Chapitre XVII.
Hiver, 1514
Reprendre goût à la vie après avoir perdu les personnes qui la rendaient précieuse était une tâche ardue. Ce qui compliquait encore plus les choses, c'était que je tentais désespérément d'écrire pour oublier, écrire pour imaginer une existence différente de celle-ci. Mais l'imagination, si libre soit-elle, causait souvent des désastres. Je me retrouvais souvent perdue, confondant réalité et fiction, alors que tout n'était que le fruit de ma pensée.
De temps à autre, je sortais les lettres que William m'avait écrites :Ma chère Elisabeth,
Aujourd'hui sans toi a été bien trop long. Tu me manques énormément. J'ai passé ma journée à explorer des endroits que nous pourrions découvrir ensemble lors de nos prochaines balades. J'ai trouvé des coins merveilleux et je ne peux m'empêcher d'imaginer combien ils seront encore plus amusants avec toi à mes côtés.
J'espère que nous pourrons nous retrouver bientôt pour partager ces nouvelles découvertes et créer encore plus de souvenirs ensemble.
En attendant, sache que tu es toujours dans mes pensées.
Avec toute mon affection,
W.L.
Cette lettre était l'une de mes favorites. Elle m'apparaissait douce et sincère. Ce que j'aimais chez William, c'était son honnêteté. Il me voyait pour ce que j'étais réellement et non pour ce que les autres attendaient de moi. Une nuance que mes parents ne comprenaient pas, mais qui était gigantesque pour moi. C'est à ce moment-là que j'ai pris la décision de ne plus me laisser modeler par ceux qui voulaient que je sois une simple copie conforme de leurs désirs. Je serais Elisabeth de Lysbourg, et personne d'autre. Même si un jour je devais prendre en main le destin du royaume, je ne suivrais jamais leurs chemins. À présent, c'était mon histoire qui se dessinait parmi les pages de mon carnet, déjà bien remplies de rêves et de révoltes.
VOUS LISEZ
SEA OF PIRATES - P1 [TERMINER]
Romance[TERMINER] Elisabeth, princesse de Lysbourg, a toujours rêvé de liberté, loin des contraintes du palais, mais jamais elle n'aurait imaginé que son souhait se réaliserait de façon aussi brutale. Lorsque son château est attaqué, sa vie change radical...