Anna.
Depuis quand veut-il me faire rêver ? Ou est-ce qu'il fait tout cela pour me convaincre d'avoir ce bébé avec lui ? Ou est-ce encore une fois parce que selon lui, nous n'avons jamais eu de lune de miel, ou de fête pour célébrer notre mariage ? Ce mariage qui s'est fait à la va-vite sur un bateau ? Ce mariage que j'ai voulu cacher à ma famille, pendant les deux mois qui ont suivi, pour finir par lamentablement échoué. Car bien sûr, il a dit qu'on devait voir New-York, mais c'est tellement étrange de voir Juan Estivez Beltran dans un endroit comme celui-ci. Qui penserait qu'il aurait eu envie de venir dans une fête foraine ? Pas moi. Cet endroit est le dernier dans lequel, j'aurais pu l'imaginer.
Bien sur physiquement, il attire l'attention. Comment pourrait-il en être autrement avec sa stature imposante ? Il est si grand, tellement présent, qu'il semble dominer tout ce qui l'entoure, même ici. Je m'attendais à ce qu'il soit tout de noir vêtu, fidèle à lui-même, mais non... il a choisi un polo blanc, et ça rend ses muscles encore plus saillants. Cette couleur adoucit peut-être son apparence, mais pas sa présence. Il est toujours cet homme qui commande le respect et la peur, même au milieu des éclats de rires et des lumières colorées. Il est comme une ombre, une force indomptable, même sous ce soleil brûlant, et malgré moi, je tourne la tête, et comme je m'y attendais, ils sont là. Même si depuis ce matin, ils se font discrets, il est impossible pour moi, de ne pas remarquer les trois hommes qui nous suivent à distance raisonnable, certes, mais qui nous suivent. Peut-être lui a-t 'il demandé de rester assez loin pour que je ne les remarque pas, mais je les remarque malgré tout et malgré moi. J'expire bruyamment, car je commence à avoir atrocement chaud et même la fine robe que je porte ne parviens pas à me faire me sentir mieux. L'été vient à peine de commencer, mais bon sang ce qu'il fait chaud aujourd'hui.
⸺ Par quoi veux-tu que l'on commence ? Que veux-tu faire ?
⸺ Par tout ce que tu veux. Je réplique en regardant ma montre malgré moi, nous sommes en début d'après-midi, et que dans cinq heures sans doute, nous irons chez le médecin. Je pose la main sur mon cœur pour contenir ses battements. Mais cela ne suffit pas.
⸺ Nous ne sommes pas ici, pour moi, nous sommes ici, pour toi, qu'as-tu envie de faire ? Ce n'est pas la première fois que tu viens dans ce genre d'endroit ?
⸺ Non pas du tout, je réplique avec un sourire, mon père, enfin Léon, avait réservé une fois, un parc d'attraction pour l'anniversaire de Lilyana, j'avais passé un bon moment à l'époque. C'était, il y'a huit ans. Lilyana venait d'avoir dix ans.
⸺ Il a réservé une fête foraine entière pour Lilyana ?
⸺ Et bien, les fêtes foraine en Colombie, ne sont pas aussi grande que celle-ci. Mais oui, et je dirais que c'est l'avantage du dernier né, Lilyana était sa préférée. Pour une étrange raison que je n'ai jamais réussi à comprendre. Mais elle était notre préférée à tous.
Et la mienne aussi, c'était ma petite sœur, alors je devais la protéger et prendre soin d'elle, pour avoir perdu ma mère et ma sœur en couche, j'avais cette impression que Lilyana était ma sœur, et qu'elle était revenue. Alors je l'ai adoré depuis sa naissance, jusqu'à aujourd'hui. Et ma sœur me manque. Terriblement.
⸺ As-tu de beaux souvenirs avec ta famille ? Te souviens-tu de ta mère ?
⸺ Et bien oui, je me souviens d'elle, plus aussi clairement, mais, j'ai de très beaux souvenirs d'elle, des fêtes de famille, des vacances. De tout le reste Juan.
⸺ Et quel était ta période préférée de l'année ?
Ma période préféré de l'année.
⸺ Noel, je réplique sans la moindre hésitation, j'étais très petite certes, mais je me souviens du sapin, maman avait des chaussettes rouges, immenses et elle mettait dans le salon de notre maison, un immense sapin. Oncle Alberto, le père d'Emmanuela, coupait le sapin pour nous, et je passais Noel avec Emmanuela, mon oncle et ma mère, nous étions tous les quatre comme une famille. Nous rions aux éclats. Emmanuela et moi, nous avons été élevé ensemble, elle n'est pas que ma magnifique cousine, c'est ma sœur. Nous avions pour habitude, de décorer le sapin toutes les deux et ma mère, nous habillait de la même manière, on aurait dit deux vrais jumelles, enfin, à l'époque, j'étais terriblement jalouse des cheveux d'Emmanuela. Elle avait des cheveux vraiment magnifique.
VOUS LISEZ
Stronger than Hate, Hidden Love:ᎪΝΝᎪ. ᵐᵃᶠⁱᵃ ᵈᵃʳᵏ ʳᵒᵐᵃⁿᶜᵉ. [En cours]
Tiểu Thuyết ChungTrois familles liés par le destin, les Beltran, les Vargas et les Villaréal se livrent une guerre sans merci en Colombie. Cette histoire suit la montée au pouvoir d'Anna Vargas Beltran des prisons de la Colombie, jusqu'aux plus hautes sphères politi...