4/Les sélections

8 2 0
                                    

L'espoir est la petite voix qui murmure peut-être quand le reste du monde crie non.
Anonyme

Zia

Le jour tant attendu des sélections était enfin arrivé. La ville entière semblait vibrer d'une tension palpable, comme si l'air lui-même était chargé d'électricité. Les rues étaient inhabituellement animées pour un matin d'été, avec des groupes d'adolescents et leurs familles se dirigeant vers la grande place, où la cérémonie allait bientôt commencer. Les visages étaient graves, marqués par l'espoir et la peur. Pour la plupart, c'était un jour qui pouvait changer leur vie à jamais, pour le meilleur ou pour le pire.

Zia, habillée simplement mais avec soin, se tenait à l'écart de la foule, observant tout avec une nervosité contenue. Elle n'avait rien dit à sa famille. Elle les avait laissés croire qu'elle se rendait simplement en ville pour quelques courses, alors que son cœur battait à tout rompre à l'idée d'être sélectionnée. Elle repéra Giulian à l'autre bout de la place, entouré de sa famille, sa petite sœur Lola accrochée à son bras. Le garçon lui adressa un signe de la tête, un mélange d'encouragement et de réconfort silencieux. Ils avaient fait un pacte, et même dans cette foule, Zia se sentait moins seule en sachant qu'il serait là, peut-être, à ses côtés.

Au centre de la place, une estrade avait été dressée. Les autorités de la ville n°16 se tenaient debout, leurs visages aussi fermés que des statues. Au milieu d'eux, une femme grande et mince, vêtue d'une robe noire élégante, prit la parole. Elle était la Maîtresse des Sélections, une figure à la fois respectée et redoutée par tous. Son rôle était crucial : c'était elle qui allait annoncer les noms des candidats pour la Course de cette année.

- Citoyens de la ville n°16, commença-t-elle, sa voix résonnant dans toute la place, aujourd'hui est un jour important. Nous allons choisir les participants qui auront l'honneur de représenter notre ville dans la Course des Étoiles. Comme vous le savez, cette course est une épreuve difficile, mais elle offre la possibilité d'un avenir meilleur pour ceux qui ont le courage d'y participer.

Elle fit une pause, balayant la foule du regard, cherchant à capter chaque paire d'yeux.

- Le moment est venu. Que la sélection commence.

Un silence lourd tomba sur l'assemblée. Chacun retint son souffle, les prières muettes se multipliant dans les cœurs. La Maîtresse des Sélections prit une urne en cristal posée sur une table, en sortit un parchemin roulé, et déroula le premier nom.

- Zia Milton.

Le monde sembla s'arrêter autour de Zia. Elle sentit une onde de choc parcourir son corps, tandis que les murmures dans la foule montaient en intensité. Elle n'avait jamais réellement envisagé ce que ce serait d'entendre son nom appelé, et maintenant que c'était fait, tout devenait terriblement réel. Elle fit un pas en avant, la gorge serrée, sentant les regards se tourner vers elle, certains empreints de pitié, d'autres d'envie ou de jalousie.

Alors qu'elle montait sur l'estrade, ses jambes étaient aussi lourdes que du plomb, mais elle parvint à se tenir droite, le regard fixé droit devant elle. Son cœur battait à tout rompre, mais elle ne laissa rien paraître.

La Maîtresse des Sélections annonça alors le deuxième nom.

- Giulian Veron.

Giulian, qui serrait la main de Lola, la lâcha doucement et s'avança à son tour. Son expression était un mélange d'étonnement et de détermination. Il jeta un regard vers sa famille, croisant le regard de sa sœur, qui tentait de retenir ses larmes. Il monta sur l'estrade, rejoignant Zia, et ils échangèrent un bref regard. Ils étaient tous les deux là, comme ils l'avaient espéré, mais le moment était bien plus lourd de sens et de responsabilité qu'ils ne l'avaient anticipé.

D'autres noms furent appelés, mais pour Zia et Giulian, tout devint flou. Ils étaient désormais fixés sur leur propre destin. La réalité de leur situation s'imposait à eux avec une clarté brutale : ils allaient participer à La Course des Étoiles. Cette compétition impitoyable était leur seule chance de changer leur destin, mais elle était aussi terriblement dangereuse.

Une fois tous les noms annoncés, la Maîtresse des Sélections fit signe aux participants de la suivre. Ils furent conduits à l'intérieur de l'hôtel de ville, loin des regards de la foule. Là, dans une salle aux murs couverts de cartes et de plans, ils reçurent leurs premières instructions. La cérémonie d'ouverture de la Course aurait lieu le lendemain. D'ici là, ils seraient préparés et informés des règles.

Zia écouta attentivement les consignes, son esprit absorbant chaque détail. Giulian, à ses côtés, semblait faire de même, bien que son regard trahisse une inquiétude grandissante.

Après l'instruction, on leur accorda un moment pour dire au revoir à leurs familles. Ce fut un moment déchirant pour tous. Zia, elle, n'avait personne à prévenir. Elle regarda de loin Giulian embrasser sa sœur et promettre de revenir. Son cœur se serra, et pour la première fois, elle se sentit terriblement seule. Mais elle repoussa cette pensée, se concentrant sur l'épreuve à venir.

Alors que le soleil se couchait, baignant la ville d'une lumière dorée, les participants furent conduits dans un camp d'entraînement temporaire, à l'extérieur des murs de la ville. La nuit serait courte, et le lendemain, leur vie allait basculer dans l'inconnu.

Zia et Giulian se retrouvaient ensemble, seuls dans ce monde brutal, face à un destin incertain. Mais une chose était certaine : désormais, ils allaient devoir se battre pour survivre.

------------------------------------------------------------
Coucou ! J'ai fait un peu vite mais c'est pour vous ! À très vite !!

La Cité des Étoiles PerduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant