24. Anna.

1.5K 98 93
                                    


Pourquoi ce chemin me semble-t 'il familier ? Pourquoi, j'ai cette horrible sensation de connaitre, l'endroit vers lequel, ce chemin, je l'ai emprunté plus d'une centaine de fois, et malgré les six années qui se sont écoulés, je sais exactement que mon intuition, ne me trompe pas. Nous allons dans mon ancienne maison. Et il a parlé de savoir si j'avais dit la vérité ou non. Qu'ai-je bien pu dire pendant ma fièvre ?

Je sursaute alors qu'il prend ma main, il la serre fermement, avant de la poser sur sa cuisse, un geste qui me fait me raidir totalement, je lève les yeux sur lui, alors qu'il a le regard braqué sur la route. J'essaie de reprendre ma main, mais à peine ai-je tenter de la récupérer qu'il la capture et la pose beaucoup plus prêt de son entrejambe, un geste qui sans savoir pourquoi m'électrifie entièrement. Pour chasser ma gêne, je me tourne vers la fenêtre en essayant, de contrôler les battements de mon cœur. Des battements qui se renforcent à chaque minute. Et ce silence, ce silence pesant entre nous. Il est insupportable.

Nous sommes deux étrangers qui n'avons jamais rien eu en commun, et d'un seul coup, nous sommes devenus amants. Je pose la main sur mon pendentif, en priant intérieurement que le ciel me donne du courage. Le courage de ne pas ouvrir cette porte pour me jeter sous les roues de cette voiture et ainsi mettre fin. Peut-être que ce serait la solution idéale, me tuer et en finir. Ou je pense beaucoup trop. Je ne devrais pas. Je suis en train de tout mettre en place, et je réussirais, c'est une certitude. Alors quoi qu'il se passe, jusqu'à ce que j'atteigne mon objectif, je dois l'endurer, sans broncher. Il y'a pire en ce monde, que ce qu'il m'arrive.

⸻ Qu'est-ce que c'est ? Je l'ai remarqué à ton cou l'autre jour. Qu'il y'a-t-il dans ce pendentif ? Des photos ?

⸻ Rien. Je lance affolée, c'est un bijou stupide que j'ai crée dans mon atelier.

Un court silence s'installe entre nous deux, avant qu'il ne lance d'une voix nonchalante.

⸻ Je peux le voir ?

Non. Non, tu ne peux pas le voir.

⸻ Non. Je lance en tournant le regard vers lui. Non, tu ne peux pas le voir. C'est privé Juan, s'il te plait.

⸻ Privé ?

⸻ Oui. C'est mon pendentif et je ne veux pas que tu le voies. Je ne te le donnerais pas. Je termine d'une voix que je parviens à rendre ferme.

⸻ Donne-le-moi Anna ! Lance-t 'il doucement.

Hors de question que je lui donne mon pendentif. Il m'est précieux et j'y tiens.

⸻ Donne-le-moi, avant que je ne me fâche.

Non. Hors de question, c'est mon pendentif. C'est le mien. Ce sont des photos de Daniela et de Cristobal, je ne veux pas lui donner la seule photo que j'ai de ma famille, pour qu'il me vole cela aussi. Il en est hors de question, hors de question que je me laisse faire par lui encore une fois.

⸻ Anna...

Le silence dans la voiture est lourd, il pèse sur ma poitrine. Je ne le lui donnerais pas. Ce sont les photos de ma famille. Le donner à Juan, c'est renoncer à ma famille.

⸻ Donne-le-moi ! Je ne me répèterais pas.

Une lame atroce me déchire de l'intérieur, alors que je retire mon pendentif, et le tend à Juan, c'est comme si je lui donnais une partie de moi. Une partie qui, je le sais, ne reviendra jamais. Ses doigts saisissent le pendentif avec une froideur qui me glace le sang. Il le met dans la poche de sa veste sans un mot.

⸻Ouvre le coffre à gant, ordonne-t-il d'un ton sec. Ma main tremble un peu quand je m'exécute. En l'ouvrant, mes yeux tombent sur un petit écrin rouge. Je sens mon cœur s'arrêter. Non... Ça ne peut pas être ce que je pense. Pourtant, tout me crie que si.

Stronger than Hate, Hidden Love:ᎪΝΝᎪ. ᵐᵃᶠⁱᵃ ᵈᵃʳᵏ ʳᵒᵐᵃⁿᶜᵉ. [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant