- 20 -

148 28 1
                                    

Point de vue d'Amber.

Je regardais le plafond blanc de ma chambre d'hôpital, l'air lourd de lassitude. Cela faisait deux jours que j'étais ici, et j'avais l'impression que le temps s'étirait à l'infini. Le bruit régulier des machines qui surveillaient mon état de santé me rendait nerveuse.

Le travail me manquait terriblement. Je rêvais de retrouver ma classe, mes élèves, mon équipe, la routine quotidienne qui me tenait occupée. Rester ici, allongée sans rien faire, c'était insupportable.

- Je vais finir folle si ça continue, pense-je en me redressant légèrement, une grimace de douleur se dessinant sur mon visage.

J'avais reçu la visite de presque tout le monde, mes collègues, mes amis proches, mon père et Chantal. Pourtant, une absence pesait plus lourd que toutes les autres.

Brando.

Pourquoi n'était-il pas venu ?

Chaque fois que je demandais à quelqu'un, la réponse était la même : un sourire gêné, un regard détourné, et un changement de sujet. Ils ne voulaient pas me dire où il était. Ce silence était plus douloureux que mes blessures physiques.

Je ne pouvais m'empêcher de me demander ce que Brando faisait, et pourquoi il ne venait pas me voir.

Où est-il ? Qu'est-ce qui se passe ? Ces questions tournaient en boucle dans son esprit, alimentant son anxiété.

Allongée dans mon lit d'hôpital, la porte s'ouvre avec précaution.

Je pense que c'est Brando qui apparaît enfin, mais non, c'est juste mon père suivi de prés par Chantal, ma mère. Je tourne la tête vers eux ; mais mon regard s'arrête sur Chantal.

- Salut my angel, me dit mon père en s'avançant vers mon lit. Comment tu te sens aujourd'hui ?

J'ignore délibérément Chantal et fixe mon père avec une expression qui mêle la fatigue et une pointe de soulagement.

- Ça va... J'ai vu pire.

Mon père, un bouquet a la main, avance vers moi avec un sourire forcé, essayant de masquer son inquiétude. Chantal reste en trait, son visage trahissant un mélange de tristesse et d'anxiété.

- Je t'ai apporté ces fleurs, Amber, tes préfères.

Je prends un moment pour humer les roses blanches, évitant toujours le regarde de Chantal.

-Merci, murmure-je presque inaudible.

-Amber... Je suis tellement désolée pour tout...

Je lève enfin les yeux vers Chantal.

-Tu es désolé ? Tu es désolé ? Combien de fois, tu as été désolé ? Demande-je d'un ton sec.

-My angel . Commence mon père.

Je mords ma joue, pour ne pas me prendre la tête ici, ce n'est pas le moment et je n'ai pas l'énergie pour ça.

- Je ne veux pas parler de ça, pas maintenant, ni même jamais Chantal.

Chantal semble accuser le coup, mais elle ne bouge pas. Mon père, voyant la tension, essaie de rétablir un semblant de calme.

- On est tous là pour toi Amber, si tu as besoin de quoi que ce soit, on est là.

Je tourne légèrement la tête pour regarder par la fenêtre évitant le regard de ma mère.

La seule personne que je veux, elle n'ai pas là.

The Devil's Wolf Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant