10. Anna

817 65 9
                                    

Deux semaines plus tard.

La vie de ma famille a subi de grands changements. Ce n'est plus le grand manoir qui était autrefois la fierté de notre famille, ni ce quartier huppé où nous résidions. À présent, c'est une humble demeure que je découvre avec une certaine appréhension. Et Bogota a également changé en l'espace de cinq ans. J'ai l'impression d'être resté figé dans le temps pendant que tout le monde poursuivait sa vie et que le monde évoluait. Le temps n'a pas fait halte pour moi, le temps ne fait jamais halte pour personne, c'est pour cette raison que je dois me relever au plus vite et affronter les grands défis qui m'attendent. Même si cela implique que je dois avancer, en ayant la tête remplie de souvenirs douloureux et difficile.

Après deux semaines à l'hôpital, je suis chez moi, je suis dans une chambre qu'Emmanuella a préparé pour moi, et je regarde les vêtements dans le placard. Des robes. Cela ne ressemble en rien aux vêtements que je portais lorsque je vivais encore avec Cristobal, mais cela n'a aucune importance. Désormais, je désire bâtir une nouvelle vie. Il me faut donc chercher un travail au plus vite et ensuite, ensuite, je dois aller quelques part en toute urgence. Je rejoins mon lit, et récupère le téléphone que m'a offert ma cousine. Je suis rentré de l'hôpital hier, et bien que les médecins insistait pour me garder encore pendant quelques jours, j'ai préféré revenir chez moi. Je suis en mesure d'affronter mes cauchemars et mes souvenirs, mais, je refuse de rester dans cet hôpital ou chaque membre de ma famille, ou encore les médecins, me trouvent insensé de ne pas dénoncer mon agresseur à la DEA. Et on peut dire ce qu'on veut, j'ai beau trouvé cette proposition très intéressante, je ne jouerais pas à ce jeu. Je ne suis pas stupide, ils ne parviendront pas à le mettre en prison et moi, je serais une victime de plus. Pas avec tous les enjeux. Il est temps pour moi, d'avancer, et j'avancerais, peu m'importe ce que la vie ou les gens autour de moi, on à dire. Je vais sortir et dans peu de temps, je mettrais mon CV à jour et je commencerais à chercher un emploi. Il faudra que je puisse déménager d'ici au plus vite et que je sois en mesure de subvenir à mes besoins et à ceux de ma fille.

⸺ Qu'est-ce que tu en penses ? Me demande ma plus jeune sœur en regardant tout autour d'elle. Je sais que cela n'a rien à voir avec ce dont tu avais l'habitude. Nous avons récupérer certaines de tes tenues, celle que tu avais dans votre domaine avec Cristobal, et maman s'est assurée qu'il reste en bon état pour toi. Que tu puisses les porter à ton retour. Mais tu as tellement maigri que je me demande s'ils t'iront encore.

Oui, j'ai vu. Ma belle-mère y a veillé. Cependant, je ne lui dirais pas merci, car je ne le lui ai pas demandé, et je ne porterais pas ces vêtements. Je ne veux plus me souvenir de la femme que j'ai été, ou encore la pleurer. Je ne veux pas que tout ce que je me force à oublier remonte. Encore une fois, je ne sais que faire de ce passé, de cette douleur et de ces peurs. Je porterais les vêtements qui m'ont été offerts par ma cousine.

⸺ S'ils ne me vont pas, tu peux les porter. Je pense qu'ils rendraient mieux sur toi que sur moi.

⸺ Ils sont étonnement chic, c'est vrai, mais, il semble un peu passé de mode. Et je ne pense absolument pas qu'ils rendraient aussi bien sur moi, qu'il rendait sur toi.

Je quitte la table basse ou repose plusieurs fichiers que j'ai imprimés, et le carnet de dessins que j'utilisais pour des modèles de bijoux, avant mon mariage, je voulais devenir une grande créatrice de bijoux, aujourd'hui, rien ne m'en empêche, il me faudra trouver un travail dans la mode, c'est tout, et je rejoins la fenêtre. Ou la rue est plus animée que jamais. Ma chambre donne sur le bar d'Emmanuella, et je remarque deux hommes baraqués à l'entrée, qui semble s'échanger un sachet transparent contenant une poudre blanche que je reconnais aisément. Ce quartier a toujours été l'un des plus sensible de la ville, alors je me demande comment, je pourrais encore une fois faire semblant. Toutes ces choses me retournent l'estomac. Anna Vargas ce ne sont pas tes affaires, concentre-toi, sur ce que tu as à faire aujourd'hui, à commencer par prendre tes médicaments. A récupérer totalement, car revenir de l'hôpital ne veut pas dire que je ne ressens aucune douleur. Que je dorme aisément, car c'est loin dêtre le cas. Pas une seule fois, au cours de ces dernières années, je n'ai réussi à dormir pendant plus de trois heures, sans cauchemars, et je doute que cela aille en s'arrangeant, mais peu m'importe.

Stronger than Hate, Hidden Love:ᎪΝΝᎪ. ᵐᵃᶠⁱᵃ ᵈᵃʳᵏ ʳᵒᵐᵃⁿᶜᵉ. [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant