Chapitre 29

22 5 0
                                    

C'était Noël.

Bientôt deux ans que ma vie se résumait à être heureuse. Bientôt deux ans que je me réveillai chaque matin au côté d'une femme merveilleuse qui faisait mon bonheur chaque seconde qui passait. Bientôt deux ans qu'Olivia faisait de ma vie un véritable paradis.

Dans la cuisine, Jen et moi discutions, tandis que nous entendions nos amis rire aux éclats de l'autre côté.

Tout en l'écoutant, je rangeai la vaisselle que nous venions d'essuyer.

La famille était au complet, ou presque. Jen était enceinte. Et j'allai être la marraine. Quand elle me l'avait annoncé, je croyais qu'elle me faisait une blague. Mais quand ses yeux étaient devenus humides, j'avais compris que c'était vrai. Elle me voulait moi, l'actrice entêtée qui lui avait causé tant d'ennuis, marraine de sa petite fille, Zoe.

J'avais sauté de joie.

Jen allait être une mère formidable, tout comme elle était une agent et amie incroyable. S'il y avait une chose sur laquelle je n'avais aucun doute, c'était bien celle-là. Sa manière de nous couver, parfois à l'excès - il fallait l'admettre-, témoignait de son côté maternel déjà bien prononcé.

— Besoin d'aide ? dit Olivia en glissant ses bras autour de moi.

En me retournant vers elle, je ne pus m'empêcher de lui voler un baiser.

Elle avait terminé ses concerts, moi mon tournage. Plus les jours passaient et plus je l'aimais. Ce que je pensais impossible. La vie était tellement plus simple à ses côtés. Quoi qu'il ait pu arriver, je relativisais parce qu'elle était là.

— J'ai bientôt fini, répondis-je. On vous rejoint dans une minute.

— Ne tardez pas trop. Le Père Noël vient de passer.

— Zoe ne nous entend pas, tu le sais ça ?

Olivia fronça les sourcils.

— Alors quand tu me demandes de chanter pour elle, ça veut dire que...

Jen leva les mains au ciel pour se rendre, l'air coupable.

— C'est pour moi, je l'avoue.

D'un air faussement vexé, ma compagne s'approcha vers Jen, ou plutôt vers son ventre, où elle s'accroupit. Je n'arrêtais pas de lui dire combien elle aurait pu faire carrière dans le cinéma. Elle savait jouer. Et elle était tellement belle que peu importe le rôle, le public aurait été captivé, suspendu à ses lèvres, tout comme il l'était à ses concerts. Comme elle le disait très bien avec humour, elle ne voulait pas me détrôner.

— Tu vois Zoe. Des fois tu t'attaches à des gens, et puis tu apprends qu'ils se servent de toi.

Elle se releva avant de se mettre à rire.

— Elle ne m'entend pas, pas vrai ?

Jen haussa les épaules en ricanant.

— Eh bien, s'exclama Olivia en reprenant son sérieux. Même si elle ne m'entend pas, je continuerai à chanter jusqu'à ce qu'elle puisse le faire.

— J'espère bien, je ne comptais pas y renoncer !

Puis nous avions ri, toutes les trois, jusqu'à ce que Matt fasse irruption dans la cuisine.

— Vous ne venez pas ?

— On arrive.

Jen le suivit en premier. Olivia m'attrapa par la main, toute excitée, pour rejoindre le salon.

Tous nos proches étaient présents. Matt et Sam étaient de toute évidence là. Mon père avait fait le déplacement pour l'occasion. Mais l'énorme surprise fut de voir les parents d'Olivia débarquer. Les choses s'étaient un peu arrangées entre cette dernière et son père, ils avaient pris le temps de parler tous les deux, calmement. Ils n'avaient peut-être pas la meilleure relation au monde, ce n'était peut-être celle que j'avais avec mon père, mais ils faisaient des efforts. Olivia avait même surpris son père en train de rire. Oui, rire. Chose qu'il n'avait pas fait depuis des années. Moi qui craignais que cela ne s'arrange jamais entre eux, j'étais soulagée.

L'amour, malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant