36. Anna.

1.3K 90 90
                                    

L'homme face à moi est en train de plaisanter n'est-ce pas ? On ne demande pas une femme que l'on connait à peine, on ne demande pas en mariage, la fille de l'homme qui a détruit notre vie, on ne fait pas cela, et pendant quelques instants, la raison derrière ce geste m 'apparait clair et évident. Ce n'est pas moi, qu'il veut, ce n'est même pas le baiser que nous avons partagé qui le pousse à me demander de l'épouser, mais la perspective d'atteindre Juan Estivez, après, qu'il ait acheté, le quart de sa compagnie, et il est hors de question, que je me fasse encore une fois utilisé par qui que ce soit. Il est hors de question, que parce que j'ai eu un moment de faiblesses,  je redevienne stupide. 

⸺ Je ne me suis pas mariée avec Juan Estivez pour divorcer et certainement pas pour retomber dans une nouvelle relation. Alors non. Je ne t'épouserais pas. Je ne veux pas etre ta femme.

Mes mots semblent le surprendre.

⸺Pourquoi ? Car tu tiens à lui, à ce point ? Cet homme qui semble te donner des ordres? Tu l'aimes? 

L'aimer? L'amour est le cadet de mes soucis en ce moment, je dois survivre. Pour moi, pour ma famille. Il n'y a pas un moment,  ou les menaces que Juan Estivez a proférer contre ma famille, ne reviennent pas à mon esprit, je ne ferais pas d'eux une cible facile pour lui. 

⸺ Oui, je tiens à lui. Je me mens en soutenant son regard. Je tiens à mon mariage, je tiens à ce que lui et moi, essayez de bâtir, je tiens à Daniela, Juan est son oncle, et je veux qu'elle vive dans une famille stable. Alors non. Je suis désolée, je ne peux pas t'épouser. Et je te prie s'il te plait de rester à distance. Ce qu'il s'est passé l'autre jour, dans ce même bureau, ne doit plus se reproduire. Tu ne dois plus me toucher, ni m'embrasser contre ma volonté. Tu es mon patron et je veux que tu restes mon patron. Je veux que tu restes  à distance, que tu me traites comme une employée, de la meme manière que tu traites, tout les autres membres de l'équipe de stylisme.

Pour ton bien, et pour le mien, je n'ai pas besoin d'agir bêtement, encore une fois. Je sais ce que je veux, ce que j'attends, c'est une vengeance implacable, contre la famille Beltran, et je ne vais certainement pas m'éloigner de Juan Estivez pour épouser Sébastian, car quoi qu'il en dise, il a un enfant avec Natalia.

⸺ Es-tu sûr de toi ? Anna, je ne suis pas en train de me servir de toi. Je veux etre avec toi, ce sont deux choses totalement différentes, tu me plais. Je veux passer ma vie avec toi, c'est la première fois que cela m'arrive. 

Que je lui plaise, ne change rien. Qu'il fasse battre mon cœur à cet instant précis, ne change rien, bien sûr, qu'il soit loin de me laisser indifférente, ne changera rien, bien sur, qu'il me plait, cependant, accepter de l'épouser, serait stupide. Juan Estivez ne me laissera pas épouser aussi facilement un autre, lui, qui me revendique tout les jours de sa vie.

⸺ Bien sûr et certain ! Je réplique en détournant les yeux, pour fixer la baie vitrée donnant sur le cœur de la ville. Je tiens à mon mariage et je tiens à rester la femme de Juan Estivez, alors non, je ne t'épouserais pas.

⸺ Ma demande en mariage, semble t'avoir mis hors de toi. Anna. M'en veux-tu mon ange ? Reprend-il en glissant la main sur ma taille. Peut-etre que j'ai été beaucoup trop brusque, je suis désolé. Accepterais de partir avec moi, à New-York? Uniquement avec moi?

Pendant quelques instants, ces mots me troublent, ma froideur me trouble. Je ne veux pas le blesser, mais, je vais simplement arrêter d'etre stupide. J'ai beaucoup à perdre dans cette situation, ma fille, ma fille, qui pense que Juan Estivez est son père. Et c'est une toute nouvelle situation, en tant que mère, le bien-être de ma fille, passe avant tout le reste. Offrir à Daniela une famille est ma priorité, mais pas de quelconques sentiments.  Et pourquoi irais-je à New-York avec lui, sans le reste de l'équipe? Cette pensée tourne en boucle dans ma tête, mais elle s'évanouit soudain lorsque Sébastian s'approche de moi, sa présence électrisant l'air autour de nous. Une vague de chaleur intense me submerge, rendant ma respiration plus difficile. Mon cœur bat à un rythme affolé, et sans que je puisse me contrôler, mes lèvres s'entrouvrent instinctivement, appelant ce contact interdit. Pendant un bref instant, un désir inavouable m'envahit, celui de tout laisser tomber, d'oublier ma vengeance et les ténèbres qui me hantent, juste pour céder à l'envie désespérée de sentir ses lèvres contre les miennes.

Stronger than Hate, Hidden Love:ᎪΝΝᎪ. ᵐᵃᶠⁱᵃ ᵈᵃʳᵏ ʳᵒᵐᵃⁿᶜᵉ. [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant