Chapitre 5

45 6 3
                                    

Déjà une semaine de tournage.

Pour ne pas froisser mes collègues qui faisaient de leur mieux pour apaiser les tensions entre nous, bien que ce fut mission impossible, j'acceptai l'invitation au concert d'Olivia Meyer.

Elle allait être sur la scène, donc loin de moi.

Matt avait accepté de nous accompagner. De toute façon, dès qu'il y avait une sortie quelle qu'elle soit, il était de la partie.

Arrivés dans la salle de concert, nous étions émerveillés et surpris de la foule présente ce soir-là. Je compris rapidement tout l'engouement autour d'Olivia. Des milliers et des milliers de personnes s'entassaient et se bousculaient pour elle.

Je me dis intérieurement qu'elle ne le méritait pas, que jamais une personne aussi détestable ne devrait avoir telle reconnaissance, mais je me tus. Adele était si impressionnée et fière de sa petite amie, son sourire parlait pour elle, je ne pouvais lui gâcher ce plaisir.

Les meilleures places nous étaient destinées, sur le côté non loin de la scène, histoire de ne rien rater de la soirée. Heureusement, personne dans la salle ne semblait avoir remarqué ma présence, et c'était tant mieux. L'accueil qui m'aurait été donné aurait été plus que glacial à mon humble avis.

D'un pas las, je me dirigeai vers nos places, accompagnée du reste du groupe. Matt était tout excité, à l'instar de mes collègues. Visiblement, je faisais tâche dans le décor. Et je n'arrivais pas à faire semblant d'être heureuse d'être là, j'étais certes actrice mais certaines fois c'était trop pour moi. J'allais assister au concert d'une femme qui me détestait et qui n'hésiter pas à me rabaisser quand elle le souhaitait. Sinon, tout allait bien.

Après quelques secondes plongés dans le noir total, les lumières se rallumèrent pour laisser apparaître la silhouette de la chanteuse. Aussitôt, ses fans s'empressèrent, enragés, de crier son nom et d'applaudir.

Moi, je m'arrêtai nette.

Elle était belle, je ne pouvais le nier. Elle m'énervait au plus haut point mais ne pas reconnaître sa beauté aurait été un horrible mensonge. Vêtue d'un jean et d'une veste en cuir, elle était dans la simplicité mais elle rayonnait. Ses cheveux attachés en une queue de cheval, sa frange bouclée, son sourire ravageur. J'étais persuadée que même au milieu de tous ces gens, on ne verrait qu'elle.

Son regard - aussi émerveillé fut-il - parcourait la salle, jusqu'à ce qu'il s'arrête sur nous. Je ne pourrais pas dire qui elle regardait mais je ne pus la lâcher des yeux. Un sourire encore plus prononcé se dessina sur ses lèvres, sans doute destiné à sa copine.

Peu importe, elle était magnifique, même si ça me tuait de me l'avouer.

En plus de cela, elle était talentueuse.

Dès qu'elle ouvrit la bouche, tout le monde fut époustouflé, moi y compris. Je le savais qu'elle était douée, mais l'entendre à quelques mètres de moi m'hérissait les poils. Sa voix douce et ses regards lancés dans notre direction me retirèrent le temps d'un concert toute animosité à son encontre.

Elle était forte, très forte. Loin de la femme méprisante que je connaissais, elle n'était que bienveillance et gentillesse. Si elle le souhaitait, elle pouvait devenir actrice, elle avait un sacré don pour cela. Elle aurait raflé les plus grands prix.

Une fois le concert terminé, nous nous dirigions vers la loge de l'artiste. Adele sauta au cou d'Olivia dès qu'elle l'aperçut avant de saluer le reste du groupe, et de faire la connaissance de mon meilleur ami. Ce dernier me lança un regard interrogateur, ne comprenant sans doute pas comment elle pouvait être la même personne que celle que je lui avais décrite.

— Je ne pensais pas que tu viendrais, chuchota Olivia à mon oreille au moment de me saluer.

— Je n'allais pas manquer ça, répondis-je pleine d'entrain.

Elle se recula de moi et me lança un regard satisfait. Son rictus qui m'était devenu familier retrouvait son visage.

— J'ai adoré, lança Matt pour mettre fin à notre échange.

— Merci, dit-elle en le prenant amicalement dans ses bras. Ça me fait plaisir. J'adore ce que tu fais également.

Matt rougit. Il rougit !

Les yeux écarquillés, je compris que même mon meilleur ami tombait sous son charme malgré ce que j'avais pu lui rapporter.

Olivia le remarqua à son tour et s'empressa d'hausser un sourcil victorieux.

Reconnaissant qu'elle allait gagner quoi qu'il arrive, je soupirai.

— Vous voulez boire quelque chose ? demanda-t-elle en ouvrant le frigo, tandis qu'on s'installait sur les canapés.

Encore et toujours dans la provocation, elle tendit des bières à tout le monde sauf à moi. Moi, j'eus le droit à un jus de fruits. Face à mon incompréhension, elle se pencha à mon oreille pour que moi seule puisse entendre ses paroles.

— Je te préfère sobre.

Puis elle se recula l'air de rien pour prendre place aux côtés de sa petite-amie. Son regard ne me lâcha pas pour autant, il se voulait joueur. Elle voulait me faire craquer une nouvelle fois mais ça n'allait pas arriver, pas avec Matt à mes côtés, même si ce-dernier et complètement subjugué par ses paroles.

Je lui donnai un coup de coude discret dans les côtes pour qu'il arrête de baver d'admiration lorsque les yeux de notre chanteuse internationale se posaient sur lui.

Olivia le vit et plongea intensément son regard dans le mien. J'en fis de même. Le temps d'un instant, plus rien n'existait. Seulement elle et moi. Seulement ses yeux dans les miens. Mais à cet instant précis, je ne la détestais plus. C'était un défi qu'elle me lançait. Celui de lui résister. Joueuse comme je l'étais, je l'acceptais d'un léger acquiescement de la tête qu'elle seule remarqua.

L'amour, malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant