Chapitre 1

155 8 0
                                    

Devant la porte, j'inspirai lourdement.

Me retrouver une nouvelle fois entourée de tous ces gens me donnait l'envie de rebrousser chemin. Je savais pertinemment que les regards allaient être braqués sur moi à la seconde où j'allais mettre le pied dans cette salle, que les jugements des uns allaient se confondre aux rires des autres.

Avec des rôles très souvent controversés et une vie amoureuse tumultueuse affichée chaque semaine à la une de tous les journaux, je ne me faisais pas que des amis.

Une fille facile qui enchaînait les conquêtes et qui n'éprouvait aucun remord à s'en débarrasser, voilà qui j'étais.

Peu de personnes ne cherchaient à connaître la vraie Klara Simons. Non. La personnalité publique qu'ils adoraient détester était bien plus intéressante, celle qui semblait si forte, si fière d'elle, si parfaite. Celle que je prétendais être.

Armée de mon plus beau sourire, je me décidai enfin à pousser la porte.

Un gala de charité pour la lutte contre le cancer, c'était la seule chose qui me motivait à venir ici. Ma mère en était décédée et, depuis, j'oeuvrai pour cette cause, même si beaucoup pensaient à tort que je le faisais pour redorer mon image et me donner bonne conscience.

Je fus contre tout attente étonnée par la masse importante d'invités qui se trouvaient face à moi et du brouhaha qu'ils émettaient. Cependant, et cette fois-ci sans surprise, il s'avérait que mes craintes étaient justifiées. Tous les visages se tournèrent vers moi pour m'analyser de haut en bas. Je pouvais lire dans certains regards du dégoût, dans d'autres de l'admiration.

Il était vrai que la robe que je portais m'allait magnifiquement bien, un bleu électrique qui se mariait parfaitement à celui de mes yeux et au châtain de mes cheveux. Je savais plaire, c'était un fait. Mais ce n'était pas du goût de tous, et surtout du goût de toutes. Beaucoup me jalousaient pour un rien ou m'enviaient, ce qui se ressentait davantage ce soir-là.

Je me précipitai dans un coin de la salle, le même sourire forcé aux lèvres. Des grands noms étaient présents, les femmes étaient toutes d'une beauté rayonnante, les hommes étaient tous très élégants. Mais je n'arrivai pas à me fondre parmi ces gens. Enfaite, je ne le voulais pas. Je préférai rester seule à siroter mon cocktail, en attendant que la cérémonie débute.

Il y a de cela un an, je faisais mon coming out.

C'est depuis ce jour que tout a changé.

J'étais si heureuse et fière, jamais je n'avais été aussi honnête auprès de mon public qu'au travers de cette déclaration. Je pensais pouvoir enfin être moi-même.

Mais c'était raté.

Même si certains m'ont félicité pour mon courage, cette annonce n'avait pas été reçue comme je l'avais imaginé, au contraire. On m'avait reproché de le faire car les hommes ne voulaient plus de moi, donc je m'en prenais désormais aux femmes. Cela m'avait valu la perte de mon agent et de nombreux films où le premier rôle m'était destiné, c'est pourquoi j'avais décidé de faire une pause dans ma carrière.

Je voulais juste leur montrer la femme épanouie que j'étais, aider les plus jeunes en leur montrant un bel exemple, mais malheureusement cela n'a pas été perçu de la sorte.

Et puis me revoilà un an plus tard, de nouveau sous la lumière des projecteurs.

Alors que la soirée se poursuivait péniblement, que les uns et les autres accouraient avec l'infime espoir de me séduire, que des femmes me regardaient d'une manière insistante, une silhouette au devant de la scène retint mon attention.

L'amour, malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant