Chapitre XXV

17 3 5
                                    

Chapitre XXV

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre XXV.

Les villageois avaient tous déserté la place, sûrement même déjà barricadés leurs portes et fenêtres. Il ne restait plus que nous et les pirates de Kraune. Mon cœur battait à tout rompre quand je vis enfin apparaître notre équipage habituel. À mon grand soulagement, Gilbert était là, debout, prêt à se battre lui aussi.

Le silence, pesant quelques secondes auparavant, fut soudain déchiré par un cri de guerre qui résonna dans l'air. L'assaut commençait, et je redoutais le pire. Mon premier objectif était de protéger Isabella, qui n'avait rien pour se défendre. Sur le navire de Kraune, elle n'avait peut-être jamais connu une telle violence; après tant d'années je ne savais plus rien d'elle, je n'en avais que des souvenirs pour la forger.
Tout se passa si vite que je n'eus à peine le temps de réagir ; Silas me tira brutalement derrière lui, nous protégeant, Isabella et moi. Des ombres surgirent de partout, se faufilant dans nos rangs comme des spectres. Le choc des sabres résonnait dans l'air, et les coups de feu déchiraient mes tympans. Des cris de douleur et de rage s'élevaient, envahissant l'espace qui d'un coup m'éttoufais.

Je vis les hommes de l'équipage de Kraune tomber un à un, mais ils étaient toujours plus nombreux que nous. Pourtant, les membres du Black Ghost se battaient avec une férocité sans pareille, leurs gestes rapides et précis ne laissaient pas place à la négociation. Ils me défendaient, quitte à en perdre la vie ils étaient présents, comme une famille, et je me sentais honorée d'être parmi eux.

- Eli ! cria ma sœur.

Un pirate ennemi s'élança vers nous, sabre levé. Instinctivement, je brandis la dague de ma mère que Silas m'avait rendue, parant son coup de justesse. L'impact me fit reculer d'un pas, mais je n'étais plus effrayée. La peur avait cédé la place à la détermination. J'étais prête à me battre. Il s'effondra sans vie au sol.

- Isabella ! m'écriai-je aussi, en me retournant à nouveau vers elle, cherchant à la proteger.

À mon grand étonnement, elle se battait avec une agilité et une précision que je ne lui connaissais pas. Elle avait pris l'épée d'un des hommes étalé au sol, et n'hésitait pas non plus à s'en servir. Elle fendait l'air avec une grâce presque féline, malgré la terreur que je pouvais lire dans ses yeux.

Je n'eus pas le temps de m'attarder sur elle, bien qu'elle me fascinait par son changement radical, car le chaos était total. Chaque coin de la place semblait être en feu, et pourtant tout le monde restait dans sa bulle, à défendre sa propre vie, à crée sa propre histoire. Un pirate s'effondra à mes pieds, laissant échapper sa lame. Sans hésiter, je plantai ma dague dans son flanc. Le sang jaillit, teintant la lame de rouge et mes habits en passant. Il s'écroula dans un gémissement, me laissant haletante, mais plus vivante que jamais.

- Gilbert ! entendis-je Silas crier alors que je l'avais perdu de vue.

Je cherchai frénétiquement le vieillard du regard, mais je ne le vis nulle part. Mon cœur se serra, mais le cri perçant d'Isabella me fit sortir de ma transe. Un pirate l'avait saisie par le bras, tentant de la tirer vers lui. Avant que je ne puisse réagir, elle lui planta son épée dans l'épaule avec un cri sauvage. Son regard avait changé : elle était devenue une guerrière, prête à tout pour survivre. Elle extériorisait sa haine de la même manière que je l'avais faite la première fois que j'ai été embarqué dans une bataille. Elle était prête à tout pour vivre, être libre, nous n'avions pas le choix et elle avait fini par le comprendre elle aussi.

SEA OF PIRATES - P1 [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant