Giulian
La forêt, oppressante, étouffait chaque pas des trois compagnons alors qu'ils s'enfonçaient plus profondément dans l’obscurité. Zia marchait en tête, serrant inconsciemment le médaillon trouvé sur la fille morte. Les symboles gravés dans le métal froid ne cessaient de hanter ses pensées. Derrière elle, Giulian et Iris suivaient en silence, chacun perdu dans ses propres réflexions.
Giulian observait Zia avec une attention accrue. Depuis leur retour après la découverte macabre, il avait remarqué un changement subtil en elle. La détermination dans ses yeux semblait plus vive, mais il percevait également la peur, une peur qu’elle essayait de masquer. Quelque chose en lui s'était réveillé en la voyant ainsi : un besoin de la protéger, de veiller sur elle plus encore qu'avant.
Il jeta un coup d’œil à Iris, qui marchait plus lentement, son visage toujours marqué par l'horreur de ce qu'elle avait vu. Giulian savait qu'elle était forte à sa manière, mais cette expérience avait bouleversé quelque chose en elle. Il se rapprocha d'elle, posant une main rassurante sur son épaule.
- Ça va aller, Iris, murmura-t-il doucement. On est là.
Elle hocha la tête, esquissant un faible sourire, mais son regard restait fixé sur le sol, évitant les arbres menaçants qui les entouraient.
Le groupe avança en silence pendant encore plusieurs minutes, mais Giulian ne pouvait s’empêcher de ressentir une tension grandissante. Quelque chose clochait. La forêt elle-même semblait les observer, chaque branche, chaque ombre prenant une forme étrange dans la pénombre.
Soudain, Zia s’arrêta net, levant une main pour leur faire signe de s’immobiliser. Giulian se figea instantanément, ses sens en alerte. Il s'approcha d'elle, tentant de discerner ce qui l’avait fait réagir ainsi.
- Qu’est-ce qu’il y a ? murmura-t-il, sa voix à peine audible.
Zia pointa du doigt un endroit un peu plus loin devant eux. Giulian plissa les yeux et, dans la faible lumière qui perçait à travers les arbres, il distingua quelque chose. Au sol, à moitié caché par des feuilles, se trouvait un objet brillant. Il s’avança prudemment, Zia à ses côtés, pour l’examiner de plus près.
C'était une dague, mais pas n'importe laquelle. Le manche était gravé des mêmes symboles que le médaillon qu'ils avaient trouvé sur la fille morte. Giulian la ramassa avec précaution, sentant immédiatement un poids étrange dans sa main. Ce n'était pas une simple arme.
- Ces symboles… ils sont partout maintenant, murmura-t-il en regardant Zia. On ne peut pas les ignorer. Il y a un lien entre tout ça.
Zia acquiesça, son regard sombre fixé sur la dague. Elle savait que cette découverte les rapprochait d'une vérité qu’ils n’étaient peut-être pas prêts à affronter. Mais reculer n'était pas une option.
- On doit continuer. Quelque chose ou quelqu'un nous guide, dit-elle doucement, mais avec une résolution nouvelle.
Giulian sentit une admiration monter en lui. Zia était forte, bien plus forte qu’elle ne voulait le montrer. Cette force, mêlée à la vulnérabilité qu’il avait entrevue plus tôt, éveillait en lui des sentiments qu’il avait tenté de réprimer jusqu’ici. Il se surprit à penser à elle différemment, à la voir sous un nouveau jour.
Ils se remirent en marche, la tension entre eux palpable, mais cette fois d’une nature différente. Zia, de son côté, avait également remarqué le changement dans l'attitude de Giulian. Il était plus attentif, plus protecteur, et elle ne pouvait nier que cela lui apportait une certaine sécurité. Une part d’elle était attirée par cette force tranquille qu'il dégageait, par cette loyauté indéfectible qu'il montrait à chaque instant.
Alors qu'ils s'enfonçaient plus profondément dans la forêt, Zia jeta un coup d'œil en arrière. Le regard de Giulian croisa le sien. Ils échangèrent un moment silencieux, mais intense, où tout était dit sans un mot. Ils comprenaient maintenant qu’ils seraient liés par bien plus que cette quête. Leurs destins semblaient mêlés, et malgré les dangers qui les entouraient, une étrange certitude s’installa dans leur cœur.
Ils étaient ensemble dans cette épreuve, et cela, plus que tout, les rendait plus forts.
------------------------------------------------------------
Coucou !! Enfin le chapitre 19 ! L'avancé de l'histoire est longue mais mon but est de créer un roman ! Avis, remarques... je suis preneuse !
VOUS LISEZ
La Cité des Étoiles Perdues
Science FictionDans un futur lointain, des adolescents vivent dans une société post-apocalyptique où les ressources sont rares. Pour survivre, ils doivent participer à une compétition annuelle impitoyable appelée "La Course des Étoiles". Les participants doivent t...