19. Anna.

1.3K 90 43
                                    

Rozanna.

⸺ Tu aurais du me dire que tu arrivais aujourd'hui. Je me serais préparée en connaissance. Que tu débarques ainsi, n'est pas très plaisant et tu le sais. Je déteste les surprises de ce genre. Tu le sais Léo.

⸺ Tu savais que j'allais venir en Colombie, que j'allais rejoindre l'hôpital centrale, et que ce n'était qu'une question de temps. Que je n'allais pas attendre pour revenir. Alors ne joue pas à l'étonnée s'il te plait ma chère sœur, et ne nous gâche pas le diner, je te prierais.

Mon frère porte son attention sur la fille, d'Armando, qui étrangement est calme. Avant de reporter mon attention sur Léandro. Je le fixe avec un agacement que je suis loin de comprendre, je devrais être aux anges que mon frère soit là, mais dans cette période, je n'ai pas besoin d'un autre perturbateur et d'une personne incontrôlable de plus.

⸺ J'ai besoin de faire avancer au plus vite, les travaux pour le dispensaire, que je vais ouvrir, et avec les lentes avancés des dernières semaines, mais surtout, tu m'as manqué ma chère sœur. Est-ce suffisant ?

Moi, je lui ai manqué ? Nous ne sommes pas parlé en cinq années, mon frère est parti, du jour au lendemain, et au cours des dernières années, il ne m'a appelé qu'une fois. Alors qu'il débarque avec cette excuse est simplement grotesque, du moins, s'il n'est pas revenu aussi vite, pour une raison précise, qu'il évite de me faire croire, qu'il est revenu pour moi. Sans vouloir m'épancher plus sur la situation, je m'installe à table. Et porte mon attention sur Amaryllis, qui encore une fois, ne décroche pas un mot.

⸺ Tu n'as pas faim ? Je m'enquiers en posant la main sur celle de ma belle-fille. Tu as envie d'autre chose ?

⸺ Non, maman, ce n'est pas ça. Je pensais juste à quelque chose.

⸺ Quoi donc ?

Elle sourit.

⸺ Je te dirais plus tard. Est-ce que je peux aller diner dans ma chambre ? Pour te laisser discuter avec mon oncle ?

⸺ Bien sur ma chérie, vas-y, je vais demander à ce qu'on te monte ton repas.

⸺ Aimes-tu vraiment cette gamine ou es-tu devenue une excellente comédienne à ce point.

Je n'en sais rien. Je ne la déteste pas, et je me suis retrouvée à m'occuper d'elle, depuis qu'elle a trois ans, en quatre ans, une personne peut s'attacher à une enfant et que je sache, Amaryllis, n'a jamais été une gêne, du moins, elle me sert bien à faire monter ma cote de popularité et à me donner une bonne image dans la presse.

⸺ Je vais te reposer la question, une dernière fois, pourquoi es-tu revenu aussi tot ? Pour ton hôpital, j'aurais pu m'en occuper et que je sache, ton principal donateur est à Bogota, tu aurais pu lui exposer les difficultés que tu rencontrais, pourquoi es-tu revenue sans prévenir qui que ce soit.

⸺ Comment elle va ? Lance mon frère alors que je ramasse la fourchette. Comment est-elle ? Je sais qu'elle a été libérée de prison. Est-ce que tu l'as vu ? Est-ce qu'elle va bien ?

Alors c'est pour elle, qu'il est revenu aussi vite ? Car il a appris qu'elle n'était plus en prison ? Je m'en doutais.

⸺ Je savais bien que tu étais revenu pour une bonne raison, qu'Anna était la raison de ce retour précipité. Tes sentiments pour elle n'ont pas changé ? Tu l'aimes toujours ?

⸺ Ils ne changeront jamais. Je sais qu'elle est la femme de ma vie. Et elle est désormais, une femme libre, que ce soit envers la loi, et envers cette brute qu'était Cristobal. Alors, je vais prendre ma place dans sa vie. Alors autant le dire maintenant, car tôt ou tard, tu l'apprendras, j'ai acheté une maison, une propriété pas loin d'ici, et j'ai la bague avec laquelle, je compte faire ma demande. Je vais l'épouser. Je vais lui demander sa main et en faire ma femme.

Stronger than Hate, Hidden Love:ᎪΝΝᎪ. ᵐᵃᶠⁱᵃ ᵈᵃʳᵏ ʳᵒᵐᵃⁿᶜᵉ. [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant