Chapitre 16

19 2 0
                                    

Après avoir attendu quelques secondes, je rejoignis ma place. Habituée à jouer des rôles, j'optai pour un air sérieux, enlevant toute once de plaisir apparente sur mon visage. Mais quand mes yeux croisèrent une nouvelle fois ceux de ma belle brune, toutes mes années de métier s'envolèrent. J'étais incapable de résister. Mes lèvres se courbèrent malgré ma volonté.

Je n'avais même pas remarqué le regard insistant de Matt, il fallut qu'il me donne un coup de coude pour que mon cerveau recommence à tourner de manière raisonnée. Il ne dit rien mais le sourire qu'il arbora me montrait qu'il avait comprit. Je ne pus que lui sourire et hausser les épaules innocemment.

De nouveau concentrée, j'écoutai le maître de cérémonie présenter l'ultime objet mis à la vente. Lorsqu'une femme apparut sur le devant de la scène pour nous le montrer de ses mains, je restai bouche bée, à la fois en raison de la beauté de ce qu'elle présentait, mais aussi et surtout en raison de la femme en question. Il s'agissait d'un collier en diamants et or blanc qui appartenait à une grande dame du cinéma, si ce n'était la plus grande actrice de l'ère actuelle et de celle de nos aînés, Sadie Palmer. La voir devant moi me coupa le souffle.

Lorsque j'étais encore une enfant, je regardais ses films en boucle, que ce soit Love actually, The night before ou encore The end. Je connaissais ses répliques par coeur. Mes parents avaient le droit chaque soir à un petit spectacle où je l'imitais. Je voulais être comme elle et avoir la même carrière. Certes je les épuisais, mais c'est comme ça que j'ai découvert cette passion. Et ils ne cessaient de me soutenir pour faire de moi la nouvelle Sadie Palmer.

Et en grandissant, mon admiration et mon respect ne cessa de grandir. Je l'admirai pour ses prises de position et pour sa bienveillance. Quelques années auparavant, nous étions toutes les deux présentes à la cérémonie des Oscars. J'étais tellement intimidée que je n'eus osé lui parler de la soirée. Et puis je me doutais qu'elle ait connaissance de qui j'étais. Alors je l'admirais, mais de loin.

Mon téléphone vibra pour me sortir de mes pensées. Je lançai un regard en direction d'Olivia, qui m'observait avec un grand sourire.

"Que la guerre commence."

Les enchères commencèrent doucement. Pour l'instant, ni Olivia ni moi-même ne se prononça. Nous laissions les sommes monter tranquillement. Arrivés à deux cents mille dollars, les candidats se firent rares. Cent mille dollars plus tard, il était temps d'entrer en scène.

Je levai la main pour en ajouter dix mille, puis Olivia m'imita. S'ensuivit une bataille coriace, tous les regards étaient rivés sur nous. Je n'étais pas prête à abandonner. Olivia non plus. À chaque fois que son bras se levai, elle arquait un sourcil joueur.

Les enchères montèrent à cinq cent mille dollars. Ma compagne se montra plus réticente à continuer, réalisant la somme astronomique dont il s'agissait.

Moi, cela ne me fit rien. Je levai une nouvelle fois la main, mais son égo fit qu'elle continua à son tour. Je ris intérieurement car je savais pertinemment que j'allais gagner. L'inverse était impossible.

— Il est pour toi, chuchota Matt.

Je décidai alors d'écourter les enchères en proposant sept cent mille dollars.

Le bruit de fond s'arrêta et tout le monde se tourna vers moi. Ils étaient sans voix, y compris Sadie Palmer. Évidemment, Olivia ne renchérit pas. Elle leva les mains en signe d'abandon, signifiant que le collier était désormais mien.

D'une allure fière, je me dirigeai vers la scène pour récupérer mon dû. J'étais toute intimidée en m'approchant.

Heureusement, il s'agissait de la dernière enchère, donc je clôturai cette belle soirée. Les invités se levèrent tour à tour et le brouhaha reprit. J'étais alors face à Sadie Palmer, qui me tendit ce pour quoi j'avais lutté.

L'amour, malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant