Je me réveillai tranquillement lorsqu'une notification sur mon téléphone retint attention. Olivia Meyer qui me proposait d'aller déjeuner au restaurant, il y avait de quoi être surprise. Déjà le fait qu'elle m'invite, et puis que ce soit en public. Qu'est-ce qui pouvait bien lui passer par la tête pour me proposer une telle chose ?
J'eus l'envie de lui répondre que cela était totalement insensé. Mais après tout, pourquoi pas. Il y avait des tas de célébrités qui passaient incognitos, pourquoi pas nous ?
Et puis je voulais la voir. Cela faisait une semaine que l'on ne s'était pas vues. Une semaine à repenser à cet échange plus qu'étrange, à essayer de me l'enlever de mes pensées.
Je comprenais tout simplement que j'en étais incapable, que c'était bien plus que de la simple taquinerie entre nous deux, qu'il y avait autre chose derrière. J'en étais persuadée, même si je savais à quel point c'était stupide de me rapprocher d'elle.
Toute vêtue de noir, lunettes de soleil et casquette sur la tête, j'étais parée. J'allai à ma voiture pour rejoindre Olivia au lieu indiqué, en plein coeur de Los Angeles pour ne pas faciliter les choses.
En arrivant, je remarquai immédiatement sa silhouette de dos. Elle avait comme moi opté pour des teintes noires, mais elle n'était pas si incognito que ça. Je l'avais quand même remarqué en une seconde.
— Tu aurais pu faire plus discret, chuchotai-je à son oreille.
Elle se retourna et m'offrit un magnifique sourire.
— Le plus grand restaurant du coin, ça ne te plaît pas ?
— Là n'est pas la question. J'ai peur qu'on nous voit ensemble, Olivia.
— Vu ton look, ne t'inquiète pas pour ça.
Elle ne me laissa même pas le temps de répliquer et m'entraîna à l'intérieur du restaurant. Je l'avais déjà fréquenté avec Matt et sur ce point-là elle ne se trompait pas. C'était l'un, voire le meilleur restaurant dans lequel j'avais pu manger.
Nous prenions place dans un coin, à l'abri des regards. Les lunettes de soleil retirées, j'avais l'impression que tous les yeux étaient rivés sur nous alors qu'il n'y avait quasiment personne aux alentours. Olivia remarqua ma gêne et posa délicatement sa main sur la mienne.
— Je voulais me faire pardonner pour le repas de la dernière fois.
— Je te remercie de reconnaître ma juste valeur.
Elle ouvrit la bouche, prête à répliquer, lorsque le serveur débarqua pour nous présenter la carte du jour. Il était jeune, sans doute ses premiers jours en fonctions.
Quand ses yeux se sont posés sur nous, je compris immédiatement. Il nous avait reconnu. La bouche légèrement entrouverte, il ne pu cacher son étonnement. Moi, je ne pouvais cacher ma gêne. Il ne fallut que quelques secondes pour que l'on soit démasquées. Évidemment que l'idée d'Olivia était stupide.
Cette dernière croisa mon regard et, d'un signe de la tête, elle me fit comprendre qu'elle prenait la situation en main. Elle habilla son visage de son sourire charmeur et lui adressa :
— Salut. Comment tu t'appelles ?
Il était si blanc que j'eus l'impression qu'il allait s'évanouir d'une seconde à l'autre.
— Hm... Je... Alex.
— C'est joli Alex. Dis, est-ce que tu pourrais garder ce que tu as vu pour toi ? C'est un rendez-vous professionnel, ce serait terrible pour nous et pour toi aussi si quelqu'un l'apprend.
VOUS LISEZ
L'amour, malgré tout
RomansaLe monde de la célébrité n'est pas des plus accueillants. Klara le sait, mais elle ignore combien sa dispute avec cette chanteuse réputée changera sa vie à tout jamais.