31. Anna.

1.2K 96 122
                                    

Pendant les journées qui suivent, je m'efforce de replonger avec entrain dans mon travail, alors que Bogota s'anime au rythme de la campagne électorale. Alors je me concentre sur mon travail avec entrain. C'est facile, j'aime dessiner, j'aime travailler avec Sébastian et j'apprécie chacun de mes collègues. Francia, la dernière styliste de l'équipe est revenue de Madrid et toute l'équipe est au complet, enfin presque, après la scène dans son bureau et après, qu'il m'ait embrassé, Sébastian, est devenu distant, le lendemain de mon retour, c'est à peine s'il m'a adressé la parole, et il est parti en voyage, le mercredi. Cela était difficile à accepter, mais c'est pour le mieux. Ce que j'ai ressenti dans son bureau était différent, mais, je dois rester à distance. Je dois me concentrer sur mes objectifs. Ce n'est pas moi, qui vais impliquer une autre personne, et j'ai déjà assez à gérer avec les regards et les messes basses, sur mon passage, car lorsque je suis retournée au travail, je suis devenue d'un seul coup, la garce qui a épousé le frère de son ex-mari, qu'elle a tué.

Alors j'essaie de rester concentrer, de compter les choses positives qu'il y'a dans ma vie. L'appartement, et le jardin, qui sera terminé le dimanche. Le soir, quand, je rentre, il y'a toujours un délicieux repas qui m'attend et Magdalena qui veille à ce que j'ai tout ce dont j'ai besoin, ainsi qu'un magnifique bouquet de fleur sur ma table. Les fleurs sont différentes chaque soir, mais, elle ne me dérange pas. Au contraire, elles me font me sentir bien. Ce n'est pas horrible. Non, je ne dirais pas que vivre dans cet appartement est horrible. Peu à peu, et malgré toutes les émotions négatives que je ressens, je sais que c'est pour le mieux que je sois ici.

Et aujourd'hui, aura lieu ce gala. Que je le veuille ou non, j'irais avec Juan Estivez. Antonio va essayer de le tuer, je le sais, et cela me fait peur. Peur de me dire, que je serais assise à coté de lui, lorsqu'il se fera tirer dessus, rien ne me dit, qu'il y arrivera, rien ne me dit que prendre ce risque servira à quelque chose, mais je ne veux pas rebrousser chemin, je refuse de revenir sur ce que j'ai promis que j'allais faire. Il m'a fait assez de mal, et il ne va pas s'en sortir gratuitement, je veux qu'il paie. Je veux vraiment qu'il paie. Et il doit disparaitre de ma vie. Je veux me donner une véritable chance d'etre heureuse.

Et ce soir, alors que je suis assise devant cette immense toile vierge, et que je me saisis de la palette de couleur que j'ai étalé, j'essaie de forcer encore une fois mon esprit au calme. J'ai eu mes quatre premières séances, avec la docteure Smith, et contrairement à mes appréhension, c'est une femme dans la quarantaine extrêmement élégante, et gentille. Nous avions une conversation d'une heure tous les soirs depuis Lundi. Aujourd'hui, elle est assise dans la salle de peinture, face à moi, et qu'elle me regarde avec attention. Son parfum fleurit me parvient, malgré la climatisation, et un fond de musique classique me parvient. Malgré les lunettes qu'elle porte, j'ai l'impression qu'Antonella est capable de voir en moi, de lire en moi, même si, je ne lui dis rien directement.

⸺ Nous avons beaucoup discuter au cours des derniers jours. Mais aujourd'hui, je veux que vous me parliez de la véritable Anna... De vous. Pas de Daniela, pas de Juan Estivez, juste de vous, dit la docteure Smith d'une voix apaisante. Je veux savoir qui est Anna.

Je baisse les yeux, mon regard se perdant dans les couleurs de ma palette. Je pince les lèvres, réfléchissant à la question. Que dire ? Comment me présenter alors que je me sens si étrangère à moi-même, si depuis la prison et même avant, j'avais juste l'impression d'etre dans une pièce de théâtre. De ne pas avoir de véritables désir, à part celui d'etre mère. J'essaie de me rappeler qui j'étais avant la prison, avant Cristobal. Mais chaque souvenir semble enfoui sous des couches de peur et de douleur.

⸺ Je ne sais pas quoi dire... murmuré-je, presque inaudible.

La docteure Smith incline légèrement la tête, ses yeux bleu clair remplis de compréhension.

Stronger than Hate, Hidden Love:ᎪΝΝᎪ. ᵐᵃᶠⁱᵃ ᵈᵃʳᵏ ʳᵒᵐᵃⁿᶜᵉ. [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant