Zia
Le matin se leva sur la forêt, enveloppant la clairière d'une lumière dorée qui promettait une journée plus calme. Zia se réveilla avec une impression persistante, comme si un écho des événements de la veille résonnait encore dans son esprit. Le campement semblait paisible, mais elle savait que cette tranquillité était trompeuse.
Elle se leva doucement, essayant de ne pas réveiller Iris, qui dormait profondément, blottie dans sa couverture. Giulian était déjà debout, absorbé par l'organisation du campement. Zia en profita pour se rendre aux abords de la clairière, cherchant un endroit où elle pourrait réfléchir en paix.
Elle trouva un petit rocher surélevé, offrant une vue dégagée sur la forêt environnante. Les rayons du soleil perçaient à travers les arbres, projetant des motifs d’ombre et de lumière sur le sol. Zia s’assit sur le rocher, les yeux fixés sur l’horizon, essayant de rassembler ses pensées.
La sphère, toujours dans son sac, semblait presque peser plus lourd aujourd’hui. Zia la sortit avec précaution, la tenant dans ses mains, et la regarda avec une curiosité mêlée de crainte. Les événements de la veille avaient révélé une puissance qui dépassait tout ce qu’elle avait imaginé. Elle avait eu l’impression que la sphère essayait de lui transmettre un message, mais elle n’arrivait pas à en déchiffrer le sens.
Une brise légère souffla, faisant danser les feuilles des arbres. Zia ferma les yeux, se laissant envahir par les sons et les sensations de la forêt. Elle se remémora les histoires que lui avait racontées son père sur les anciens artefacts et les pouvoirs mystérieux. Les légendes parlaient d'objets capables de révéler des vérités cachées, mais il fallait souvent un certain savoir ou une expérience particulière pour comprendre leurs messages.
Soudain, un bruit de branches craquant sous un pas léger la fit sursauter. Elle se tourna rapidement pour voir Giulian apparaître, les cheveux ébouriffés et le regard déterminé.
- On dirait que tu es prête pour une nouvelle journée d’aventures, dit-il avec un sourire fatigué mais sincère.
Zia sourit en retour, soulagée de voir un visage amical.
- J’espère que tu as bien dormi, répondit-elle. Je réfléchissais à la sphère et à ce que nous avons vu hier soir. Il y a quelque chose que nous devons comprendre.
Giulian hocha la tête, s’asseyant à côté d’elle.
- Je suis d’accord. Nous avons besoin d’éclaircir ce mystère. Iris est encore endormie, donc c’est peut-être le bon moment pour discuter de notre prochaine étape.
Zia regarda la sphère, puis le paysage environnant. Elle réfléchit un moment avant de parler.
- Je pense que nous devrions explorer la forêt plus en détail. Nous avons peut-être raté des indices ou des signes qui pourraient nous aider à comprendre la sphère et la créature que nous avons vue. Mais nous devons également être prudents. Cette forêt cache des dangers, et nous devons rester vigilants.
Giulian sembla pensif.
- Il y a aussi quelque chose que je n’ai pas mentionné plus tôt, dit-il finalement. En rentrant au campement hier, j’ai remarqué des marques sur les arbres. Elles semblaient presque comme des inscriptions, mais je n’ai pas eu le temps de les examiner de près. Peut-être qu’elles pourraient nous donner des indices.
Zia se redressa, son intérêt piqué.
- Des inscriptions ? Pourquoi ne pas les avoir montrées plus tôt ?
- Je voulais vérifier d’abord si elles étaient significatives, expliqua Giulian. Je pensais qu’elles pourraient être liées à la forêt ou à la sphère.
- Dans ce cas, nous devrions les voir de près, suggéra Zia. Cela pourrait nous donner des réponses ou au moins nous orienter dans la bonne direction.
Ils se levèrent et se dirigèrent vers le lieu où Giulian avait remarqué les marques. La forêt semblait plus dense et mystérieuse à mesure qu’ils s’enfonçaient, les arbres se rapprochant les uns des autres, leurs troncs recouverts de mousse et de lianes. La lumière du matin filtrant à travers le feuillage créait une ambiance presque féerique, mais Zia ne pouvait pas se débarrasser de la sensation d’être observée.
Finalement, ils arrivèrent à un arbre marqué de symboles gravés profondément dans l’écorce. Giulian pointa les inscriptions du doigt.
- Je les ai trouvées en rentrant hier, dit-il. Je pensais qu’elles pourraient être importantes.
Zia s’agenouilla pour examiner les symboles de plus près. Ils étaient gravés avec une précision étonnante, formant un motif complexe qui ressemblait à une combinaison de lignes et de cercles entrelacés. C’était comme si chaque symbole racontait une partie d’une histoire ancienne.
- Ces symboles ressemblent à une forme de langage ancien, dit Zia en touchant les gravures. Ils pourraient être liés à la sphère ou à la magie que nous avons rencontrée.
- Tu penses pouvoir les déchiffrer ? demanda Giulian, intrigué.
Zia secoua la tête.
- Je ne suis pas sûre. Mais peut-être qu’il existe un guide ou un ancien manuscrit qui pourrait nous aider à comprendre ces symboles. Peut-être que quelqu'un dans la ville ou même dans les archives des anciens en sait plus sur ce genre de langage.
Elle se redressa, réfléchissant à la meilleure façon de procéder. Si ces symboles étaient vraiment importants, ils devaient trouver un moyen de les comprendre.
- Nous devons d’abord nous concentrer sur notre sécurité et notre survie, continua-t-elle. Mais je pense que ces symboles pourraient nous fournir des indices précieux pour la suite de notre quête.
Ils passèrent encore un moment à examiner les marques, cherchant des détails supplémentaires, avant de décider de retourner au campement pour réveiller Iris. La journée promettait d’être longue, remplie de défis et d’incertitudes, mais ils avaient maintenant un objectif plus clair.
Lorsque Iris se réveilla, elle rejoignit Zia et Giulian pour le petit-déjeuner. Le groupe se mit en route, leur esprit concentré sur la découverte des mystères que recelait la forêt et la quête pour comprendre la sphère. Ils étaient sur le point de plonger encore plus profondément dans les énigmes du passé, cherchant des réponses qui pourraient les guider vers leur destin.
------------------------------------------------------------
Hello !! Sa fait longtemps ! J'espère que ce chapitre vous plaît.
VOUS LISEZ
La Cité des Étoiles Perdues
Science FictionDans un futur lointain, des adolescents vivent dans une société post-apocalyptique où les ressources sont rares. Pour survivre, ils doivent participer à une compétition annuelle impitoyable appelée "La Course des Étoiles". Les participants doivent t...