Chapitre XIII

23 3 0
                                    

Chapitre XIII

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre XIII.

Nous arrivâmes rapidement à quai, naviguant même sur le sable pour freiner notre avance. Sur l'ordre du capitaine, l'ancre fut jetée à l'eau pour stabiliser le navire. Le choc fut brutal, si bien que je perdis l'équilibre et dus m'agripper fermement à la rambarde. Mais tout finit par se calmer, et nous nous retrouvâmes enfin à l'arrêt.
L'équipage se regroupe au centre du pont, et je les suivis, restant toutefois à distance pour écouter discrètement.

- Vous deux, vous restez sur le bateau, ordonna le capitaine d'une voix autoritaire. J'espère retrouver les réserves intactes à notre retour, a-t-il ajouté, les menaçant du regard pour s'assurer qu'ils ne toucheraient à rien. Quant à vous autres, nous allons pénétrer dans cette jungle, trouver la grotte et récupérer le précieux médaillon.

Les pirates crièrent à l'unisson, déterminés et en accord avec son plan. Je levai la main, hésitante, craignant de ne pas être remarquée, mais Silas me vit aussitôt et fit taire son équipage d'un simple geste.

- Et moi ? En quoi vais-je pouvoir vous être utile ? exigeantai-je, insistant sur le mot qu'il avait utilisé contre moi il y a peu de temps encore.

- Tu n'auras pas d'autres choix que de l'être, répliqua-t-il en retournant à ses hommes.

Sans avoir le temps de répondre, l'équipage se disperse. Certains rassemblaient leurs armes, notamment des machettes indispensables pour cette quête, tandis que d'autres descendaient déjà du bateau pour se dégourdir les jambes dans le sable. Peter et George, les deux amis de Gilbert, avaient été désignés pour garder le navire.

- Vous n'allez pas vous ennuyer ? leurs demandais-je, essayant de faire la discussion en attendant que l'on parte.

Ils secouèrent la tête en chœur.

- On va boire ! dit le rouquin en riant, rapidement suivi par son compagnon.

Je laissai tomber toute autre tentative de dialogue et descendis à mon tour du bateau, manquant de trébucher dans le sable. Je m'habituerais. L'eau de mer traverse mes bottes usées, me rafraîchit les pieds, mais je sentais déjà l'inconfort monter lorsque je marcherais les bottes pleines d'eau.

Enfin, Silas donne l'ordre de partir. Nous nous enfonçâmes alors dans la jungle mystérieuse. Les arbres s'élevaient, gigantesques, donnant l'impression de nous dominateurs. Leurs feuilles, grandes et épaisses, brillaient d'un vert profond, tout en barrant parfois notre passage, comme si elles cachaient quelque chose de mystérieux derrière elles. Les trois hommes en tête de file devaient utiliser leurs machettes pour dégager le chemin.

Les troncs massifs étaient couverts de mousse, de champignons, et enchevêtrés de lianes torsadées qui semblaient vouloir grimper jusqu'au ciel. La beauté sauvage de ces détails ne m'échappait pas.
Nos pieds quittèrent le sable pour marcher sur un tapis végétal fait de fougères et de plantes inconnues. À chaque pas, je m'enfonçais légèrement dans ce sol moelleux, presque comme si nous marchions sur un sol factice.

SEA OF PIRATES - P1 [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant