— Salut, Klara. Je te dérange ?
Sa voix grave ne présagea rien de bon.
— Un peu, oui. Qu'est-ce qu'il y a ?
— T'es où ?
— Chez mon père.
— Elle est là ?
— Oui... Qu'est-ce qu'il se passe, Jen ?
Elle inspira bruyamment.
— L'avant-première a beaucoup fait parler dans la presse et sur les réseaux sociaux.
— Tant mieux, non ?
— Laisse-moi finir, Klara. Ce n'est pas pour le film qu'on en parle, bien qu'il soit apprécié. C'est pour vous deux, toi et Olivia.
Je me tus en attendant qu'elle développe.
— Vous avez baissé la garde. On t'a pourtant dit de faire attention.
— J'ai fait attention, répondis-je en haussant la voix, ce qui me valut des regards interrogateurs de la part de mon père et d'Olivia.
— Pas assez apparemment.
— Bon, Jen. Tu peux arrêter de tourner autour du pot et me dire ce qu'il se passe ?
Je n'eus aucune réponse pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce qu'elle reprenne :
— Je viens de t'envoyer les photos, regarde par toi-même.
Avais-je l'envie de les ouvrir ? Évidemment que la réponse était négative. Mais je n'avais pas le choix. De toute évidence, le mal était déjà fait.
Je m'installai sur le canapé pour regarder ces photos tant redoutées et je compris immédiatement l'inquiétude de mon agent à la vue de celles-ci.
La Une d'un célèbre journal américain. Une photo de nous deux, la main d'Olivia posée sur la mienne. Elle avait été prise de manière à ce que l'on pense qu'il se passait quelque chose à cet instant précis, or il n'en était rien. Cela n'avait duré qu'une demi-seconde avant que je ne m'en dégage, mais ça avait suffit pour être capturé par les photographes.
Sans parler du titre qui l'accompagnait : "Une de plus pour Klara Simons".
Une main sur le visage, j'étais totalement désemparée et redoutai de descendre vers la prochaine image, celle où un texte m'attendait, sans aucun doute pour m'allumer.
"Klara Simons, la célèbre actrice aux deux oscars, de nouveau sur le devant de la scène avec son film L'un ou l'autre. Loin d'être sa principale préoccupation, elle a profité de l'avant-première pour se rapprocher d'Olivier Meyer, chanteuse à succès.
Une question se pose : Pourquoi ? Eh bien, il semblerait que sa dernière apparition à la télévision n'ait pas été du goût de l'actrice. Plutôt que de la rembarrer, elle a cherché à la séduire une nouvelle fois, ce qui fut un énième échec. Olivia Meyer s'en est rapidement dégagée, laissant Klara Simons sur sa faim.
Espérons qu'elle laisse notre pauvre chanteuse tranquille, elle qui, plus est, serait en couple avec une autre actrice du film L'un ou l'autre, Adele Stevens.
Affaire à suivre."
Jen était toujours à l'autre bout du fil. Je n'avais rien à dire. En fin de compte, je n'étais même pas surprise. Cela m'épuisait, certes. Mais j'y étais habituée.
Après de longues minutes de silence, Jen reprit.
— Klara, tu es toujours là ?
— Oui.
VOUS LISEZ
L'amour, malgré tout
RomansaLe monde de la célébrité n'est pas des plus accueillants. Klara le sait, mais elle ignore combien sa dispute avec cette chanteuse réputée changera sa vie à tout jamais.