sphère, répondit-elle sans détourner les yeux de l'objet. Il doit y avoir un moyen d'interagir avec elle, de percer le mystère qu'elle renferme.

Elle s’assit au centre de la clairière, plaçant la sphère devant elle. Giulian et Iris l'observaient en silence, attentifs à ses moindres gestes. Zia ferma les yeux, cherchant à se concentrer sur l'énergie de la sphère, à établir un lien avec elle. Sa respiration ralentit, et elle tenta de faire le vide en elle, de laisser les pensées parasites s’évanouir.

Le temps semblait s'étirer à l'infini alors qu’elle restait ainsi, immobile. Mais soudain, elle sentit une pulsation, faible d’abord, puis de plus en plus forte. Un battement, comme un cœur qui s'éveille. Ses yeux s'ouvrirent d'un coup, et elle vit la sphère briller d’une lueur douce, presque rassurante.

- Vous voyez ça ? murmura Iris, la voix pleine d’émerveillement et de crainte à la fois.

Zia hocha la tête sans dire un mot. Elle tendit la main vers la sphère, hésitant un instant avant de toucher sa surface lisse. Dès que ses doigts entrèrent en contact avec l’objet, elle sentit une chaleur se diffuser dans tout son corps, une chaleur qui n'était pas seulement physique mais aussi émotionnelle, presque comme un souvenir.

Les images défilèrent dans son esprit : des étoiles, des cieux sombres, une cité brillante. Des silhouettes floues, des visages qu’elle ne reconnaissait pas, mais qui lui semblaient étrangement familiers. Puis, la vision se dissipa, laissant place à une seule sensation : l’urgence.

Zia retira sa main comme si elle avait été brûlée. La lumière de la sphère s’éteignit aussitôt, la laissant à nouveau terne et inerte. Elle respira profondément, essayant de calmer son cœur battant à tout rompre.

- Qu’est-ce que tu as vu ? demanda Giulian, inquiet.

- Je… Zia hésita, cherchant les mots. C’était comme un avertissement. Cette sphère veut nous dire quelque chose, mais je n’arrive pas à comprendre quoi. Peut-être qu’elle essaie de nous montrer le chemin, ou de nous prévenir d’un danger encore plus grand.

Giulian posa une main sur son épaule, un geste simple mais qui lui apporta un réconfort inattendu.

- Nous y arriverons, dit-il avec conviction. Nous découvrirons ce que cette sphère cache. Mais pour l’instant, repose-toi. Nous en aurons besoin pour affronter ce qui nous attend.

Zia acquiesça, épuisée par l’effort mental que l’interaction avec la sphère avait exigé. Elle sentit une fatigue lourde s'abattre sur elle, mais aussi une étrange tranquillité. Malgré toutes les inconnues, elle savait qu'ils étaient sur la bonne voie.

Alors que la nuit tombait, enveloppant la clairière de son manteau sombre, Zia se laissa emporter par le sommeil, une seule pensée résonnant dans son esprit : il y avait encore tant à découvrir, tant à comprendre. Mais ensemble, ils trouveraient la clé de ce mystère, même si cela devait les mener aux confins de la réalité elle-même.

------------------------------------------------------------
Que va-t-il se passer ? Suspensss ! Rendez vous demain pour la suite !!

La Cité des Étoiles PerduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant